Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
+8
Monotonix
Timo
Joueur du MTT
adhara
Nicoret
Gerard
Le Gourou
nike
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux
Pour
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_lcap62%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Contre
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_lcap23%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Mitigé
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_lcap15%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 18:56

jeudi 18 octobre: grève générale

Justifiée oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 19:15

Tout d'abord un rappel sur ce que sont les régimes spéciaux.

- ce sont 5 millions de personnes environ: militaires, marins, mines, clergé, théâtre dont EDF, GDF, SNCF, RATP
- qui pour prétendre à une retraite normale cotisent moins que le Régime Général (en moyenne 37 1/2 ans contre 40 ans pour le Régime Général, mais à la SNCF par exemple ce n'est que 25 ans de cotisations requises! Source:http://www.regimesspeciaux.org/spip.php?article72)
- le montant de la pension de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois contre les 25 dernières... années dans le Régime Général
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 19:49

J aimerais bien qu on commence une reforme des regimes speciaux par les politiques
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 20:13

Le Gourou a écrit:
J aimerais bien qu on commence une reforme des regimes speciaux par les politiques

Il me semble que les régimes spéciaux des parlementaires étaient également à l'ordre du jour de la réforme. C'est en tout cas ce que j'avais entendu de la part d'un parlementaire à la télé. Et ce serait normal qu'ils montrent l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 20:25

Je viens de commencer lundi à la sncf, jeudi je suis dans la rue !!!
"C'est la lutte finale..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 21:19

RDV à 9h30 à la gare si ça vous interesse, puis direction le Peyrou
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 16 Oct à 22:16

Cette reforme est logique, faut arreter de faire chier a chaque truc que veut faire passer le gouvernement Sarkosy...
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMer 17 Oct à 8:45

Je trouve aussi cette réforme assez logique.
Mais de toute façon en France c'est toujours pareil, quand on veut enlever un "privilège" , qui était néanmoins justifié precedemment , tous les concernés ralent.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMer 17 Oct à 10:42

Gerard a écrit:
Et ce serait normal qu'ils montrent l'exemple.
Je suis d'accord pour l'exemple. Mais il faut garder que cela resterait purement symboliquement, le nombre de nos parlementaires étant très loin du contigent SNCF par exemple (500.000 actifs et 1.100.000 retraités!!!)

Et en parlant de symbole, vous trouvez normal que les conducteurs de TGV en France prennent leur retraite à 50 ans, soi-disant parce qu'ils ne possèdent plus les aptitudes pour conduire un véhicule à 300km/h et qu'ils vont conduire les TGV en Asie?

Citation :
Je viens de commencer lundi à la sncf, jeudi je suis dans la rue
T'as fini ta période d'essai j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMer 17 Oct à 19:02

Ca fait en quelque sorte partie de ma formation ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 14:57

Les interviews de cheminots s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes (pauvres) arguments pour justifier leurs privilèges d'un autre temps:
- pénibilité du travail, travail de nuit, continuité du service, risques: dans quel monde vivent-ils? Les vigiles, les médecins, les boulangers, les barmans aussi ont des horaires décalés! Mêmes les informaticiens ont des astreintes les jours fériés et les w-e! Quant aux risques, chuis désolé, mais enfermé dans sa cabine, le conducteur craint moins qu'un prof (par exemple).
- leur pension est inférieure: inférieure à quoi? A la moyenne du privé? Oui, quand on intègre la pension des grands patrons ou des sportifs. Mais 60% des retraités français (partis à 60 ans) touchent moins de 1.200 euros/mois alors ces mêmes 60% à la SNCF touchent moins de 1.500 euros/mois
- ils cotisent plus (16% - j'me marre je cotise 23.76%): normal, c'est le seul régime où il y a 1 cotisant pour 2 retraités et faut croire qu'ils ne cotisent pas encore assez vu que le Régime Général compense chaque année leur caisse éternellement en déficit
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 16:31

Bon il y avait du monde ce matin à la manif, moins d'ambiance et moins physique que les grèves étudiantes mais bon ça va.
Meme Nono nous a rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 20:13

nike a écrit:
Les interviews de cheminots s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes (pauvres) arguments pour justifier leurs privilèges d'un autre temps:
- pénibilité du travail, travail de nuit, continuité du service, risques: dans quel monde vivent-ils? Les vigiles, les médecins, les boulangers, les barmans aussi ont des horaires décalés! Mêmes les informaticiens ont des astreintes les jours fériés et les w-e! Quant aux risques, chuis désolé, mais enfermé dans sa cabine, le conducteur craint moins qu'un prof (par exemple).

Je rajouterai les chauffeurs de poids lourd, les VRP, les CRS, les infirmières, etc....
Le personnel administratif n'a pas de risque dans son métier sauf peut-être de rater sa chaise et de se fracturer le coccyx Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 22:42

nike a écrit:
Les interviews de cheminots s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes (pauvres) arguments pour justifier leurs privilèges d'un autre temps:
- pénibilité du travail, travail de nuit, continuité du service, risques: dans quel monde vivent-ils? Les vigiles, les médecins, les boulangers, les barmans aussi ont des horaires décalés! Mêmes les informaticiens ont des astreintes les jours fériés et les w-e! Quant aux risques, chuis désolé, mais enfermé dans sa cabine, le conducteur craint moins qu'un prof (par exemple).
- leur pension est inférieure: inférieure à quoi? A la moyenne du privé? Oui, quand on intègre la pension des grands patrons ou des sportifs. Mais 60% des retraités français (partis à 60 ans) touchent moins de 1.200 euros/mois alors ces mêmes 60% à la SNCF touchent moins de 1.500 euros/mois
- ils cotisent plus (16% - j'me marre je cotise 23.76%): normal, c'est le seul régime où il y a 1 cotisant pour 2 retraités et faut croire qu'ils ne cotisent pas encore assez vu que le Régime Général compense chaque année leur caisse éternellement en déficit

Un grand moment merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 22:50

Le 18 septembre, Sarkozy, ou napoléon le tout petit, a qualifié l'existence des régimes spéciaux de retraite "d'indigne".

Quelques jours auparavant, il avait annoncé devant l'université d'été du Medef qu'il comptait rapidement "dépénaliser" le droit des affaires, sous les applaudissements enthousiastes des grands patrons, au rang desquels on compte celui qui se présente comme son "frère", Arnaud Lagardère.

Mais avant que la "dépénalisation", pendant de la criminalisation accrue des délits que prévoit la loi Dati sur la récidive, n'entre en vigueur, son frère vient d'être pris la main dans le sac.

Voilà qu'il s'avère que tous les cadres dirigeants d'EADS, de Lagardère et de Daimler, avec la bénédiction du gouvernement auquel Sarkozy appartenait, ont vendu leurs actions tous ensemble avant de révéler les difficultés rencontrées par l'A 380.

Où est "l'indignité"? Voilà des centaines et des centaines de millions d'euros qui ont été empochés par des personnages dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont nullement dans le besoin. Et ce qui serait "indigne", c'est le droit des cheminots à faire valoir leurs acquis en matière de retraite?

Non, décidément, les "régimes spéciaux" des uns ne valent pas ceux des autres.

Outre que leur sort ne pèse quasiment pas sur l'équilibre des comptes des régimes de retraite (5% despensions versées), la question de la réforme des régimes spéciaux concentre tout le caractère scandaleux de la politique des Sarkozy, Fillon, etc.

Il devrait aller de soi que la seule raison de la précipitation avec laquelle Sarkozy a lancé cette "réforme" vient de ce que briser les régimes des cheminots, traminots, Ratp, électriciens et gaziers est une condition pour allonger encore la durée de cotisation pour tous les salariés, et rabaisser le niveau des pensions.
Car pour les grands médecins des régimes de retraite, le but est d'annoncer que "l'opération a réussi, et le malade en est mort".

Pendant qu'ils se goinfrent de plus-values, de stock options, et qu'ils s'indignent même quand on les attrape le groin dans la mangeoire, quand la preuve est faite qu'ils peuvent contribuer bien plus à l'équilibre du régime des retraites, cette aristocratie des temps modernes voudrait faire travailler jusqu'à la mort ou une vieillesse miséreuse la plus grande partie de la population.

C'est évidemment inacceptable. Puisse ce nouveau scandale aiguiser la volonté générale de combattre cette politique réellement ploutocratique (le pouvoir des riches) et d'y mettre, aussi rapidement que possible, un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 23:37

Gerard a écrit:
nike a écrit:
Les interviews de cheminots s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes (pauvres) arguments pour justifier leurs privilèges d'un autre temps:
- pénibilité du travail, travail de nuit, continuité du service, risques: dans quel monde vivent-ils? Les vigiles, les médecins, les boulangers, les barmans aussi ont des horaires décalés! Mêmes les informaticiens ont des astreintes les jours fériés et les w-e! Quant aux risques, chuis désolé, mais enfermé dans sa cabine, le conducteur craint moins qu'un prof (par exemple).

Je rajouterai les chauffeurs de poids lourd, les VRP, les CRS, les infirmières, etc....
Le personnel administratif n'a pas de risque dans son métier sauf peut-être de rater sa chaise et de se fracturer le coccyx Laughing


Tout à fait d'accord avec ça.
Et puis quand on parle de la tenue de tf1 par la droite ( bon c'est pas faux Laughing ) mais y'a exactement la meme chose par la gauche , ou plutôt par l'anti sarkozy.
Je n'ai encore entendu personne à la télé exposer librement ce genre d'arguments dans les medias
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyJeu 18 Oct à 23:57

Je me régale à lire les posts de Le Gourou tellement je rigole. Je me délecte à l'avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyVen 19 Oct à 17:31

Citation :
Je rajouterai les chauffeurs de poids lourd, les VRP, les CRS, les infirmières, etc....
Oui je n'ai pas cité tout le monde mais cela en ferait un paquet!

Il faut toutefois retirer les CRS qui bénéficient d'un Régime Spécial.

Moi aussi j'adore l'article Du Gourou (je ne pense pas qu'il les rédige lui-même): il est caricatural d'une certain mode de pensée.
On part de faits consensuels et on s'en sert comme d'un écran pour masquer la pauvreté de ses arguments.

Je m'en vais vous le démontrer sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyVen 19 Oct à 17:57

La vérité consensuelle:
Je suis d'accord que le terme "indigne" est impropre pour désigner les Régimes Spéciaux, "désuet", "anachronique" voire "injuste" me paraît plus approprié.
Oui que des grands patrons se fassent de juteuses plus-value par délit d'initié est scandaleux (mais parce que c'est un délit, ils ont la justice aux fesses justement)
Oui un parachute doré de 8 millions pour un gars qui annonce 10.000 licenciements c'est gerbissant.

Les contre-vérités:
Citation :
Outre que leur sort ne pèse quasiment pas sur l'équilibre des comptes des régimes de retraite (5% des pensions versées)
Sachant que le montant des pensions versées (source: COR/DREES) est de 360 milliards par an, 5% représentent quand même 18 milliards. Quand on sait que les Régimes Spéciaux ont un déficit annuel de 5 milliards, je vous laisse vous-même juger avec quoi l'article veux nous masquer cet état de fait
Citation :
des centaines et des centaines de millions d'euros
événement ponctuel qui plus est

Citation :
Il devrait aller de soi que la seule raison de la précipitation
Bah non, ça ne va pas de soi. Et si la raison de la précipitation de Sarko était le déficit annuel de 5 milliards?

Citation :
quand la preuve est faite qu'ils peuvent contribuer bien plus à l'équilibre du régime des retraites
Elle est où la preuve? Les centaines de millions récupérés sur EADS?
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyVen 19 Oct à 18:25

Par contre le reste de l'article avec les goinfres, les plus-values, les stock-options, est un pur délice de caricature et économiquement faux: c'est taper sur les "riches" qui a un impact quasiment nul, la proportion de "riches" par rapport aux pauvres étant tellement ridicule.

Mais ne nous laissons pas embarquer sur une discussion sur le bien-fondé ou non du "cadeau fiscal", si quelqu'un veut en parler, il n'a qu'à ouvrir un topic tongue
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyVen 19 Oct à 19:35

Mike tu as une grande maitrise du Ctrl C Ctrl V. Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptySam 20 Oct à 14:26

moi en fait je trouve qu'il faut aller beaucoup plus loin et reformer tous les autres regimes speciaux :
- les riches, qui sont bourres de privileges
- les pauvres, qui eux n'en ont pas et c'est quand meme penible d'etre pauvre
- les sportifs, qui engrangent des millions parfois sans rien foutre (ex.: thierry henry)
- les prostitues, qui travaillent beaucoup de nuit et c'est fatiguant comme boulot

etc.

Bref, j'arrete la liste la, mais j'encourage Sarkozy a continuer dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyLun 22 Oct à 12:24

Citation :
les riches, qui sont bourres de privileges
- les pauvres, qui eux n'en ont pas et c'est quand meme penible d'etre pauvre
Le problème avec les riches, c'est qu'ils ont tendance à se barrer quand tu les taxes. Le pauvre, tu peux le taxer à mort, il ne va pas se tirer à l'étranger et pourtant certains voudraient bien qu'ils se cassent tous...

Citation :
les sportifs, qui engrangent des millions parfois sans rien foutre (ex.: thierry henry)
Et ça continuera tant que des millions de pauvres regarderont les matchs de ces milliardaires en short

Monotonix a écrit:
les prostitues, qui travaillent beaucoup de nuit et c'est fatiguant comme boulot
Et pourtant le client fait la moitié du boulot! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyLun 22 Oct à 17:44

Tout a fait d'accord avec Nike dans ce post
Le gourou l'article est pitoyable et vraiment tres mauvais.
J'irai encore plus loin que mon ami Nike

Franchement les mecs a la sncf c'est des bons a rien et des faineants.
Il faut faire comprendre a la populasse qu'il faudra travailler bcp plus dans le futur.

Je trouve aussi bien le post de nike sur les cheminots

nike a écrit:
Les interviews de cheminots s'enchaînent et ce sont toujours les mêmes (pauvres) arguments pour justifier leurs privilèges d'un autre temps:
- pénibilité du travail, travail de nuit, continuité du service, risques: dans quel monde vivent-ils? Les vigiles, les médecins, les boulangers, les barmans aussi ont des horaires décalés! Mêmes les informaticiens ont des astreintes les jours fériés et les w-e! Quant aux risques, chuis désolé, mais enfermé dans sa cabine, le conducteur craint moins qu'un prof (par exemple).
- leur pension est inférieure: inférieure à quoi? A la moyenne du privé? Oui, quand on intègre la pension des grands patrons ou des sportifs. Mais 60% des retraités français (partis à 60 ans) touchent moins de 1.200 euros/mois alors ces mêmes 60% à la SNCF touchent moins de 1.500 euros/mois
- ils cotisent plus (16% - j'me marre je cotise 23.76%): normal, c'est le seul régime où il y a 1 cotisant pour 2 retraités et faut croire qu'ils ne cotisent pas encore assez vu que le Régime Général compense chaque année leur caisse éternellement en déficit


Leur metier est de rien foutre comme dans la fonction publique et l exemple de Nike est bien j'aurais 100 plus peur pour ma vie dans une classe de cours que entrain de conduire un train.
Je connais des cheminots et c'est vrai que leurs pensions sont tres convenables c'est plutot des gens aisés et moi j'aimerais vraiment qu'on les taxe encore plus
Enfin moi aussi je me marre du 16% de cotisations moi c 'est 25.39% ils nous coutent vraiment cher ces putains de cheminots.



Pour conclure je suis accord d'accord decidement avec nike sur le fait que la fin de l'article.
Arretez de vouloir taper sur les riches c'est ridicule c'est grace a des gens comme Nike,Gerard,jmtt ou moi meme que vous pouvez vivre vous devriez plutot remercier les riches et vous bougez le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux EmptyMar 23 Oct à 1:04

Tres fort ce sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement: pour ou contre?
» Pour ou Contre la Chasse
» Pour ou contre la délation?
» Hausse des impots Pour Ou Contre ?
» Peine de Mort: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: