Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sarko et la mediatisation

Aller en bas 
+3
bazooka
Joueur du MTT
Monotonix
7 participants
AuteurMessage
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptySam 24 Mar à 15:38

Je me repete mais j'ai des sources.

Citation :
Vu de Belgique, les médias français ont tous rallié Nicolas Sarkozy. Par connivence ou par calcul.

Les Français ne s’en rendent peut-être plus compte tellement ils ont le nez dedans, mais vue d’ici la manière dont la quasi-totalité des médias s’est rangée en ordre de bataille derrière Sarkozy est proprement sidérante. Ce type peut dire tout et son contraire sans que personne ou presque ne s’en émeuve, de même qu’est notée comme anecdotique l’incroyable posture qui consiste en tant que ministre de l’Intérieur à organiser une élection à laquelle on se présente.

De plus, question conneries, Sarkozy se permet tout et effrontément sans que quiconque relève la supercherie : plus c’est gros, mieux ça passe. Un exemple : dans la seule émission de TF1 du 5 février, il assène que la moitié des salariés français gagnent le smic ; vérification faite, ils sont 17 %. Il parle du baril de pétrole qui aurait atteint 90 dollars alors qu’en réalité il n’a jamais dépassé les 78 dollars ; puis, emballé par sa démonstration, il évoque ces temps affreux où l’inflation, en France, était à 24 %. Depuis que les statistiques existent, le pic le plus élevé indique 14 %. Tout faux, donc, et plus grave que la “bravitude” lâchée par Ségolène Royal. Mais peu importe, c’est elle qui est conne. D’ailleurs, une femme, hein…

Comment expliquer cet alignement ? Eh bien, c’est une belle histoire d’amitié entamée en 1983, et cultivée et arrosée sans relâche depuis. Patiemment, le déjà futur président de la République s’est fait pote avec ceux qui dirigent les entreprises de presse et les journalistes qui vont avec : Martin Bouygues (TF1), Serge Dassault (Le Figaro, L’Express, L’Expansion et des cadors de la presse régionale), Arnaud Lagardère (Paris-Match, Le Journal du dimanche, etc.), Alain Minc (président du conseil de surveillance du Monde), François Pinault (Le Point) et le milliardaire Bernard Arnault, très présent dans la presse économique. J’en passe. Du beau linge. Tous de droite. Est-ce à dire que tous les journalistes de ces organes de presse roulent sciemment pour Sarkozy ? Evidemment non, mais comment aller à l’encontre de la ligne éditoriale de son patron sans risquer sa tête – comme Alain Genestar (pas vraiment un gauchiste), le boss de Paris-Match, viré pour avoir publié des photos de Cécilia Sarkozy et de son amant ? Et puis, dans le fond, il est plus facile de se glisser dans le courant dominant que de ramer à contre-courant. Puisque les jeux sont faits, nous dit-on, pourquoi passer pour le ringard de service ? Je vous le demande. Tous les journalistes ne sont pas des héros.

Cette presse bien-pensante court pourtant un double risque : écœurer les électeurs et une fois de plus leur donner l’impression qu’ils n’ont pas le choix, que l’affaire est pliée. Sans remonter jusqu’à Balladur en 1995 qui allait triompher les doigts dans les narines, c’était cousu, rappelons-nous le référendum de 2005 sur la Constitution européenne. L’immense majorité des médias militaient pour le oui, et c’est tout juste si on ne traitait pas d’inciviques ou de traîtres à la patrie les Français qui trouvaient le gâteau indigeste. Cette année-là, le mépris des élites autoproclamées fut tel qu’elles se trouvèrent fort dépourvues lorsque le non fut venu.

Quoi qu’en pensent – et on s’en fout un peu – les Glucksmann, Finkielkraut, Gallo, Hanin et autres retourneurs de veste, Sarkozy traîne dans son sillage agité un bric-à-brac de brutalité, de démagogie et d’arrivisme aux relents berlusconiens. Que la presse béate à sa botte continue à confondre journalisme et stratégie de communication, et elle en dégoûtera les Français. Pas trop tôt, j’espère. Pile poil au deuxième tour. Sans Le Pen.


Léon Michaux
Le Journal du mardi
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptySam 24 Mar à 18:31

Juste un truc que j'aimerai savoir.
Je regarde pas souvent la télé c'est vrai, mais à chaque fois que je tombe sur une emission parlant de politique, y'a presque que sarkosy qui se prend les reproches. ( Et bayrou de plus en plus en ce moment)
Evidemment si ça compte comme "mise en avant" du candidat, c'est sur que Sarkosy est largement avantagé, mais je pense que ce n'est pas forcément favorable.
Donc est ce que quelqu'un peut me dire, où Sarkosy à la télé est complimenté et où on ne critique que ses adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyDim 25 Mar à 4:00

Au risque de répéter, un exemple flagrant du traitement de ceux qui ne pensent pas forcément "à gauche", les exclusions ou mises sur la touche volontaire de journalistes orientés à droite dans le soi-disant service public (Béatrice Schonberg, Marie Drucker, Alain Duhamel,...) Quel a été leur crime ? Ne pas céder à la pensée unique.
Que penser alors de la présence active et de tout premier plan de Christine Ockrent qui ne se cache même pas d'être la femme d'un des responsables politiques du tout premier cercle autour de Marie-Ségolène Royal, Bernard Kouchner. Alors n'est ce pas la deux poids deux mesures de la part des médias.
L'un des chroniqueurs sur bbc de la campagne anglaise, Christian Malar, qui peut librement s'exprimer à condition bien sur que cela se fasse hors de France, ne partage absolument pas les avis de l'illuminé gauchiste auteur de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyDim 25 Mar à 14:36

Citation :
Je regarde pas souvent la télé c'est vrai, mais à chaque fois que je tombe sur une emission parlant de politique, y'a presque que sarkosy qui se prend les reproches.

oula, effectivement, tu dois pas beauoup regarder la tele Wink
a moins que tu ne regardes que les guignols...
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Petit joueur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2007

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 0:03

Chez moi, la télé est à gauche ...de mon armoire et à droite ...de mon bureau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 10:13

Je ne parle pas de canal + mais de France 3. A Canal+, ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais je paie une redevance télé (je suis honnête, moi!) pour une télé qui n'a de service public que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 12:46

gamin a écrit:
Chez moi, la télé est à gauche ...de mon armoire et à droite ...de mon bureau jocolor

moi, elle est à gauche de la pièce mais sur un plateau tournant sur la droite clown
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 14:20

Citation :
Citation :
gamin a écrit:
Chez moi, la télé est à gauche ...de mon armoire et à droite ...de mon bureau

moi, elle est à gauche de la pièce mais sur un plateau tournant sur la droite

nous, on a pas la tele en Angleterre Razz
et c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 16:37

Citation :
de même qu’est notée comme anecdotique l’incroyable posture qui consiste en tant que ministre de l’Intérieur à organiser une élection à laquelle on se présente.
Ce Léon Michaux devrait réviser ses sources... j'ai pas vérifié le reste de ses affirmations, mais vu qu'il balance une contre-vérité dès le début de son article, cela laisse présager du sérieux du reste study

Sinon je n'ai pas pu éviter l'interview de Voynet samedi sur La 5ème, une apparition dimanche du moustachu au Salon du Livre sur M6 ou aujourd'hui Besancenot qui s'exprimait sur Royal au JT de FR3.
Il est très fort ce Léon s'il réussit à n'entendre parler que de Sarko dans les media français, et que de Sarko en bien!
il f'rait mieux de s'occuper de moules et de frites geek
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 26 Mar à 17:13

Monotonix a écrit:
oula, effectivement, tu dois pas beaucoup regarder la tele Wink
a moins que tu ne regardes que les guignols...

Monotonix a écrit:
nous, on a pas la tele en Angleterre
et c'est pas plus mal...

une bourde de Monotonix Razz Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMar 27 Mar à 13:58

non je regarde tout par internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMar 27 Mar à 16:19

Bouh, il ne paye pas la $%@@!! de redevance
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMer 28 Mar à 10:52

A propos de sa présence au ministère de l'intérieur, d'une part c'est faux : Sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur depuis le début de la campagne officielle. D'autre part, c'est la première fois qu'une ministre candidat quitte ses fonctions avant la campagne officielle. Rappelez vous de Jospin en 2002, balladur en 1995 et Chirac en 1988...

A propos des guignols, le Figaro nous informe des liens de Bruno Gaccio. Je m'en doutais mais la vérité éclate au grand jour :
http://www.lefigaro.fr/culture/20070327.FIG000000517_bruno_gaccio_soupconne_de_militantisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMer 28 Mar à 10:59

Pour l'histoire du ministere, l'article remonte a quelques semaines, c'est pour ca...

sinon, les guignols, j'ai entendu parler de cette histoire, qui est une fausse polemique vu que Bruno Gaccio n'a plus vraiment un role essentiel au sein des guignols, et qu'il est uniquement revenu pour la campagne presidentielle (et repartira apres).
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMer 28 Mar à 11:01

"Uniquemebnt revenu pour la campagne présidentielle" ?
Quelle drôle de coïncidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyMer 28 Mar à 13:52

bah, de toute facon, je ne contredis pas le fait que les guignols en mettent plein la gueule a sarkozy... et que europe 1 passe son temps a critiquer royal Razz
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyJeu 29 Mar à 16:31

Monotonix a écrit:
Pour l'histoire du ministere, l'article remonte a quelques semaines, c'est pour ca...
Et comme l'organisation de la campagne par le ministère de l'intérieur n'avait pas encore commencé (on n'avait pas le nom des candidats du 1er tour), Léon prouve son professionalisme en hurlant au loup dans le vent

Il ne se rend pas compte qu'en agressant un candidat sur des faits non avérés, il ne fait que renforcer celui-ci?

P.S.: Bazooka, le 1er ministre n'organise pas les élections présidentielles, pas plus que le président et contrairement au ministre de l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyJeu 29 Mar à 18:29

il n'empeche que la principale raison pour laquelle je montrais cet article est la reference a l'emission de TF1 ou Sarkozy a raconte un paquet de conneries... mais evidemment pas relaye par les medias, bien range derriere le futur roi Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptySam 31 Mar à 11:18

Ca vous arrive d'écouter Europe 1? J'ai l'impression que ton esprit est conditioniné par ce qu'en dit les guignols.
Citation :
le 1er ministre n'organise pas les élections présidentielles, pas plus que le président et contrairement au ministre de l'Intérieur
Le premier ministre a une fonction supérieure au ministre de l'intérieur, tu ne peux le nier.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 2 Avr à 19:02

Et le Président une fonction supérieure au 1er ministre. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation EmptyLun 2 Avr à 23:21

Alors la j y crois pas !
Sarko se fait tailler en piece dans les medias et vous osé dire ca.
Il a une campagne de denigration envers lui parcque c est le seul qui va mettre la france sur de bon rails et faire un peu de menage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko et la mediatisation Empty
MessageSujet: Re: sarko et la mediatisation   sarko et la mediatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et la mediatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko
» Sarko +140%
» Sarko et la repression
» sarko et l'economie
» Débat lePen-sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: