Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La reconnaisance selon Djegue

Aller en bas 
+4
Timo
bazooka
Joueur du MTT
Le Gourou
8 participants
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyJeu 10 Mai à 22:24

La reconnaissance passe par l argent si on rend un service a un pote j attend de l argent

Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyJeu 10 Mai à 22:25

Ouaouh tu expliques bien le contexte dans lequel a été sorti cette phrase.

Disons que la question est : Trouvez vous normal qu'apres qu'un ami ait fait un travail chez vous de lui donner un peu d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyJeu 10 Mai à 23:45

Tout travail mérite récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 12:02

Ben s'il est dans le besoin et qu'il a pas forcément beaucoup de temps je trouve ça normal. Après s'il est riche je pense qu'une récompense de ce type n'est pas forcément nécessaire. Mais s'il nous a aidé je pense qu'une petite récompense peut être la bienvenue (invitation au restau ou tout simplement un bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 13:54

Je ne comprends pas encore ce post la
Je crois que le gourou tu vis dans un autre monde car si je passe reparer un truc ou autres chez un ami je pense avoir droit a une compensation
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 14:32

Moi j'ai monté des meubles pour la chambre a ma soeur et j'ai pas demandé de sous!! Bandes de flemmards materialistes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 14:54

t'a rien compris darcko on te demande pas de réclamer des sous, mais la personne te propose de l'argent puisque tu lui a rendu service

Normal que Le Gourou ne connaisse pas ceci, il n'est interessé que par son égo !
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 15:42

Si un ami me proposait de l'argent pour un service rendu, cela me vexerait Evil or Very Mad

Citation :
Tout travail mérite récompense
Avoir aidé un ami est pour moi la plus belle des récompenses.
Ensuite le savoir-vivre voudrait qu'il me paye un coup à boire ou m'invite au restau, c'est selon... j'ai des potes qui n'ont pas trop les moyens et qui me paye une canette de coca après un déménagement, je m'en fous, c'est le geste qui compte.

Je déteste parler d'argent avec mes amis, l'argent ça gâche tout, surtout l'amitié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le seul cas où j'accepte de l'argent, c'est quand on ami m'a demandé de lui acheter quelque chose (et qu'il ne m'a pas avancé les sous évidemment tongue ), mais ça reste rare: la plupart du temps, ils m'invitent au restau ou m'offrent un petit quelque chose.

Et si un ami me rend service, je ne lui proposerai pas d'argent non plus: nous avons la même conception vis à vis de l'argent, c'est pour ça que nous sommes amis Razz

Ensuite Djegue a le droit d'avoir un point de vue différent vis à vis des services rendus et de l'argent, je ne juge pas son point de vue, j'exprime juste le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 17:45

T'es pas obligé d'accepter, celà m'est arrivé qu'une personne me rende plusieurs fois service. n'ayant pas de temps libre devant moi, pour moi un dédomagement s'impose au lieu de lui faire croire que je profite de lui comme un crevard même si c'est un bon ami !
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue EmptyVen 11 Mai à 18:22

Je trouve toujours des disponibilités pour passer du bon temps avec mes amis: restau, ciné, bowling, karting... pleins d'occase pour payer pour celui qui désire vraiment payer!

Des arguments supplémentaires pour lesquels je n'envisage ni de donner ni d'accepter de l'argent d'un ami pour un service rendu (encore une fois, ceux-ci n'engagent que moi):
- comment évaluer le montant d'un service rendu? Trop, bin t'aurais mieux fait de faire appel à un professionnel. Trop peu, c'est pire.
- l'amitié est immatérielle, l'argent est matériel: comment peut-on mettre les 2 en balance?
- un paiement "règle les comptes". Un restau, une sortie permet de se revoir. Un cadeau est une trace qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconnaisance selon Djegue Empty
MessageSujet: Re: La reconnaisance selon Djegue   La reconnaisance selon Djegue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaisance selon Djegue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Chambrage-
Sauter vers: