Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou contre la délation?

Aller en bas 
+7
bazooka
Joueur du MTT
Le Gourou
adhara
Gerard
lerkis
nike
11 participants

Pour ou contre la délation?
Pour
Pour ou contre la délation? Vote_lcap43%Pour ou contre la délation? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre la délation? Vote_lcap57%Pour ou contre la délation? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyVen 23 Mar à 17:20

Citation :
Un habitant de l'Hérault, qui se déclarait paraplégique pour toucher des allocations d'handicapé, faisait du karaté le soir et a été surpris sur un tatami en train de passer sa ceinture noire.

L'homme, âgé de 44 ans, a été mis en examen à Montpellier pour escroquerie. Depuis plusieurs mois, il se disait paraplégique et se déplaçait uniquement en fauteuil roulant, touchant 750 euros par mois d'allocations handicapé. Sur dénonciation, les policiers étaient allés le voir dans son club de karaté et l'avaient filmé. Il se livrait à des combats et n'était pas vraiment débutant puisqu'il était en train de passer sa ceinture noire. Les policiers, après avoir recueilli des témoignages auprès de ses partenaires du club, l'ont convoqué au commissariat où il s'est présenté en fauteuil roulant. Il a nié avoir menti, même après présentation des preuves et un examen médical qui n'a décelé aucun handicap, assurant se doper pour pratiquer le karaté ce qui lui permettait de se mettre debout malgré l'accident (réel) qui l'avait laissé, selon lui, handicapé.

C'est d'ailleurs en fauteuil roulant qu'il a demandé à être conduit devant le juge du parquet de Montpellier qui l'a mis en examen pour escroquerie.
(Par AFP LIBERATION.FR : vendredi 23 mars 2007)

Au-delà de ce fait divers, quels sont les limites que chacun se détermine avant d'appeler les autorités publiques (assistance sociale, protection de l'enfance, police nationale...)?


Dernière édition par le Lun 26 Mar à 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyVen 23 Mar à 21:18

Contre. . .
En reprenant ton exemple, cet homme ne faisait de mal à personne (hormis l'état) pourquoi l'avoir dénoncé ? rancoeur personnel ?
J'attends votre point de vue tu es citoyen mais il j'en suis pas convaincu Rolling Eyes
En tout cas personellement, contre la délation à condition qu'il y est respect d'autrui, ensuite si l'intégrité physique ou mental est mis en jeu, dénoncer oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 0:19

Dan l'exemple précis, je suis pour. Ayant pour ma part une maladie génétique invalidante, je trouve ça affligeant de se faire passer pour handicapé. Juste pour préciser qu'handicapé ne veut pas dire obligatoirement fauteuil roulant. Dans l'exemple, la personne incriminée n'est pas respectueuse des handicapés donc pas de respect d'autrui, contrairement à ce que dit lerkis. C'est déjà assez difficile de se faire reconnaitre handicapé, pour que des personnes mettent le doute sur la véracité du handicap.

En plus, l'Etat, ce sont les contribuables donc nous avec nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 0:21

Franchement c'est a cause de gens comme sa qui profitent de la solidarité francaise et de la fraternité que je suis de droite. C'est une injure envers les handicapés comme quand on prend leur place de parking!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 0:54

Attention a ne pas confondre on ne parle pas du fait que ce soit acceptable bien sur que ca ne l est pas
Nike parle du fait qu il faut le signaler ou non
Bien sur que non pour moi je ne suis pas un delateur je suis sur que Gerard ou Pierre ont des avis contraires mais c'est normal eux en temps de guerre ce serait de vrais Collabos
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 1:13

Vis à vis de la loi, tu peux etre assimilé à de la complicité, ou d'entrave à la justice si tu ne le signales pas.
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 2:56

Pas seulement vis à vis de la loi. Smile
Cet enfoiré doit payer. De la même façon que les personnes non handicapées qui utilisent les places réservés aux handicapés dans les parkings.
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 13:32

c'est pas normal que c'est l'agent des contribuables qui paye son faux handicap, on est pas là pour payer des escrocs!
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 14:57

d'accord sur le principe... ce mec est surement un vrai salaud.
mais comme l'a dit mike, entre delation et collaboration, l'ecart est mince.
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptySam 24 Mar à 15:06

Monotonix a écrit:
d'accord sur le principe... ce mec est surement un vrai salaud.
mais comme l'a dit mike, entre delation et collaboration, l'ecart est mince.

la phrase du jour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyDim 25 Mar à 15:23

Donc Monotonix, tu collabores et tu incites les gens à refaire le même acte alors que cet argent pourrais être utilisé à des choses bien plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyLun 26 Mar à 18:14

Pour info, j'ai voté Pour, même si j'ai hésité.

Pour parce:
- ce mec vole le fric de l'Etat, donc du contribuable, donc de moi
- ce mec vole le fric des autres handicapés

En même temps, ce raisonnement a ses limites.
Exemple: un mec vole un produit à la FNAC
--> La FNAC répercute le prix des vols ou de l'assurance contre les vols sur ses prix
--> je suis client de la FNAC donc ce vol se répercute sur moi
Dois-je pour autant dénoncer un vol si je le vois?

Pareil: un chauffard grille un feu rouge
--> il peut écraser quelqu'un le lendemain
Suis-je fautif si je ne le dénonce pas?

Citation :
En tout cas personellement, contre la délation à condition qu'il y est respect d'autrui, ensuite si l'intégrité physique ou mental est mis en jeu, dénoncer oui.
Bah supposons que tu te rendes chez un couple, jeunes parents, qui fument comme des pompiers en présence de leur bébé. L'intégrité physique et mentale du nourrisson est en danger, est-ce tu préviendrais la DDASS?
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyLun 26 Mar à 20:19



fumer n'est pas interdit par la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyLun 26 Mar à 20:43

Mettre en danger la vie d'un bébé l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Petit joueur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyLun 26 Mar à 23:50

Moi, j'arrête pas de dénoncer mon frère qui m'embête et tout le monde s'en fout, c'est pas juste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyMar 27 Mar à 0:07

nike a écrit:
Pareil: un chauffard grille un feu rouge
--> il peut écraser quelqu'un le lendemain
Suis-je fautif si je ne le dénonce pas?

Il y a quelques années, mon père avait failli se faire pousser dans le fossé par un fou du volant qui n'acceptait pas de rouler à 50 en ville. Il a été dénoncé cette personne à la gendarmerie le lendemain en ayant noter sa plaque d'immatriculation. On l'a pris pour un parano. J'espère juste pour cette personne de s'être mis dans le fossé toute seule, sans avoir embarqué une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? EmptyLun 2 Avr à 23:25

Tres bon theme de Debat et je suis completement pour aussi.
Des que je vois un delit sur la voie publique j'apelle en general de suite les flics.
Ce mec qui fait semblant d etre handicape devrait finir en taule car c est un danger pour la societe, je ne veux pas payer pour des gens comme ca et ca m etonnerait pas qu'il soit d'origine etrangere
Il faut beaucoup plus de repression dans la vie en general.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la délation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la délation?   Pour ou contre la délation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la délation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avortement: pour ou contre?
» Pour ou Contre la Chasse
» Hausse des impots Pour Ou Contre ?
» Peine de Mort: pour ou contre?
» Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: