Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avortement: pour ou contre?

Aller en bas 
+3
sylvain
Monotonix
nike
7 participants

Avortement: pour ou contre?
Pour
Avortement: pour ou contre? Vote_lcap91%Avortement: pour ou contre? Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre
Avortement: pour ou contre? Vote_lcap9%Avortement: pour ou contre? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 17 Oct à 16:38

L'affaire Courjault donne à réfléchir... eut-il mieux fallu autoriser un avortement - même avancé - pour éviter ce qui est un meurtre?
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 17 Oct à 19:11

comme quelqu'un l'a deja dit dans un autre forum, je suis pour, par exemple dans le cas d'un enfant non voulu par une jeune fille... apres, il faut bien sur differencier tous les cas possibles
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 17 Oct à 22:11

et puis la notion de meurtre c'est toi qui l'induit ce n'est pas un avis général.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 17 Oct à 23:42

Bah c'est quand meme induit dans la loi aussi Wink
Puisque comme il me semble quelqu'un l'a rapporté sur le forum, si dans un accident provoqué par un chauffard,si une femme "seulement" blessé mais enceinte perd son enfant, le chauffard peut etre inculpé pour homicide ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 17 Oct à 23:49

Joueur du MTT a écrit:
Bah c'est quand meme induit dans la loi aussi Wink
Puisque comme il me semble quelqu'un l'a rapporté sur le forum, si dans un accident provoqué par un chauffard,si une femme "seulement" blessé mais enceinte perd son enfant, le chauffard peut etre inculpé pour homicide ...

iIl s'agit de savoir à partir de quand l'enfant est considéré comme une personne physique ayant des droits. Vaste question qui a beaucoup fait débat et ce n'est sûrement pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMer 18 Oct à 9:25

Il me semble que la these la plus juste est a partir de la 6eme semaine (j'ai vu ca une fois dans les expert mais je ne sais plus la raison)
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMer 18 Oct à 15:27

sylvain a écrit:
et puis la notion de meurtre c'est toi qui l'induit ce n'est pas un avis général.
Là je parlais de l'affaire Courjault: les enfants étaient nés, ils respiraient, et elle les a étouffés dans la salle de bain... c'est pas un meurtre pour toi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMer 18 Oct à 16:23

Citation :
Là je parlais de l'affaire Courjault: les enfants étaient nés, ils respiraient, et elle les a étouffés dans la salle de bain... c'est pas un meurtre pour toi ça?

non c'est rigolo... hier j'ai enferme ma grand mere dans mon frigo pendant une heure, je me suis bien marre!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyJeu 19 Oct à 20:10

nike dis: les enfants étaient nés, ils respiraient, et elle les a étouffés dans la salle de bain... c'est pas un meurtre pour toi ça?

nonl mais faut savoir ce que tu veux on parle d'avortement ou pas?parce que ca c'en est pas vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 24 Oct à 12:33

Tu as tout à fait saisi la problématique Syl: a priori personne n'est contre l'avortement, c'est surtout la question "à partir de quel moment est-ce un meurtre?" qui créé polémique.
Dans beaucoup de pays - comme le notifie darkco (j'vais l'appeler darkco à partir de maintent, y'en a marre des changement de pseudo) - en-dessous de 6 semaines, c'est pas un meurtre. Pour les catho, à partir du moment où papa est rentré dans maman, c'est un meurtre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 24 Oct à 14:59

Moi je suis plutot contre en general sauf situation exceptionnelle comme viol par exemple
Mais je suis pour que l'on est le choix d avorter car chacun ressent cela differement ;pour certains ce serait un meurtre pour d autres pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 24 Oct à 19:36

Le Gourou a écrit:
Moi je suis plutot contre en general sauf situation exceptionnelle comme viol par exemple
Ouais, donc les femmes avortent quand elles veulent ipso facto - va prouver qu'elle était consentante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? EmptyMar 24 Oct à 20:44

Pour moi chacune doit avoir le choix d avorter si t avais bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Avortement: pour ou contre?   Avortement: pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la délation?
» Pour ou Contre la Chasse
» Peine de Mort: pour ou contre?
» Hausse des impots Pour Ou Contre ?
» Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: