Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien d'heures/ semaine fait un prof?

Aller en bas 
+6
Monotonix
Joueur du MTT
sylvain
adhara
Gerard
nike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyDim 12 Nov à 22:56

Elle est pas mieux elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 0:47

adhara a écrit:
Tu parle de Delande Gerard?? (parce que c'est elle qui avait dit ca)

C'est bien à elle que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 10:54

vous me faite marrer tous les gars qui disent les profs c'est des glandos et juste quand vous parlez de mon pére vou commncez à dire qu'il ya aussi des profs qui 's'investissent. Le probléme c'est que les gens comme mon pére c'est la majorité des profs et que vous vu votre ouverture d'esprit vous continuez à dire que c'est la majorité des profs qui glandent.

gérard dit:
Les enseignants ont fait plus de grèves en un an que mon père pendant près de 40 ans à IBM.

cela veut peut étre dire que les gens d'ibm n'ont pas de revendications et de probléme comme les profs ou que ce sont des hommes de néandertal qu ont oublier qu'il y'avait un droit de gréve en france. Et puis ton pére doit étre bien content vu son salaire, lui au moins il gagne pas a peine 3000 euros avec bac +13 en étant dans les plus hauts échellons de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 11:35

sylvain a écrit:
Et puis ton pére doit étre bien content vu son salaire, lui au moins il gagne pas a peine 3000 euros avec bac +13 en étant dans les plus hauts échellons de son métier.

Je vais te surprendre puisqu'il est loin de gagner 3000€ avec près de 40 ans de carrière. Voilà un à-priori à casser puisqu'à IBM, une petite minorité gagne beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 16:04

JE viens de me renseigner sur les salaires grace a mon reseau

Le pere de Gerard Holtz ne gagne pas 3000 euros il gagne en fait 4294 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 17:05

Le Gourou a écrit:
JE viens de me renseigner sur les salaires grace a mon reseau

Le pere de Gerard Holtz ne gagne pas 3000 euros il gagne en fait 4294 euros....

lol, le vrai Gérard Holtz!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 17:32

Bon pour en revenir au sujet, j'ai pris ma calculette:

l'employé de base travaille:
52 semaines/an - 5 semaines de congés payés - 2 semaines pour les jours fériés (11 jours fériés/an) = 45 semaines de travail/an
35h/semaine x 45 semaines /an = 1575h par an

le père de Syl:
52 semaines/an - 15 semaines de vacances - 1 semaine pour les jours fériés hors vacances (6 jours/an) = 36 semaines de travail/an
ce qui nous donne:
18h/semaine + 2h de conseil pédagogique x 36 semaines = 720h
6 conseils x 3 trimestres x 3h = 54h
6 réunions parents / an x 3h = 18h
105 copies x 25mn/copie x 18 semaines (1 DST toutes les 2 semaines) = 787.5h
soit en tout 720h + 54h +18h +787.5h = 1579,5h /an

Bref, le père de Syl fait à peine les 35h par semaine et je crois - mais cela n'engage que moi - qu'il fait parti des prof plutôt bosseurs; en effet je doute que les 2h de conseils pédagogiques par semaine soient la généralité de même que 1 DST toutes les 2 semaines.
En plus, comme quelqu'un l'a fait remarquer, 25mn par copie doit être le max - une copie de sport ou de math, ça prend moins de temps.

A mon avis, les chiffres avancés par le sécrétaire national du SNES doivent être plus près du cas général:
40h/semaine x 36 semaines/an = 1440h/an

P.S.: si vous connaissez un emploi dans le privé où on gagne 3000 euros /mois en ne bossant que 35h par semaine, je vous file un CV
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 17:50

gérard je n'ai jamais dit que ton pére gagnait 3000euros mais plutot qu'avec le rapport étude/salaire ton pére doit étre largement gagnant.

Par contre nike tu oublie un léger truc c'est les préparations de cours, et qu'on ne me dise pas que c'est les mémes d'années en années car les cours doivent s"adapter a la classe et les programmes surtout en francais se renouvellent constament.Tu oublies aussi que pendant les jours fériés et les congés payées les profs travaillent contrairement aux autres. par contre je suis tout à fait d'accord pour les profs de sport qui ne branlent pas grand chose ainsi que les profs de maths qui corrigent leurs copies en 5 min
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 18:03

sylvain a écrit:
Par contre nike tu oublie un léger truc c'est les préparations de cours
C'est exact. Désolé, ça ne figurait pas dans les données que tu as fournies. Mais l'hypothèse d'1 DST toutes les 2 semaines du 1er septembre au 30 juin compense, non (surtout les DST en mai et juin!)?

Citation :
et qu'on ne me dise pas que c'est les mémes d'années en années car les cours doivent s"adapter a la classe et les programmes surtout en francais se renouvellent constament.
Moi je dirais qu'il n'y a qu'en français que ça change constamment C'est quoi la part des profs de français/philo sur l'ensemble des profs? 10%?

Citation :
Tu oublies aussi que pendant les jours fériés et les congés payées les profs travaillent contrairement aux autres
Et ils font quoi? Ils corrigent des copies ou préparent des cours: c'est pourquoi j'ai annualisé le temps de travail pour ma comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 18:42

sylvain a écrit:
gérard je n'ai jamais dit que ton pére gagnait 3000euros mais plutot qu'avec le rapport étude/salaire ton pére doit étre largement gagnant.

Mais pendant que ton père faisant des études, mon père travaillait déjà. Il a commencé à travailler à 17 ans et en a désormais 56. Et il ne peux pas partir à la retraite malgré ses 40 annuités. Il gagne même moins de 2000€ net pour préciser avec un bac+3.


Dernière édition par le Mar 14 Nov à 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 18:46

Je repete le pere de gerard gagne plus de 4000 euro par mois
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 20:33

La préparation des cours, c'est L'excuse des profs pour dire qu'ils travaillent beaucoup Laughing
Mais la plupart des profs dans la plupart des matieres gardent les meme cours !
par exemple, les profs de français qui chaque année donnent les meme textes pour le BAC à leur eleve ... Ils n'ont rien à préparer

Et puis non sylvain, les profs bosseurs ne sont pas en tres grande majorité ...
Ne me dis pas que tu n'as eu presque que des profs s'investissant et travaillant pour le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 20:45

J'aimerai voir tous les détracteurs à la place d'un prof pendant seulement un jour, à mon avis ça vous feriez changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 23:30

Nicoret a écrit:
J'aimerai voir tous les détracteurs à la place d'un prof pendant seulement un jour, à mon avis ça vous feriez changer d'avis.

ça dépend si tu as en face de toi une classe qui a envie de travailler ou une classe qui veut mettre le bordel. Le 2ème cas ne doit pas toujours être facile, mais j'ai eu certains profs qui ont très bien su tenir les fouteurs de m**** pour pas qu'ils empêchent les élèves ayant envie de travailler de le faire. Mais pour cela, l'autorité de l'enseignant est essentielle.

Et puis, pratiquement tous les problèmes se concentrent sur les collèges. Au lycée, c'est plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
friend of The powerless
Petit sarko
friend of The powerless


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 23:35

Faut pas exagéré, le metier de prof est plutot sympas, ils n'ont pas a ce plaindre!!
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 1:02

Encore une fois, ca depend de l'endroit.
Ce travail n'est pas tranquille partout ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 15:32

jmtt référe toi à mes premiers posts et tu auras la réponse à tes préjugés sans fondement et sans aucune argumentation .

pour confirmer nicoret je voudrais signaler que beaucoup d'anciens cadres d'entreprise sont maintenant reclassé en fin de carriére comme prof de techno et beaucoup craquent complétement. Je peux d'ailleurs vous l'assurer j'en ai eu un en troisiéme qui a complétement pété les plombs et était complétement incapable de supporter ce boulot. d'ou la difficulté de ce métier.

jmtt: La préparation des cours, c'est L'excuse des profs pour dire qu'ils travaillent beaucoup

fauX ce n'est pas utilisé comme une excuse et personne n'a dit que les profs travaillaient beaucoup. donc relis les posts antérieurs

jmtt: les profs de français qui chaque année donnent les meme textes pour le BAC à leur eleve.

dsl les programmes changent et les oeuvres à étudier changent en moyenne tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 16:47

ouaouh bonjour les cliches!
pour des gens aussi intelligents que vous (je dis ca sans ironie), lire des conneries pareilles donne mal au crane.

deja, le seul argument que je vois oppose a sylvain, c'est : "de toute facon, ton pere bosse plus que la moyenne des autres profs"... cool d'affirmer ca sans le connaitre, mais bizarrement, je connais pas mal de profs, et, si je raisonnais comme vous, je dirais qu'ils bossent plus que la moyenne aussi! ce sont des gens serieux, qui ont beaucoup de travail en dehors des cours. alors oui, je ne les ai pas eu en cours, et certains d'entre eux sont surement horribles, les memes que je traitais de "gros cons" quand j'etais au lycee... mais ca n'a rien a voir avec le nombre d'heures qu'il fournit, et je crois que beaucoup ont tendance a faire l'amalgame mauvais prof => glandeur.

le pire, c'est que meme sylvain commence a tomber la dedans :
Citation :
par contre je suis tout à fait d'accord pour les profs de sport qui ne branlent pas grand chose ainsi que les profs de maths qui corrigent leurs copies en 5 min
bonjour la phrase de merde encore! il est vrai que c'est bien connu qu'avoir le capes de sport est un jeu d'enfant et qu'il est facile d'enseigner une matiere qui sert uniquement de defouloir a la plupart des eleves... quand aux profs de maths, sans parler encore de la grande difficulte du capes (ne parlons meme pas de l'agreg), je ne vois pas pourquoi corriger un DS de 4h de maths est plus simple qu'une dissert de philo (perso, j'ai jamais compris comment notait mon prof de philo alors qu'au moins, chaque petite erreur dans une ligne de calcul etait corrigee dans mes DS de 10 pages).

Citation :
Faut pas exagéré, le metier de prof est plutot sympas, ils n'ont pas a ce plaindre!!
voila, je voulais juste rendre hommage a cette phrase, incontestablement la plus merdique de toutes celles qu'on a pu lire dans ce debat... phrase bien representative de la pensee beauf francaise superbement representee par Mlle (non elle est pas mariee) Royal.
a ce sujet, un exemple personnel : je suis en licence de Musique, filiere dont on peut dire que le seul et unique debouche est celui de professeur de musique. un prof de musique, c'est quoi? generalement, un branleur qui fait toujours les memes cours chaque annee, et qui passe sa vie a apprendre la flute a des eleves totalement ininteresses... alors oui, j'admets facilement que certains profs de musique sont de vrais glandeurs (enfin, yen a pas plus que dans les autres matieres), surtout apres de nombreuses annees d'enseignement. mais je connais aussi un paquet de jeunes profs tres motives et qui sont en pleine galere actuellement. par exemple : un pote qui en est a sa deuxieme annee d'enseignement dans un college de ZEP en region parisienne, qui est ultra motive, qui apprend le minimum de flute possible a ses eleves, et qui a meme monte un choeur en debut d'annee. ce meme gars est actuellement a la limite de la depression, et le voir avec un air aussi devaste m'a fait un choc... et m'a aussi donne une idee de ce qui m'attend dans quelques annees (vu que quasiment tous les jeunes profs sont envoyes dans des colleges difficiles).

bref, quand j'entends dire "bah, prof, ca va, c'est pas un metier si difficile" ca me fout un peu les boules...

mince, je me suis encore enerve tout seul sur mon clavier Razz
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 17:31

Je remarque qu'on s'éloigne de la question posée qui se veut objective (enfin aussi objective que peut l'être la quantification de quelqu'un qui à la chance - oui la chance! - de pouvoir déporter une partie de son activité chez lui).

La question n'est pas "le métier de prof est-il facile?" ou "est-il facile de devenir prof?". Certes la pénibilité d'un travail pourrait-être une justification pour le peu d'heures chômées, mais ce n'est pas la question posée (z'avez qu'à créer vos propres topics bandes de larves Razz ).

Enfin pour résumer, il apparaîtrait qu'à part les prof de lettres, la très grande majorité des prof font moins de 1575h par an (40h par semaine sur 36 semaines = 32h par semaine sur 45 semaines selon les syndicats - 16h par semaine selon la police lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 17:36

Bravo mon NONO tu les a bien mouchés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'heures/ semaine fait un prof?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBIEN DE TEMPS LA LOOZE VA RESTER 75?
» Le metier de prof est-il un metier facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Divers-
Sauter vers: