Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture   Ven 16 Juin à 18:27

Le petit Nicolas Sarkozy a de plus en plus de mal à se cacher derrière l'écran de fumée qu'il a savamment mis en place depuis quelques années. Son incompétence criante est de plus en plus visible. Il suffit d'ouvrir les yeux, d'éteindre TFN, et de se remettre au vélo.

Voici une analyse qui ne laisse aucun doute sur Sarkozy Le Zorro de la Tolérance Zero :

-------------------------------

Il n'aurait pas roulé des mécaniques, il n'aurait pas annoncé, répété, ressassé qu'avec lui on allait voir ce qu'on allait voir. Il n'aurait pas joué de la matraque et du Flashball. Il n'aurait pas promis qu'attention, il allait nettoyer tout ça au Karcher. Alors on aurait accueilli avec équanimité le bilan des quatre années de Sarko comme premier flic de France. Un ministre de l'intérieur pareil aux précédents, légèrement plus à droite qu'un Chevènement ou un Vaillant, qui pousse un peu plus que les autres ses troupes à faire du chiffre, et vante ses bons résultats tout en disant qu'il y a encore fort à faire : rien que du classique.

Mais là, l'homme qui promet la tolérance zéro a beau multiplier les chiffres rassurants, voyez comme j'ai bien bossé, en un an le nombre de crimes et délits a baissé de 8,8% (mais il en reste quand même 3,7 millions !), applaudissez ma police, elle élucide 9% d'affaires en plus que l'an dernier (mais le taux d'élucidation n'est guère que de 33%, ce qui signifie que deux affaires sur trois ne sont jamais résolues), félicitez moi, je mets beaucoup plus de gens en prison qu'auparavant, 22,9% en plus, c'est magnifique, oui, il a beau fanfaronner et passer sous silence les trois semaines d'émeutes de novembre dernier, les pires que la France ait connues depuis des lustres, il y a quand même un résultat qu'il n'a pas pu glisser sous le tapis : en cette dernière année de Sarkozysme effréné, les atteintes aux personnes ont grimpé de 8%. C'est à dire, grosso modo, autant que chacunes des dix années précédentes : entre 1996 et 2005, en effet, ces atteintes ont augmenté de 80%.

Du coup on n'en revient pas. Quoi ? Toute cette agitation sarkozyenne pour si peu ? Jamais on n'a vu un ministre de l'intérieur en faire autant, arpenter ainsi "le terrain", sauter d'un commissariat à un "quartier prioritaire", sermonner les magistrats, menacer la racaille de ses foudres, répéter sur toutes les chaines télé, "Je ne tolérerai pas", "Je ne trouve pas admissible", "Je m'engage à" et les yeux dans les yeux des caméras promettre que ca va changer, ça va s'améliorer radicalement, croyez moi, car moi, "Jai l'habitude de faire ce que je dis et de dire ce que je fais".

Tout ça pour ça ... Quatre années comme premier flic de France et un résultat aussi, disons, mitigé. D'où cette impression bizarre : et si sa rupture c'était de la confiture ? Ce sarko ne serait-il pas, au fond, l'héritier d'un type très doué lui aussi pour brasser du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture   Ven 16 Juin à 21:47

c'est pas très constructif tout ça (ou pas très nouveau). De toute façon, faut être naif pour croire que Sarko fait vraiment du bon travail Rolling Eyes

à part ça, un truc qui m'a surpris : le CSA a décidé de compter le temps de parole de Bayrou et ses potes avec le temps de l'opposition dans les médias. Assez dingue alors qu'ils n'ont fait "que" voter une motion de censure (et encore pas tous...) mais il me semblait quand même que Bayrou a toujours été plus proche de l'UMP que du PS.

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture   Lun 19 Juin à 17:47

fredmccoino a écrit:
Ce sarko ne serait-il pas, au fond, l'héritier d'un type très doué lui aussi pour brasser du vent ?
Mais non, mais non, il n'arrive pas à la cheville de Mitteux, d'ailleurs il lui manque 20 bons cm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec sarkosy la rupture c est comme la confiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte du plomb palette avec Laurent Vrignaud
» huile de friture comme carburant
» Float en mer!!!
» Argh, 61 bornes avec le plein et pêchue comme une 125
» Achat jantes 18" look turbo pour 996 4s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: