Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Lun 17 Avr à 21:49

Le petit Nicolas Sarkozy fait une jaunisse. Il vient de lire les affreusetés qu'une association de gauchistes a pondu sur sa politique et ses principes.

Il s'agit de la Ligue de Des Droits de l'Homme. Cette association tire la sonette d'alarme et sonne les cloches avant pâques. Plus ça va et plus nous ressemblons à une dictature qui ne dit pas son nom.

Démonstration qui fait mal et oblige le petit Sarkozy à monter sur ses ergots :

------------------------------------------------

NOUVELOBS.COM | 13.04.06 | 17:51

Dans son rapport 2005, la Ligue accuse le ministre de l'Intérieur de se livrer à une "dérive sécuritaire". Des "insultes", pour Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur le rapport 2005 de la Ligue des droits de l'Homme, qui l'accuse notamment de "dérive sécuritaire", le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a sèchement répliqué jeudi 13 avril. "Je suis mis en cause? Il (le président de la LDH) aurait mieux fait de se taire. La polémique de m'intéresse pas", a-t-il déclaré lors d'un déplacement dans le Nord.

"Ce ne sont pas des questions, ce sont des insultes", a-t-il encore répondu à une question détaillant les accusations de la LDH.

Dans son rapport, la Ligue dénonce notamment une "régression" des droits en France ainsi que des "dérives des politiques publiques".

"Dérives sécuritaires et xénophobes"

"Le changement de gouvernement intervenu en juin a aggravé les dérives sécuritaires et xénophobes qui tentent trop de dirigeants et de forces politiques dans ce pays", écrit Jean-Pierre Dubois, le président de la LDH. "En particulier le retour au ministère de l'Intérieur d'un candidat permanent à l'élection présidentielle (...) a accéléré l'application d'orientations inacceptables aussi bien sur le plan de la politique de l'immigration que dans la mise en scène de la gestion policière des quartiers populaires et des banlieues", poursuit-il.

Particulièrement révélateurs de ces "dérives": la crise dans les banlieues de novembre 2005, estime la LDH.

Ainsi, lors des violences urbaines de 2005, "des peines très lourdes" ont été infligées, alors même que 60% des prévenus n'avaient jamais été condamnés: "2.787 personnes interpellées, plus de 600 incarcérées", dénonce la LDH. Les sanctions ont concerné surtout des jeunes de 16 à 25 ans issus de l'immigration, souligne la LDH.

Etat d'urgence

Outre la "violence judiciaire", "chacun peut apprécier la violence symbolique du recours non nécessaire à l'état d'urgence, c'est-à-dire à une forme d'état d'exception qui renvoie à la guerre d'Algérie et à l'affaire d'Ouvéa", poursuit la Ligue.

Les réformes du gouvernement sont elles aussi révélatrice du "tout sécuritaire" aux yeux de la LDH, qui cite le programme Identité nationale électronique et sécurisée (INES), qui doit être présenté au Parlement en juin. Ce programme équivaut, selon la Ligue, à la "mise en place d'un outil de surveillance généralisée de toute la population et place la société française sous la mainmise de la police comme jamais auparavant".

La LDH estime que la justice contribue à cette évolution: au 1er décembre 2005, sur 59.241 personnes incarcérées en France, 21.033 étaient présumés innocentes, en détention provisoire. Le nombre de places dans les prisons est passé à 51.195 contre 49.601 en 2004, et la population des mineurs détenus à progressé de 637 à 808 personnes, explique le rapport.

"Traque" des sans-papiers

Pour la Ligue des droits de l'Homme, les premières victimes de cette politique sont les étrangers et les sans-papiers, dont "la traque a pris une ampleur et un rythme réellement sans précédent".

La LDH s'inquiète aussi de voir la précarisation gagner du terrain en France. Elle pointe en particulier un "déficit structurel de logements": plus de trois millions de sans-logis et mal-logés. Il faudrait construire environ 300.000 logements de plus par an, selon elle.

La LDH déplore enfin la "déstabilisation du système de protection sociale" et le manque de réformes adaptées pour lutter contre le chômage. Elle regrette ainsi la création du Contrat nouvelle embauche (CNE), qui remet en cause le contrat à durée indéterminée, qu'elle considère comme le "seul statut juridique réellement protecteur du salarié".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Lun 17 Avr à 23:13

La ligue des droits de l'homme n'est rien d'autre que l'antichambre du parti socialiste. Ses propos de me dérangent absolument pas. Ils ne sont que mensonges et contre-vérités.
Je pense qu'ils devraient changer de nom et s'appeler "parti socialiste pour..."
Cela fait trop longtemps (depuis Mitterrand) que nous avons laissé se développer droite=extrême droite. La gauche est arrivé à rendre tadoous certains mots comme "immigration" ou "insécurité".
Grâce à Sarkozy, ces mots sont moins tabous aujourd'hui mais ce terrorisme intellectuel pèse dans les débats.
Pour la sécurité, cela m'amuse de voir des gauchistes, en Novembre 2005 accuser sarko d'être trop ferme et autoritaire pour la crise des banlieues et de retrouver à nouveau, quelques semaines plus tard lors de manif anti-CPE critiquer le laxisme de sarko.
J'espère pour eux qu'ils ont pu se rendre à l'évidence pour dire que l'insécurité en france aujourd'hui, n'est pas que dans l'imagination de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Lun 17 Avr à 23:23

Tu dis ca parcque ca t arrange les droits de l homme sont importants il n y pas que le droit des bourges
Et cette ligue n est pas l antichambre du ps elle fait un juste etat des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Lun 17 Avr à 23:32

Cette association s'arroge le monopole de la défense des droits de l'homme et comme l'a si bien dit VGE la gauche "n'a pas le monopole du coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 11:22

bazooka ta réponse est assez pathétique... tu n'as rien d'autre à dire à part : "de toute façon c'est la faute à tous ces socialistes et à la gauche en général..." au départ, on parlait ici de droits de l'homme (qui ont l'air très importants à tes yeux) et pas d'un débat "pour ou contre la politique sécuritaire de sarko?"

L'insécurité existe, c'est vrai... faudra juste qu'un jour les gens se demandent à cause de qui ?

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 11:58

Bah si les français n'avaient pas voté "non" au référendum sur la Constitution européenne (s'ils avaient répondu à la question posée plutôt que de faire un vote de sanction), Sarko serait encore en dehors du gouvernement...

Et s'ils s'apercevaient qu'en affaiblissant Villepin ils renforcent Sarko, ils agiraient ptêt autrement mais avoir une vision politique à long terme c'est sans doute trop demander à une foule abreuvé de propagande syndicale socialiste (et puis on sait que le solcialisme et le long terme ça colle mal ensemble)

Quant à la position de la droite vis-à-vis de l'extrème-droite... vous êtes naifs si vous ne savez pas que le FN a été appuyé par Miteux (qui a fait ses débuts à l'extrème-droite et a collaboré à Vichy - pratique, non?) pour son élection de 81 pour détourner une partie de de l'électorat de droite. D'ailleurs Jean-Marie a commencé sa carrière politique en Algérie et qui était aux affaires étrangères pendant la guerre? Un certain Français M... Troublant non? Sachant que sans les voix du FN (parce que Jean-Marie n'applique JAMAIS le report des voix à droite contrairement à l'extrème-gauche), la droite est toujours à +/- 2% de la gauche, c'est à se demander si c'est pas la gauche qui entretient le climat xénophobe et insécuritaire vu que c'est à la gauche que profite le crime et non pas à la droite...

Quant à l'extrème gauche, je me demande comment on peut adhérer à une idéologie qui a fait plus de 100 millions de morts (directs) dans le monde, 5 fois plus que tous les faschismes réunis Shocked M'enfin, y'a bien des fans d'Hitler, alors pourquoi pas de Staline, Mao et Pol-Pott...


Dernière édition par le Mar 18 Avr à 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 12:41

je suis pas non plus totalement débile... on savait très bien qu'en allant manifester ces dernières semaines, on allait renforcer sarko... pour le moment. Le long terme, j'en ai rien à battre. La précarité, ça existe aujourd'hui et c'est comme ça. Je sais aussi que c'est pas un problème qui va se résoudre en un an, mais j'ai pas non plus envie qu'on me dise : "attendez, d'ici quelques années, on aura ptet des solutions à vous proposer"
quand au débat droite-gauche, yen a un peu marre aussi. ya une parole de renaud que j'aimais bien : "C'est pas demain qu'on me verra marcher avec les connards qui vont aux urnes, choisir celui qui les fera crever." Bien sûr, c'est du vieux renaud mais c'est un peu ce que je me dis aujourd'hui Smile

Juste pour finir, je suis pas communiste mais faudrait arreter de confondre l'idéologie communiste avec Staline, Mao et les autres... je rappelle quand meme qu'au départ, le communisme ne prévoyait pas les goulags.

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicoret
Grand pretre
avatar

Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 12:50

Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
Voilà la suite, en tant que fan de Renaud, tiré de la chanson ou c'est que j'ai mis mon flingue.

Au départ le communisme avait des idées interessantes mais on a vite vu que ça a mal tourné un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 21:18

Belles paroles mon nono
Reduire ce debat a un affrontement droite gauche est une betise effroyable
Sarko en fait trop ; cette assoc ne fait que le confirmer .
La gauche n 'as pas le monopole du coeur mais il faudrait que la droite s en achete un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 23:01

Chirac a adopté une petite vietnamienne sans aucune arrière-idée politique; si un gars de gauche en a fait autant, il a été encore plus discret que Chirac.

Il y a 2 manières d'aider un nécessiteux:
- lui donner l'aumône pour qu'il vive la journée (la gauche)
- lui donner un boulot pour qu'il vive le reste de sa vie (la droite)
Le coeur de la gauche est sous peace-maker permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 23:09

Nono a écrit:
Juste pour finir, je suis pas communiste mais faudrait arreter de confondre l'idéologie communiste avec Staline, Mao et les autres... je rappelle quand meme qu'au départ, le communisme ne prévoyait pas les goulags.
Oui, et quand on lit "Mein Kampf", on s'aperçoit que la solution finale n'est jamais explicitement citée mais il n'est pas très dur de prévoir que la discrimination raciale mène à ça.

"Le Capital" propose des idées très intéressantes, mais il faut pas être devin pour voir qu'une formule "Ni Dieu ni maître" mène à la persécution religieuse et que "De chacun selon ses moyens, A chacun selon ses besoins" ne peut marcher que si l'altruisme est une qualité fondamentale de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mar 18 Avr à 23:41

Le communisme n'as pas marché , le liberalisme non plus il ne reste plus qu' a essayé le socialisme je parle bien sur a grande echelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mer 19 Avr à 9:50

Citation :
Il y a 2 manières d'aider un nécessiteux:
- lui donner l'aumône pour qu'il vive la journée (la gauche)
- lui donner un boulot pour qu'il vive le reste de sa vie (la droite)
Le coeur de la gauche est sous peace-maker permanent.

décidément nike, l'affrontement droite gauche, c'est une obsession chez toi Wink

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Mer 19 Avr à 18:26

Bah c'est tellement plus facile d'apréhender la politique quand on la réduit à un débat parti au pouvoir/opposition Wink

Je ne fait qu'appliquer le précept de François Hollande qui a déclaré "le rôle de l'opposition, c'est de s'opposer". Trop facile la politique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gourou
Grand pretre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Ven 21 Avr à 18:53

Quelle belle reflexion nike affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Dim 23 Avr à 0:59

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce n'est pas la politique qui n'e passione plus, c'est la façon dont nous la concevons qui n'intéresse plus. Je rappelerai que le communisme date du 19ème siècle et que le libéralisme moderne date de création de la société du Mont Pélerin après la seconde guerre mondiale.

Je pense que ce qui a contribué à brouiller les pistes, c'est que la gauche comme la droite modérée ont suivi une politique quasi identique quand ils étaient au pouvoir. Le résultat c'est que beaucoup de français dans la misère rejettent les partis modérés pour se tourner vers l'extrêmisme de gauche.

Je veux qu'un vrai débat s'instaure entre droite et gauche. Pour l'instant je n'ai entendu que deux idées du parti socialiste: la nationalisation d'EDF et la suppression de toutes les lois votées par la droite (CNE, retraites,...). Mais j'espère que de réelles propositions venus du PS vont venir agrémenter et enrichir le débat politique.

L'analyse de Nike, qui m'avait plus habitué à des petites phrases drôles qu'à des postes de ce type me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicoret
Grand pretre
avatar

Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Dim 23 Avr à 2:14

en attendant c'est pas l'extreme gauche qui était au 2eme tour des dernières présidentielles, si vous voyez ce que je veux dire. Je pense qu'il y a trop de gens dans la misère qui sont à l'extreme droite parce-qu'ils pensent que les immigrés leur volent leurs boulots et ils se disent pas de ça chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   Dim 23 Avr à 11:39

Je pense qu'ils en ont surtout assez de voir que les quartiers dans lesquels la police ne peut plus rentrer se multiplient en France. Il est plus difficile généralement de s'appeler Mohammed ou Hafid pour trouver un boulot que Pierre, Paul ou Jacques. Quoiqu'aujourd'hui, nul n'est épargné par le chomage et la précarité.
J'ai même été surpris en discutant avec un joueur du club que même quelqu'un qui sort de Polytec mette 6 mois à décrocher un boulot après la sortie de son école.
L'extême gauche a fait beaucoup de voix aux dernières élections présidentielles si tu additionnes tous les partis. A l'extrême droite, les voix se sont concentrés sur un seul parti.
Depuis 2002, il faut bien reconnaître que les votes ont été plus des votes de contestation que d'adhésion (sur quelles idées?) lors des régionales, des européennes et du référendum. LE PS a su entretenir un flou sur ses opinions pour rallier à elles toute la gauche. Mais en 2007, quand le PS redeviendra le PS si Royal est candidate, je crains que l'extrême droite fasse un score aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila ce que sera la France d'après avec Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge des freins avec ABR
» Sortie avec Mr Niva cette aprés midi en Auvergne
» Quel est mon classement après 2 ans d'arrêt ?
» Après la pluie ,vient le beau temps!
» voila avec quoi je chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: