Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public

Aller en bas 
+7
nike
sylvain
Joueur du MTT
Nicoret
Timo
bazooka
Le Gourou
11 participants
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMar 21 Aoû à 3:42

Beaucoup de français avaient déjà honte de leur camembert en chef dont la démarche n'a rien à envier à un canard souffrant d'ampoules aux pattes. Notamment parce qu'il a réussi, à peine élu, à se montrer quasi ivre à une conférence de presse. On croyait cela réservé aux présidents russes (par tradition ! N'est ce pas M. Eltsine !)

Nous n'avons pas touché le fond. Loin de là !

Nicolas Sarkozy ne peut pas ne pas se faire remarquer. Quand la presse "le laisse tranquille", entendez par là qu'elle ne lui accorde pas trois reportages par heure, il faut qu'il rappelle qu'il existe. Et de quelle manière !

Riez plutôt !

-----------------------------------------

Le président français et son entourage étaient à bord d'un bateau sur le lac Winnipesauke quand il a vu le photographe de l'Associated Press Jim Cole et celui de Sipa Vince DeWitt à bord du bateau de Cole qui se trouvait à l'extérieur d'une barrière de bouées mise en place par la brigade marine du New Hampshire.
Avant que Nicolas Sarkozy ne le repère, Cole avait pris soin d'emmener son bateau jusqu'à celui de la police marine, a décliné son identité et a reçu l'autorisation de croiser dans le secteur.
"Il (Sarkozy) était heureux et souriant et il a fait signe aux membres de sa sécurité alors qu'il sortait", a dit Cole. "Et puis, il nous a vu prendre des photos et sa bonne humeur apparente s'est arrêtée immédiatement".
Les deux photographes ont alors vu au travers de leurs objectifs quand Sarkozy les a pointés du doigt et son bateau a commencé à voguer vers eux. Une fois côte à côte, Sarkozy, portant son seul maillot de bain, a sauté bord du bateau des deux photographes et a commencé à leur hurler dessus en français.
"Le président était très agité, s'exprimant très rapidement en français et à fort volume", a souligné Vince DeWitt.
Egalement interrogé par RTL, Vince DeWitt a déclaré que son confrère et lui étaient "du côté où on avait le droit d'être. Dès qu'on a vu le président Sarkozy, on a commencé à prendre des photos. Quand il s'est approché, j'ai vu qu'il nous montrait du doigt, j'ai réalisé qu'il était en train de hurler. Le bateau du président s'est collé au nôtre et il est monté à bord du nôtre. Naturellement j'ai été un peu surpris (...)".
A plusieurs reprises, les deux photographes ont souligné qu'ils ne parlaient pas français. "Mais ça ne l'a pas arrêté. Après quelques minutes, je me suis aperçu qu'il avait notre photo", a précisé DeWitt.
Cole a ajouté qu'il a demandé si l'un des occupants du bateau du président français parlait anglais, mais personne n'a répondu ou n'est intervenu.
Nicolas Sarkozy s'est alors emparé de l'appareil de Vince DeWitt avant de le reposer. Une femme s'est alors exprimée en anglais en relayant la demande du chef de l'Etat français qu'on le laisse tranquille lui et son entourage, a dit DeWitt.
Cette femme n'a pas décliné son identité mais DeWitt a ajouté: "je crois que c'est sa femme qui a expliqué qu'il était en colère parce qu'il croyait avoir passé un accord pour ne plus être photographié par la presse. On lui a dit qu'on n'avait pas entendu parce qu'on ne parle pas français et il a fini par se calmer. Mais on est parfaitement dans la légalité. Des hommes politiques américains se seraient rendus compte de la répercussion d'une crise de colère sur leur image. On aurait pu croire que M. Sarkozy serait conscient de ce qui va avec le fait d'être le président d'un grand pays", a encore DeWitt.
Quelques heures auparavant, Nicolas Sarkozy avait rencontré la presse de façon informelle. A cette occasion, le président français avait déclaré en français: "Je suis naturellement prêt à toutes vos questions et peut-être qu'après vous repartirez couvrir l'information et d'autres sujets et que vous me laisserez tranquille avec ma famille". Un journaliste de l'Associated Press a enregistré la déclaration de Nicolas Sarkozy et l'a faite traduire mais les deux photographes n'ont entendu la traduction qu'après leur altercation avec le président français

Voilà ce qui arrive quand à l'école on ne travaille pas assez son anglais ! Il faut se souvenir en effet que le camembert en chef n'a pas été un bon élève, contrairement aux légendes qu'il colporte abondamment.


Faire traduire son message par sa femme c'est tout à fait révélateur de l'importance de celle-ci dans la gestion de la politique extérieure.

Quand on a les ambitions de JFK il faut assumer jusqu'au bout. Et là c'est très très mal parti ! Remarquez c'est sans doute mieux pour notre camembert en chef, car quand on sait comment à fini ledit JFK, on ne peut que souhaiter à Nicolas Sarkozy de ne pas lui arriver à hauteur d'orteil ...
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMar 21 Aoû à 19:05

RIEN A FOUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMar 21 Aoû à 21:56

Je trouve ça totalement révoltant c'est encore pire que ce qui s'est passé au G8.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMar 21 Aoû à 22:08

Le petit Nicolas décide par lui meme de ce qui est suscéptible ou pas de passer dans les médias sur sa personne. Vive l'indépendance de la presse...
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 22 Aoû à 12:05

En parlant d'indépendance de la presse : j'ai entendu parler d'un mouvement de journaliste se plaignant d'etre systématiquement entendu par la police apres avoir été en contact avec des terroristes par exemple.

Je trouve cela tout à fait normal, étant donné qu'ils ont été en contact avec des personnes recherchées par les autorités.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre Journalisme et sécurité des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 22 Aoû à 18:37

en tout cas on connait maintenant l'avis de bazooka sur l'indépendance de la presse:

IL S'EN FOUTTTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyVen 7 Sep à 18:07

Pour cette fois je défends... Sarko!

Il a passé un deal avec la presse: conférence à l'arrivée et après on le laisse tranquille; il a rempli ses engagements, à eux de remplir les leurs.

Si les photographes n'étaient pas au courant:
1) ils feraient mieux de retourner à l'école de journalisme: être au courant c'est leur métier
2) c'étaient pas des journalistes mais des paparazzi

Liberté de la presse: oui
Harcèlement people: non

P.S.: Ca me fait beaucoup plus rigoler de savoir que NS est dans le top des personnalités les mieux habillées - même avec un costard Prada un schtroumpf reste un schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptySam 8 Sep à 15:20

Chirac ne parle pas un mot d'anglais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyLun 17 Sep à 16:54

Pour l'anglais, ceux qui peuvent tenir un échange verbal d'insultes en anglais ont le droit de critiquer Sarko, les autres...

Pour info, j'ai eu 633 au TOEFL (pour ceux qui connaissent), mais pour une engueulade, c'est le français qui revient le plus vite geek
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 19 Sep à 14:41

J'ai eu 570 Nico je peux te dire que tu as un bon niveau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyLun 24 Sep à 18:00

moi je parle couramment donc je peux critiquer santa
bonne mentalite de droite ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 26 Sep à 12:37

Moi aussi je parle super bien anglais, surtout bourré !!! Du moins je crois, ou en tout cas c'est marrant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 3 Oct à 14:47

je confirme... que c'est marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyMer 3 Oct à 15:29

Kesaco TOEFL??
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyJeu 4 Oct à 15:58

Test Of English as Foreign Langage
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyJeu 4 Oct à 17:33

J'ai jamais fait un TOEFL mais ma note aurait été calamiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Petit joueur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2007

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyJeu 4 Oct à 18:22

Moi, j'ai déjà fait un TOEFL.
Hé bein, c'est pas mauvais mais faut rajouter un peu de sauce sinon c'est un peu sec jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptyVen 5 Oct à 12:20

T'es du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptySam 6 Oct à 13:46

Faudra que je test, je suis pas trop mauvais en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public EmptySam 6 Oct à 16:57

Pour résumé mon faible niveau en anglais, tant que j'avais un livre pour suivre en 1ère et 2ème année de fac, je m'en sortais avec 11 ou 12 sur 20. En 3ème année, on devait prendre des notes sans bouquin, résultat 4/20. Je suis vraiment nul, ayant à peine le niveau de 4ème. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public   Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy ou la difficulté à savoir se tenir en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corbeau et Nicolas Sarkozy
» Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy a des amis journalistes
» Nicolas Sarkozy et ses idées novatrices
» Nicolas Sarkozy et le populisme : une belle histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: