Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ségolène l’indépendantiste corse !

Aller en bas 
+9
lerkis
Gerard
Timo
Joueur du MTT
sylvain
Le Gourou
Djegue
Monotonix
bazooka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 27 Jan à 0:47

Ségolène Royal se confie au premier ministre québéquois M. Jean Charest et lance un nouveau débat participatif sur l’indépendance de la Corse.

En effet, la championne de la gaffe s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis. Evidemment, le premier ministre du Québec n’était pas au bout du fil. Il a bien d’autres problèmes à régler depuis que Ségolène à mis le feu à sa province.

https://www.dailymotion.com/video/x12cvv_segolene-royal-piegee-gerald-dahan

J'espérais pour la France que l'on connaîtrait une campagne riche en idées opposant une gauche et une droite porteuse d'idées nouvelles et capable de rendre notre fierté d'appartenir au peuple fraçais. Force est de constater que Ségolène Royal n'a pas la stature d'un chef d'Etat. Il ne se passe pas 3 jours sans qu'elle gaffe.

Je comprends que l'on ne soit pas sarkozyste. De là à voter Royal c'est un pas dans le ridicule que je ne comprendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 27 Jan à 16:25

Ridicule... on pourrait aussi resortir que sarkosy s'etait deja fait pieger lui aussi. et de toute facon, ce coup de telephone n'est pas vraiment compromettant. quand elle parle d'independance de la corse, je pense vraiment que c'est de l'humour (fin j'espere).

Royal est completement stupide, c'est un fait, et je comprends que l'on ne soit pas de gauche. De là à voter Sarkosy c'est un pas dans le fascisme que je ne comprendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 27 Jan à 17:57

voter sarko, être facho... dans le cas de figure je pourrais très bien dire : voter royal, c'est soutenir Castro ou Chavez

Faut p'te pas tout mélanger meme si je sais que tu voulais répondre à bazook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 27 Jan à 18:24

Sauf que sarko est facho c 'est un fait

Petit discours pris au hasard parmi tant d autres

"... Il est possible de mieux organiser et choisir les flux migratoires. D'autres pays l'ont fait, comme la Grande-Bretagne, le Canada, la Suisse. Je ne crois pas au fatalisme de l'immigration, pas plus que je ne crois au fatalisme de l'insécurité. Il faut reconnaître au Gouvernement et au Parlement le droit de fixer chaque année, catégorie par catégorie, le nombre des personnes admises à s'installer sur le territoire. Actuellement, moins de 5% des immigrés viennent pour répondre à des besoins précis de l'économie, ce qui n'empêchent pas les autres de peser eux aussi sur le marché du travail. En Grande-Bretagne, en Australie, cette proportion est de plus de 50%.
Nous accueillerons mieux les réfugiés et les immigrés si nous sommes capables d’endiguer l’immigration clandestine et de réguler l’immigration familiale. A tout subir, à ne rien choisir, nous méconnaissons à la fois nos intérêts économiques et nos convictions humanitaires. Je veux passer d'une immigration subie à une immigration choisie ;

- enfin, dans un monde qui a profondément changé depuis trente ans, nous ne pouvons plus penser les questions migratoires avec les mêmes concepts qu'en 1974. Nous avons de nouveaux besoins économiques et démographiques. La mondialisation exige une circulation croissante des cerveaux. La biométrie, si elle est repose sur un cadre juridique adapté, offre des outils puissants pour concilier une plus grande liberté de circulation et la lutte contre l'immigration illégale. Je me réjouis que la France ait été le premier pays européen à expérimenter la délivrance de visas biométriques, grâce à la loi du 26 novembre 2003. Je veux que la France soit désormais systématiquement la première en Europe pour proposer et bâtir une stratégie migratoire adaptée aux enjeux du monde contemporain."

"Priorité à l'emploi pour nos nationaux, pour ceux qui vivent dans notre pays et pour le futur, dès lors que nous aurions d'autres besoins, faire en sorte que nous répondions à l'exigence de notre économie" Gallouseau de Villepin. Si ce n'est pas la réalisation du programme de la préférence nationale, je ne m'y connais pas.

Sinon la la création d'"un service public de contrôle de l'immigration" c'est pour ce matin, ça s'appellera "commité sur l'immigration".
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyDim 28 Jan à 13:15

dans les gaffes de Ségoléne je vois bien sur des gaffes mais du relchement un peu de sincérité; on sent qu'elle n'est pas en mode langue de bois constante a la sarkozy. Ca serait bien que sarko fasse de méme se lache un peu et finisse par dévoiler son seul programme: DEHORS LES IMMIGRES, LES ARABES. Les gens qui vont voter pour lui pense ca, tout le monde le sait ce n'est pas la peine de le cacher. ce qui plait ici c'est que les gens de droite vont pouvoir voter FN sans avoir la honte de voter LEPEN
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyDim 28 Jan à 14:26

Oui enfin y'a quand meme des differences entre le programme de Lepen et le programme de Sarko Laughing

Ce serait comme dire que Buffet et Royal ont le même programme.
ouais en fait non, Royal n'a pas de programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyLun 29 Jan à 13:28

J'ai pas tout compris... immigration pas subie = fachisme?

Et Sylvain tu dis que Sarko a la langue de bois. On en sait déjà beaucoup plus sur ses idées que sur celles de Ségolène... j'ai l'impression que tu balances des généralités en espérant que ça va passer sans qu'on le voie. On dirait de la manipulation à la Ségolène Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyMer 31 Jan à 19:33

s'il te plait évite de dire que sarko a un programme, tu mérites des baffes. Sarko nous parle d'insécurité, de patroitisme , d'immigrés et rien d'autre.Et sur ces seuls thémes abordés il vous ment ouvertement et vous prends pour des cons(trafics de chifrres etc..... il dit ce que vous avez envie d'entendre en tant que petit francais moyen qui vient pas de la cité et point barre y' a rien de plus. A chacune des ses interventions c'est la méme rengaine.

Ensuite je te dis que sarko devrait enfin se lacher et dire ouvertement qu'il a un fond racsite mais bon ca ca serait une gaffe a la ségoléne comme vous les aimez si bien. donc tu apelle ca comme tu veux fachisme racisme ou immigration pas subie si t'es hypocrite.

Je suis désolé de dire des généralités mais des que je parle avec des amis sarkozistes la chose qui revient a chaque fois c'est le racisme surtout anti arabes. Le jour révée de ces sarkoszistes est le jour ou sarko renvoiera tous nos immigrés dans leurs petits pays. aprés quand on est focu on apelle ca immigration pas subie.

Malheuresemnt ces généralités sé révélent de plus en plus en vraie a chaque fois que je rencontre un futur élécteur sarkosziste c'es triste à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 13:54

bravo syl (clap clap clap), viens nous mettre des baffes à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 15:26

Citation :
tu mérites des baffes
il vous ment ouvertement et vous prends pour des cons
il dit ce que vous avez envie d'entendre en tant que petit francais moyen
si t'es hypocrite
quand on est focu






Et ben je crois que j'avais jamais été autant jugé et insulté en un post. Ca me fait plaisir de l'être par un mec de 17 ans qui répete ce que pense son père, et s'enflamme alors qu'il comprend la politique à peu près aussi bien que tous les "petits francais moyens". Tu n'as pas d'argument, tu balance des généralités sans jamais prouver ce que tu dis. Me dis pas que moi j'ai pas d'arguments car j'ai même pas envie de défendre ma position, et jamais je ne t'insulterai ni te jugerai pour la tienne. J'ai beaucoup de respect pour tous mes potes ici à Lyon, et y en a un paquet qui vont voter Ségolène. Mais aucun ne m'a traité de focu, d'hypocrite, ou dit que je méritai des baffes pour mes idées. Je suis pas sûr que Ségolène serait fière de t'avoir comme électeur, car tu sais même pas pourquoi tu veux voter pour elle, et ça c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 17:26

Bah, c'est pas grave, on sait bien que syl s'enflamme un peu vite Smile
perso, je sais tres bien pourquoi je vais voter Segolene : pas parce que je suis d'accord avec ses idees, mais simplement pour voter contre Sarkosy tout en essayant d'eviter Sarko-le pen...

mais dans le fond, je suis d'accord avec syl : Sarko n'est rien d'autre qu'un petit demago populiste et manipulateur... comment, avec le CPE (ou il a abandonne villepin), clearstream (ou il se pose en pauvre petite victime), ou les histoires recentes de RG ne pas se rendre compte que sarko n'est qu'un politique assoife de pouvoir qui utilise tous les moyens possibles pour atteindre son but : le trone presidentiel.

Apres, je ne dis pas que, si Sarko est elu, la france sera une dictature ou je ne sais quoi (certains le pensent vraiment mais bon)...
par contre, la ou je suis aussi dans l'ensemble d'accord avec syl, c'est que des que l'on aborde certains points avec des electeurs sarkosystes (comme l'immigration), on se rend compte du vrai fond de tous ces gens, et de la proximite de leurs idees avec l'extreme droite.

j'aime pas generaliser, mais c'est vraiment ce qu'on observe souvent... et beaucoup ne se rendent pas compte que, avec sarko president, c'est l'extreme droite qui sera au pouvoir, simplement avec une appelation differente.
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 18:48

Je voudrais savoir, si oui ou non, les gauchistes qui interviennent sur le forum pensent que la France peut se permettre de régulariser tous les étrangers qui souhaitent venir en France, de façon globale comme l'a fait le gouvernement de Jospin lors de la précédente législature ou Zapaterro en Espagne ?
Est-ce que la France a pour eux les moyens de subvenir aux besoins des dizaines voire centaine de milliers de personnes qui voient en elle un eldorado ?
Je voudrais qu'ils répondent vraiment, même si je sais qu'ils seront tenter de s'arrêter aux insultes parce que j'ai simplement osé poser ces questions.
La différence entre immigration zéro et immigration choisie me semble claire et je ne comprends pas l'amalgame sarko=le pen dans le domaine des questions liées à l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 20:59

loic dit: qui répete ce que pense son père.

voici un argument d'une terrible basesse je suis en total désaccord avec les opinions politiques de mon pére c'est dailleurs souvent sujet à de débats houleux a la masion, dommage que tu juges les gens sans les connaitre.

ensuite tu dis: Ca me fait plaisir de l'être par un mec de 17

encore une partie pitoyable de ton discours qui tend a me placer en position d'infériorité jsute parce que j'ai un an de moins que toi tu m'insultes donc implicitement. Je te félicite pour ton argumentation c'est très recherché.

ensuite tu dis: Ca me fait plaisir de l'être par un mec de 17 ans qui répete ce que pense son père, et s'enflamme alors qu'il comprend la politique à peu près aussi bien que tous les "petits francais moyens".

je pense beaucoup plus argumenter niveau politique sur ce forum que toi désolé. Et méme si tu penses le contraire comme tous les lycéens ES je dois m'interesser particulirément a la politique et je suis d'ailleurs dans l'option sc.po j'éspére que cela te montre bien que je tente j'essaye de mieux comprendre la politique q'un petit francais moyen.

ca fait donc deux fois que tu me juges en quelques lignes.

ensuite tu dis:Tu n'as pas d'argument

voici mon argument: Sarko nous parle d'insécurité, de patroitisme , d'immigrés et rien d'autre.

tu dis: sans jamais prouver ce que tu dis

mes preuves: des que je parle avec des amis sarkozistes la chose qui revient a chaque fois c'est le racisme surtout anti arabes.

désolé c'est une preuve formelle. Comme tu n'ose pas débattre, tu te défends faiblement en disant que je balance des généralités. mais merde répond moi a ca pourquoi tous mes amis sarkozistes ne parle que d'immigration, d'arabes etc...ce qui me fait chier ces que ces généralités se révélent vraie a chaque fois que je rencontre un sarkoziste.

Ensuite tu dis: Je suis pas sûr que Ségolène serait fière de t'avoir comme électeur, car tu sais même pas pourquoi tu veux voter pour elle.

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. tu me juges encore une fois de plus sans me connaitre. je ne voterai jamis ségoléne. voici encore une preuve de ton manque d'ouverture d'esprit. pour toi si on ne vote pas sarko on vote ségo. si moi je comprend pas la politique alors toi il faut vite de retirer ta carte d'electeur car tu ne connais visiblement pas l'existence des autres partis c'est pitoyable. Et donc je pense que je sais beaucoup mieux que toi pourquoi je voterais parce qu au mois je connais tous les partis politiques.

il faut aussi montrer que quand tu dis: car tu sais même pas pourquoi tu veux voter pour elle
c'est un argument sans preuve qui révéle encore la faiblesse de ton argumentation.

tu m'a donc jugés trois fois et insulté une fois en l'espace de vingts lignes.

Pour répondre rapidement a bazooka je dirais que je comprends parfaitement l'amalgame faite entre sarko et lepen quand sarko utilise pour sa campagne des slogans lepenistes du genre "la france aimez la ou quittez la"je répondrai plus profondément au post de bazooka demain.

a caio bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 21:39

"la france aimez la ou quittez la"

C'est pas De villiers ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 23:16

J'espère que l'option sc po parle un peu plus de politique que lorsque j'étais en Terminale ES cad au moins une fois dans l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 23:25

sarko est plus ferme que ces prédecesseurs sur l'immigration et les sans-papiers, c'est pas pour ça que s'il est élu c'est l'extreme droite au pouvoir. Réflechissez un peu. Que vous l'aimez pas, ok, ça se respecte et je le comprend très bien!

en même temps, on va pas régulariser tous les sans-papiers. On va pas accueillir tous les gens d'afrique, et d'amérique latine pour les régulariser

Parlons des autres thèmes du candidat de l'UMP puisque vous dites qu'il parle que d'insécurité, d'immigration et de sécurité :
Le pouvoir d'achat
Le travail : qu'on puisse travailler plus de 35h pour gagner plus
Les retraites
L'école : au sujet de la carte scolaire
Il parle de tous les sujets comme Ségolène Royal.
Vous faites des raccourcis qui s'avèrent caricaturaux
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyJeu 1 Fév à 23:42

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fond Jean-Gui, étant franco-italien Sarko me fait vraiment peur quand je l'entend parler (bien que pour lui racaille signifie arabe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 3:53

Beh moi pour un franco espagnol, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que quand on n'aime pas un pays on ne se prive pas pour le quitter. Les étrangers qui ne respectent pas les valeurs et les lois de la république, pourquoi devrait-on les accepter sur notre territoire ?
Comme Sylvain a choisi l'option "sciences po" du baccalauréat, alors il doit pouvoir nous expliquer, parce que moi qui ait obtenu sanctionnant 5 années d'étude supérieure, je ne pige pas.

Le slogan "aimez la ou quittez là" ne vient pas de Le Pen mais des néoconservateurs américains. Ce n'est que la traduction de "love it or leave it"
Puis quand on "choisit" l'immigration c'est primo qu'on accepte le principe qu'il y ait des migrants attirés par notre pays et deuxio que l'on accepte leur présence sur le territoire. Si ça ce n'est pas faire preuve de tolérance...
En lisant tes propos, je comprends pourquoi certaines personnes sont attirés par les extrêmes. Pendant trop longtemps le débat sur l'immigration a été le terrain choisit de la caricature gauchisante. On a vu ce que cela a donné en 2002. Rappelez-vous, chirac avait-il parlé d'immigration ? la réponse est non, trop dangereux. Le but de sarkozy en 2007 est de bousculer les taboos.
Je suis content de rencontrer des électeurs séduit par le front national en 2003 qui reviennent en 2007 dans le terrain démocratique et républicain.



Djegue a raison d'avancer ces points du programme de sarko. Il ne met pas au centre de son discours l'immigration. Viennent en premier la défense des valeurs de la droite (travail, respect, responsabilité) et c'est peut-être ça qui choque les gens de gauche.

Voulez-vous avoir plus de temps libre pour lire les revues de voyages que vous ne pourrez jamais vous payer ? Des maisons que vous ne pourrez jamais vous offrir ? Ou travailler plus et gagner plus.
Pour les retraites, acceptez-vous, si vous travaillez dans le privé de cotiser plus pour les retraites des fonctionnaires privilégiés des régimes spéciaux qui eux vous bloquent tous les mois les transports publics vous empêchant d'aller au travail, qu'eux-mêmes ne cotisent ?

A écouter le parti socialiste, j'ai l'impression que les valeurs qui défendent ne sont plus celles de liberté, d'égalité et de fraternité mais plutot celles de permissivité ("laissons faire les voyous, c'est pas leurs fautes..."), égalitarisme (tout le monde dans la merde, au moins on sera sûr que le voisin ne sera pas plus riche que soi) et assistanat (on laisse ceux qui ne veulent pas travailler glander et ce sont les riches que nous n'aimons pas (Hollande) qui trinqueront). Ce ne sont pas mes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 13:25

euh j'ai pas bien suivi les histoires de franco italien ou franco espagnol mais, bon, dans ce cas, en tant que franco algerien (fin on s'en fout, je suis qu'un petit bourgeois de gauche dont les parents, a eux deux, n'arrivent pas aux 4000 euros definis par Hollande Razz ), je hais le discours de Sarkosy.

a part ca, merci bazooka de parler de la "permissivite" de la gauche, ca permet de bien montrer a quel point vous avalez bien gentiment le discours de Sarko. parce que, je crois bien qu'au milieu de toutes ses derives, le plus choquant c'est bien sa phrase "la meilleure prevention, c'est la repression". la gauche n'a pas l'intention de laisser faire les voyous. faut arreter de deconner, je ne me sens pas du tout en insecurite en France, et j'ai pas besoin de voir des connards de flics (la moitie de ma famille est dans la police, mais je m'excuse aupres de ceux qui connaissent des flics intelligents) a tous les coins de rue, ou meme dans les ecoles et les facs.
tout ce que veut Sarko, c'est vous faire peur: combien d'entre vous se sont fait agresser, combien se sentent vraiment en insecurite en France?

enfin, bref, et puis les sans papiers, je crois qu'on en avait deja parle sur un autre sujet... mais, comme l'a dit syl, appeler la loi de sarko l'immigration "choisie" est completement hypocrite puisque tout le monde sait tres bien ce que ca veut dire. je pense que l'immigration de suisses ou de norvegiens va bientot etre plus importante que celle de tous les africains (voir le sketch des guignols "le nouvel immigrant").
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 13:32

le programme de sarko c'est travail, famille, patrie, ça me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 14:59

bazooka dit: Les étrangers qui ne respectent pas les valeurs et les lois de la république pourquoi devrait-on les accepter sur notre territoire ?

je ne pense pas qu'il faille faire quelconque études pour répondre a cette question. Quand un pays à des valeurs profondéments racistes je comprends parfaitement que celle ci soit remise en cause par les immigrés. Et en ce qui concerne la loi quand un immigré la transgresse il doit étre jugé et condamné comme tout autre francais. si on invente une justice spéciale pour les étrangers on va aller très loin dans le racisme.

bazooka dit: Le slogan "aimez la ou quittez là" ne vient pas de Le Pen mais des néoconservateurs américains. Ce n'est que la traduction de "love it or leave it"

non mais merde ca fait quelques années qu'on sait que cette expression est un slogan phare de lepen. y'a des affiches du FN partout avec ce slogan. qu'elle provienne des américains je m'en fous comme de l'an 40. Et il faut donc avouer que quand sarko utilise cette expression c'est essentiellement pour attirer l'éléctorat lepeniste.

je répondrai a la fin du poste de bazooka ce soir si j'ai le temps

. a ciao bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle
noob
Harry Tuttle


Nombre de messages : 21
Localisation : partout en cas de besoin
Date d'inscription : 17/08/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 17:58

J'ai pensé que je n'avais qu'un demi-tour à faire et ce serait fini. Mais toute une plage vibrante de soleil se pressait derrière moi. J'ai fait quelques pas vers la source. L'Arabe n'a pas bougé. Malgré tout, il était encore assez loin. Peut-être à cause des ombres sur son visage, il avait l'air de rire. J'ai attendu. La brûlure du soleil gagnait mes joues et j'ai senti des gouttes de sueur s'amasser dans mes sourcils. C'était le même soleil que le jour où j'avais enterré maman et, comme alors, le front surtout me faisait mal et toutes ses veines battaient ensemble sous la peau. A cause de cette brûlure que je ne pouvais plus supporter, j'ai fait un mouvement en avant. Je savais que c'était stupide, que je ne me débarrasserais pas du soleil en me déplaçant d'un pas. Mais j'ai fait un pas, un seul pas en avant. Et cette fois, sans se soulever, l'Arabe a tiré son couteau qu'il m'a présenté dans le soleil. La lumière a giclé sur l'acier et c'était comme une longue lame étincelante qui m'atteignait au front. Au même instant, la sueur amassée dans mes sourcils a coulé d'un coup sur les paupières et les a recouvertes d'un voile tiède et épais. Mes yeux étaient aveuglés derrière ce rideau de larmes et de sel. Je ne sentais plus que les cymbales du soleil sur mon front et, indistinctement, le glaive éclatant jailli du couteau toujours en face de moi. Cette épée brûlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait de toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu. Tout mon être s'est tendu et j'ai crispé ma main sur le revolver. La gâchette a cédé, j'ai touché le ventre poli de la crosse et c'est là, dans le bruit à la fois sec et assourdissant, que tout a commencé. J'ai secoué la sueur et le soleil. J'ai compris que j'avais détruit l'équilibre du jour, le silence exceptionnel d'une plage où j'avais été heureux. Alors, j'ai tiré encore quatre fois sur un corps inerte où les balles s'enfonçaient sans qu'il y parût. Et c'était comme quatre coups brefs que je frappais sur la porte du malheur.

Albert Camus, L'Étranger, 1942.
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptyVen 2 Fév à 18:49

La France aurait des "valeurs racistes". Je ne comprends pas cette expression. Le racisme n'est pas une valeur. Une valeur n'est pas une idéologie.
Les droits de l'homme sont inscrit dans la constitution française. Où, dans quels textes vois-tu un quelconque racisme ? Dans l'égalité des citoyens devant la loi ? Je t'invite à relire la constitution et tu t'apercevras que les valeurs de la France sont des valeurs encrées dans 2000 ans de christianisme.
Ou as-tu entendu parler d'une justice spéciale pour les étrangers ? Ton amalgame sarko = le pen est saissisant sur la question. N'est-ce pas sarko qui a osé toucher à la double peine, ceux qu'aucun responsable politique antérieur n'avait fait avant lui ?

Les électeurs du FN n'auraient-ils pas le droit de s'exprimer dans le débat politique. Pour moi, les électeurs du front national comme ceux d'extrême gauche sont avant tout des personnes qui souffrent et qui se détournent des politiques démocrates parce qu'on se refuse à les écouter. Je ne dis pas les comprendre mais les entendre. La nuance est facile à comprendre non ? Qu'y a-t-il de critiquable à attirer des électeurs sans repères, tenter par le chaos, vers le camp de la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 3 Fév à 1:06

bazooka dit: La France aurait des "valeurs racistes". Je ne comprends pas cette expression. Le racisme n'est pas une valeur.

je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, ici quand je parle de valeurs c'est de quelquechose de beaucoup plus implicite, qui n'est pas écrit dans de quelconques textes, mais qui est une sorte de valeur que de plus en plus de monde a en soi ca se rapproche plus de la norme en faite.Enfin bon j'arrive pas trop a définir précisément mais j'éspére que vous comprenez.

bazooka: Pour moi, les électeurs du front national comme ceux d'extrême gauche sont avant tout des personnes qui souffrent et qui se détournent des politiques démocrates parce qu'on se refuse à les écouter.

euh désolé ma famille ne souffre d'aucun besoin ellle est tout a fait équilibré et beaucoup votent a l'extréme gauche. je ne comprends pas ton raisonnement qui reviendrait a dire que si on ne suit pas comme des zombies la majorité on souffre??
si il ny'a pas pluralités des partis il n'ya plus de démocratie je te rapelle
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! EmptySam 3 Fév à 2:00

Citation :
j'arrive pas trop a définir précisément mais j'éspére que vous comprenez.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...

Pour les rapports entre les partis politique et la démocratie, je t'invite à lire l'article sur le lien suivant :
http://www.philosophiepolitique.net/representationdossier/partisdemocratie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty
MessageSujet: Re: Ségolène l’indépendantiste corse !   Ségolène l’indépendantiste corse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène l’indépendantiste corse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ségolène l'incompétente
» Ségolène et l'insécurité routière
» Pourquoi Segolene a perdu...
» Ségolène Royal loue la justice chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: