Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyMer 19 Avr à 0:15

C'est une déclaration d'amour envers le petit Nicolas Sarkozy.
j'ai changé de bord, je vais devenir pro-sarkozyste et soutenir le petit Sarkoleon dans sa quête suprème. Pour comprendre ce revirement il faut lire ce texte. Certes un peu long, mais tellement touchant

Toutes ces bonnes choses que Sarkozy dit pour me rassurer...

"Nous vivons dans un monde où tout le monde n’a pas les mêmes scrupules, où tous les coups peuvent être donnés et où, pour abattre quelqu’un, on utilise tous les procédés. Rien ne me détournera de la route que j’ai choisie." Nicolas Sarkozy (Le Monde, 2005)

(JPEG) J’ai trois serrures à la porte de chez moi, j’habite dans le 7ème arrondissement lyonnais, un quartier tranquille, mon apartement est au 5ème étage et il y a un code à 5 chiffres sur la porte de mon immeuble.

Malgré toutes ces précautions, j’ai quand même peur. Alors je ne sors de chez moi que lorsqu’il fait jour, je ne prends les transports en commun qu’aux heures de pointes pour être sûr de ne pas me retrouver seul, lorsque j’attend le métro, je me place dans le champs de vision des caméras, ça ma rassure de savoir qu’on veille sur moi.

Pendant le couvre feu je téléphone à ma famille pour m’assurer qu’ils vont bien, j’ai des rideaux à mes fenêtres et quand je veux voir ce qu’il se passe dehors, j’allume ma télévision, en général le soir vers 20h pour ne l’éteindre que lorsque la présentatrice météo me dit "bonne nuit".

On vit tous avec des peurs, des inquiétudes, et des cauchemars.

Parfois je me réveille dans la nuit à cause d’un mauvais rêve ; dans ce rêve je me vois chez moi, tranquillement assis dans mon canapé en train de regarder la Star Academy lorsque ma porte explose, laissant entrer une bande organisée de racailles, islamistes très probablement. et là, j’ai vraiment peur, ils veulent me voler mon portable. J’ai juste le temps de composer le "17" et Nicolas Sarkozy arrive pour me sauver ! Il nettoie mon apartement au Karcher et me délivre de ces envahisseurs.

Je peux alors me rendormir, serein.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est que c’est un conquérant, un vrai guerrier qu’on peut admirer comme Barbe Rouge, Attila ou Alexandre.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il représente un peu pour moi le prophète que j’ai toujours attendu ; quand il s’auto-proclame "révolutionnaire" (1977), quand il parle de "politique de rupture", ou encore de "changer de politique". Quand je vois le nombre de journaux et de chaines de télévision qui tiennent son discours, je me dis qu’il a forcement raison sinon il n’y aurait surement pas autant de monde d’accord avec lui.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il sait de quoi il parle. Tenez, par exemple, lorsqu’il s’exprime sur les banlieues, il en sait quelque chose puisqu’il vient des banlieues (bon, Neuilly certes...), et quand il dit des choses sur les imigrés, ça ne peut pas être raciste puisqu’il est lui même d’origine hongroise. Ses détracteurs trouveront toujours à redire des choses comme par exemple qu’en fait il est le descendant d’une famille aristocrate qui a fuit le communisme, mais qu’importe, moi je préfère faire confiance à notre ministre de l’intérieur.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il a du gout, qu’il sort toujours dans des clubs branché : TF1, Medef, etc... Et que même sa femme est distinguée lorsqu’elle le trompe avec un grand homme, Richard Attias, qui n’est rien de moins que l’organisateur du World Economic Forum de Davos.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est son coté justicier des temps modernes. Probablement inspiré par les comics américains, il fait ses preuves dès le premier épisode en combattant courageusement Humain Bomb à Neuilly, et, parce qu’on ne fait jamais mieux justice que par soi-même il envoie ses troupes du GIGN le tuer pendant son sommeil. Et ensuite lorsqu’il veut "nettoyer au Karcher la cité de 4000".

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il pense à ses amis, lorsque par exemple il négocie une place au sénat pour son camarade Charles Pasqua, alors que celui-çi avait justement besoin d’une immunité pour échapper aux ignobles juges qui lui font la chasse pour quelques erreurs de jeunesse...

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est son coté guévariste lorsqu’il se retire dans le désert, tel le Che traversant l’Amérique Latine, et pour revenir avec un livre exprimant ses réflexions révolutionnaires : "Libre !".

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il sait prendre et garder le Pouvoir, même si cela provoque quelques fois des collusions d’intérêts. Par exemple, depuis son poste de "ministre de l’intérieur, il est le supérieur hiérarchique du préfet chargé de contrôler la légalité des actes administratifs accomplis par le président du conseil général des Hauts-de-Seine... Nicolas Sarkozy" (syndicat de la magistrature), ou lorsqu’il remet ouvertement en cause la séparation des pouvoirs. Mais Nicolas Sarkozy n’a qu’une éthique : la fin justifie les moyens, et ce genre de domages collatéraux ne l’affectent pas, c’est ça aussi que j’aime chez lui.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il n’oublie jamais de dire que le "peuple français" est "généreux", "comme il l’a toujours été", que "notre peuple à d’immenses ressources"... Je sais bien qu’il ne pense pas une seconde ce qu’il dit, mais c’est pas grave, j’aime bien quand il dit tout ça, ça me redonne confiance en moi.

Ce que j’aime bien chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il est toujours à mes cotés, que quand je pense à lui, je peux allumer la télé, la radio, ouvrir le journal ou aller sur internet, partout je peux le voir quand il me manque, il est là, avec ses mots doux et son sourrire tellement rassurant.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est sa capacité d’auto-critique, par exemple lorsqu’il a dit le 19 novembre dernier : "Si j’avais un reproche à me faire, c’est que compte-tenu d’un certain nombre d’individus que nous avions face à nous et leur pedigree judiciaire, le mot racaille est sans doute un peu faible".

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il n’a pas peur des contradictions lorsqu’il s’insurge contre "la pensée unique", alors que compte tenu de sa présence médiatique, "la pensée unique" c’est plutôt lui.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est sa folie des grandeurs ! 5200 arrestations en deux semaines "d’emeutes", qui dit mieux ? Quel joueur ce petit Nicolas ! (Le Point 8 dec 2005)

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il est le seul à comprendre la "République" et qu’il est toujours prêt à se porter traducteur pour les gens ignorants comme moi. Sarkozy ne dit jamais :"Maintenant ça suffit !" mais "La République a dit < Maintenant, ça suffit ! > ". (Le Point 8 dec 2005)

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est que ses réformes ont le mérite de défendre les intérêts de sa classe. Il est administrateur ou dirigeant de plusieurs société : la SEMINE (capital de 240000 euros), EPASA et la SCI KATARPA, toutes des sociétés immobilières ou d’amménagement public basées à Neuilly.

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, c’est qu’il fait le boulot que Jean Marie Le Pen aurait voulu faire, et du coup il se félicite de faire baisser les scores du Front National (Le Point 8 dec 2005)

Ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy, etc...

Il est vraiment très fort ce Nicolas Sarkozy, surtout quand il s’agit de faire parler de lui. Vous voyez-bien, même moi, pongiste bénévole pour un petit club, j’en suis réduit à écrire son nom toutes les 5 lignes...

A force d’en bouffer, du Sarkozy, je vais vraiment finir par faire une dangereuse indigestion !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyMer 19 Avr à 0:29

Moi ce que j'aime chez lui, c'est son prénom!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyMer 19 Avr à 18:31

Lol Nicoret.

Ce que j'aime pas dans la caricature, c'est que ça ôte toute crédibilité à la critique tellement c'est gros.
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyVen 21 Avr à 1:03

=== NUKED ===


Dernière édition par le Ven 21 Avr à 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyVen 21 Avr à 1:07

tu es sur que tu ne confonds pas avec Nike?
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyVen 21 Avr à 11:19

Auto-censure Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy EmptyVen 21 Avr à 18:52

c'est surtout tellment vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy   Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corbeau et Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy a des amis journalistes
» Nicolas Sarkozy et ses idées novatrices
» Nicolas Sarkozy et le populisme : une belle histoire d'amour
» Nicolas Sarkozy aime jouer avec les chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: