Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La criminalité génétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

La criminalité génétique Empty
MessageSujet: La criminalité génétique   La criminalité génétique EmptyMar 10 Avr à 17:03

Dernière frasque de notre Sarko national: il pense qu'il existe des prédispositions génétiques à la pédophilie et au suicide.

Scientiquement il n'est pas prouvé que cela soit vrai, mais il n'est pas prouvé que cela soit faux non plus.

Bon, on est dans un pays libre, Sarko a le droit de penser ce qu'il veut comme tout citoyen.

La question est: pourquoi sort-il cette assertion dans le contexte actuel?

J'ai un peu (beaucoup) les boules parce que dans le passé, rapprocher la génétique aux comportements criminels ou à la psychiatrie a conduit à l'appartheid, à l'eugénisme et à la discrimination.

Dans l'autre sens, un pédophile pourra plaider la "maladie" génétique pour justifier un viol? Déjà que la moitié des meurtriers plaident la folie pour éviter la tôle... où allons-nous?

Toujours en partant du principe que Sarko est quelqu'un d'intelligent qui réfléchit avant de parler, j'aimerai bien savoir où il veut en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

La criminalité génétique Empty
MessageSujet: Re: La criminalité génétique   La criminalité génétique EmptyMar 10 Avr à 18:33

En tant que Sarkophile lol, je reconnais que je n'ai pas trop compris ces propos et pourquoi il sort ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

La criminalité génétique Empty
MessageSujet: Re: La criminalité génétique   La criminalité génétique EmptyMar 10 Avr à 19:35

C'est vrai que les propos qu'il a dit sont assez limites, surtout dans sa position et ses retracteurs.
Je trouve ça pas particulierement choquant ses propos sur certaines prédispositions génétiques.
Maintenant de là à en conclure sur l'importance des prédispositions dans les differents cas, cela peut etre discuté longtemps ...
Cependant je pense qu'on interprete un peu trop ses propos.
Ok il a dit qu'il y avait un gene de prédisposition au suicide, ou d'autres choses et ca choque les gens.
Mais je trouve tout autant choquant que les autres candidats puisqu'ils ne disent rien estiment qu'il n'y a aucune part génétique dans tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

La criminalité génétique Empty
MessageSujet: Re: La criminalité génétique   La criminalité génétique EmptyMer 11 Avr à 11:13

Comme je l'ai dit précédemment, il n'existe aucune preuve scientifique sérieuse dans un sens ou dans l'autre.

Mais Sarko n'étant pas ni scientifique, ni philosophe (et ses opposants pas davantage) mais avocat et politicien - pourquoi lance-t-il le débat? A-t-il un projet politique derrière cette affirmation?

Si oui, lequel?

Si non, pourquoi est-ce qu'il aime lancer des propos choquants rien que pour le plaisir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La criminalité génétique Empty
MessageSujet: Re: La criminalité génétique   La criminalité génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La criminalité génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: