Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien d'heures/ semaine fait un prof?

Aller en bas 
+6
Monotonix
Joueur du MTT
sylvain
adhara
Gerard
nike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyVen 10 Nov à 16:56

Je pose cette question après la polémique de la vidéo de Mademoiselle Royale (elle n'est pas mariée à ce que je sache) parce certains sont peut-être à même de répondre. Voici déjà quelques éléments:

Ce qui est officiel:
Citation :
un prof de lycée fait 15 heures par semaine et au collège 18 heures

Ce qui se rajoute (d'après un prof):
Citation :
réunions, conseils de classes jusqu'à 20h et plus, corrections, préparation de cours, conseils de collèges, conseils pédagogiques, pré-conseils, réunions avec les parents...
personnellement je ne savais pas qu'il y avait autant de "conseils" Shocked

Ce qui se soustrait (d'après un non-prof):
Citation :
la plupart des corrigés sont faits pdt que les élèves travaillent sur un devoir et certains profs reprennent les memes cours d une année sur l autre et il n y a pas conseil de classe ch semaine ni réunion parents profs c est bien loin des 35 h sans compter les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyVen 10 Nov à 17:04

J'ai trouvé ça:

Citation :
En Suède nous travaillons 40h, c'est à dire 40h de présence dans l'établissement, avec des cours, du temps administratif, des groupes de soutien scolaire, des rendez-vous avec les parents, des projets éducatifs hors cours. Et pourtant je termine à 17h30 et ne travaille pas le week-end. Les corrections de copies et la préparation des cours se font pour une grande part sur le lieu de travail. Il n'y a rien de choquant dans cette proposition, même si je sais déjà que des grèves seront au rendez-vous avec une telle mesure en France !
Marie, Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyVen 10 Nov à 18:32

Et ça:

Citation :
selon les études réalisées par le ministère (...) que la semaine d'un enseignant c'est quarante heures et quelques en comptant tout, on ne peut pas demander ça en plus aux enseignants
Bernard Boisseau, secrétaire général du SNES, premier syndicat des enseignants des collèges et lycées
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyVen 10 Nov à 19:43

Citation :
réunions, conseils de classes jusqu'à 20h et plus, corrections, préparation de cours, conseils de collèges, conseils pédagogiques, pré-conseils, réunions avec les parents...

J'avoue que lorsque j'ai lu cette citation, j'ai failli m'étrangler:
Au collège ou au lycée, il n'y a qu'une réunion parents-professeurs, un seul conseil de classe par trimestre,
Les corrections sont faites pendant les heures de cours (sauf certains profs qui préféraient surveiller et corriger chez eux les copies),
Les cours (et même quequefois les contrôles) sont repris d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 10:54

Tous s branleurs les profeseurs moi je chie sur l'education (ca faisait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 14:32

mon pére fait 18 heures par semaine.
il a six classes différentes il y'a donc six conseils par trimestre qu'il faut préparer et 6 réunions de parents d'éléves par année. donc gérard faut arréter la fumette. parce que 3 fois 6= 18. il est aussi prof principal de deux classes et donc se réunie deux heures par semaine en plus pour le conseil pédagogique. et ensuite la c'est le pire que vous puissiez dire vous étes bourrées de prejugés. vous dites que les profs corrigent les copies sur leur lieu de travaille, mais comment on peut dire ca. en 17 ans de vie je n'ai pas pu partir une seul fois en week end. Le samedi mon pére à a peu prés des dissert de trois classes différentes de chacune minimum de 35 éléves ce qui est égale à 105 copies dont chacune est corigé en à peu prés 25 minutes mes parents bossent donc tout le week end. Et d'ailleurs ca se voit très bien dans le quartier y'a dés randos orgainsée le dimanche et les seuls qui ne peuvent pas y aller ce sont les profs c'est à dire mes parents.
Pour rajouter quelque chose mon pére a le capesse de francais de latin de grec ainsi que le l'agreg de francais de latin et de grec. il est passé par la voir royale cagne hipocagne et il a maintenant bac + 13 et est au dernier échellon des profs la hors classe et il gagne attentionnnnnnnnnnnnnnnnnn : 3000 euros ouaisss super. 13 ans d'études et le maximum d"échellon pour ca!!! mes parents n'en demandent pas plus mais il faudrait pas non plus abuser en leur baisant leur salaire. je pourrais vous faire le méme discours avec ma mére mais la sa serait encore pire.

autre anecdote: essayez de deviner combien on paye un prof pour corriger 100 copies au brevet des colléges
a)2.50 euros
b)5 euros
c)7.50 euros

conclusion surtout gérard : réfléchir avent d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 16:32

Je suis en partie d'accord avec Sylvain. Il ne faut pas croire que TOUS les profs ne font rien. Il y en ( et heureusement) qui sont tres impliqués dans leur travail ( et donc qui prepare leur cours, corrige bien ...)
Cependant il y a quand meme des profs qui font ce qu'a decrit Gérard ...

Apres, il ne faut pas dire que les profs ont un travail tranquille, mais il ne faut pas non plus les placer comme faisant un travail enorme.
Il ne travaille pas 35h par semaine, ils ont les vacances scolaires ...
Mes profs ,cette année, font entre 12 et 15h par semaine. Cependant, ils préparent leur cours, ils sont toujours là pour des explications complémentaires, un rend meme les copies d'un devoir de 4h le lendemain, apres avoir passé la soirée et tôt le matin pour les corriger.
En bref, la quantité de travail d'un prof depend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 17:04

ça dépend du collège ou du lycée et surtout de la matière enseignée et des responsabilités que l'on a (prof principal, proviseur, etc...). Un prof de français aura toujours plus de boulot qu'un prof de sport. Mais, pour ma part, je n'ai pratiquement jamais fait de dissertations au collège sauf peut-être en 3ème.

ça m'étonne beaucoup pour les réunions parents-professeurs puisqu'en 8 ans d'étude (collège du Crès et lycée Pompidou), mes parents ont été conviés qu'à 2 réunions. J'ai pourtant souvent été dans des classes ayant un niveau pitoyable.

Ensuite, j'ai déjà eu la possibilité de voir des emplois du temps de profs, et ils ont souvent des périodes creuses de 2 ou 3 heures où ils peuvent bien entamer les corrections.

Puis, si je compte bien, 18 heures en 5 jours, cela donne un peu plus de 3h30 par jour. C'est justement volontaire que les enseignants n'aient qu'entre 15 et 18 heures, car il est considéré qu'une heure de cours donne lieu à une heure de préparation de cours et de corrections de contrôles.

Enfin, pour le paiment de 100 copies du brevet des collèges, je le sais que c'est payer une misère puisque ma mère a corrigé des BTS diététique. Elle a corrigé une quarantaine de copies (4 pages recto-verso environ) en 4 jours.

joueur du MTT a écrit:
un rend meme les copies d'un devoir de 4h le lendemain, apres avoir passé la soirée et tôt le matin pour les corriger

J'ai eu quelques enseignants qui corrigeaient les devoirs plus vite que leur ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 17:35

Citation :
J'ai eu quelques enseignants qui corrigeaient les devoirs plus vite que leur ombre.
une phrase digne de notre gerard ! Wink

mais bon, comme dit sylvain, arretez d'avoir des prejuges sur les profs svp...
j'ai failli faire devier politiquement ce debat mais j'ai decide de me retenir vu qu'on ait juste dans la section divers Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 18:02

puis tous le antis profs ont l'air de penser que le fait d'étre en cours est un moment agréable et reposant pour le prof. Savoir supporter et diriger une classe n'est pass aussi facile que ca en l'air, surtout en collége. et cette tache devient d'ailleurs de plus en plus difficile avec la croissante incivilité des éléves. pour reprendre l'exemple de mon pére quand il a été muté dans un collége ZEP peandant une année c'était dépression sur depression.

tout ca pour dire que les profs ne sont pas plus glandeurs que la moyenne.Il ya comme partout des feignants et des bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 18:06

Si je comprends bien, tous les établissements ne sont pas logés à la même enseigne concernant le suivi des élèves, entraînant une inégalité des chances entre les élèves (tout le monde s'en doutait). pale

joueur du MTT a écrit:
Je suis en partie d'accord avec Sylvain. Il ne faut pas croire que TOUS les profs ne font rien. Il y en ( et heureusement) qui sont tres impliqués dans leur travail ( et donc qui prepare leur cours, corrige bien ...)
Cependant il y a quand meme des profs qui font ce qu'a decrit Gérard ...

Je suis donc tombé dans les mauvais établissements, dans les mauvaises classes, au mauvais moment. Quelle poisse!! Wink Je n'ai eu par exemple que 2 profs qui ont su me faire aimer l'anglais et le français. Merci donc à ces 4 enseignants qui ont su tirer la quintessence de ma personne (spéciale dédicace à Monotonix Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 18:49

J ai l impression que certains decouvrent le monde du travail.
Je peux te trouver des exemples partout ou ya des gens competent et d autres qui ne foutent rien.Ce n est pas la specialite des profs
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 21:05

j'aime bien le coup du j'ai la poisse j'ai eu que des classes de merde que des profs de merde ca c'est le discours typique de l'éléve moyen qui fout rien et qui rejette la faute sur les profs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 21:49

sylvain a écrit:
j'aime bien le coup du j'ai la poisse j'ai eu que des classes de merde que des profs de merde ca c'est le discours typique de l'éléve moyen qui fout rien et qui rejette la faute sur les profs lol!

On en reparlera quand tu auras eu ton bac Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 21:57

avec ma mension s'il te plait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Looseur-du-cres
noob



Nombre de messages : 32
Localisation : Castelnau
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptySam 11 Nov à 23:57

Pff Sylvain, tes parents sont des clandeurs!!! A chaque fois que je les voie ils sont avachis ds ton canapé!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyDim 12 Nov à 12:28

Les professeurs sont les personnes ayant le plus de vacances et pas mal d'autres avantages, moi ce que je leur reproche c'est d'etre aussi les personnes les plus en grève alors que parfois ils ne savent meme pas pourquoi ils font greve (mis a part la traditionnelle excuse de la revalrisation du travail).
De plus lorsque je ne sais plus qui a proposé que les profs ayant des heures de trous les utilisent pour remplacer des profs absents et donc s'avancer ou rattraper le programme, tout l'enseignement s'est exclamé que c'etait pas bien, qu'il ne serait pas payé pour ces heures supplementaires...c'est mieux de boire son café et de terminer le programme c'est sur. Bien sur il y a plein de profs qui font des heures "benevolement" pour que les eleves ai de plu grandes chances de reussite au bac, ma prof de math et celui de physique en font par par exemple, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui font ce boulot juste pour gagner de la tune en essayant de bosser le moins possible et en se foutant de ses eleves, je pense par exemple a Mr MAttei (mon cher professeur de physiue de l'année derniere) et ceux qui l'ont je suis sur m'approuveront.

Bon voila en gros ya pas mal de bons profs qui travaillent bien et ont une grande conscience professionelle comme les parents de Sylvain par exemple, mais il y a aussi pas mal de "brebis galeuse dans l'education qu'on ne peut virer" (c'est une citation de ma prof de SES en seconde a propos de mon prof de bio: Mr Soumet).
Et je trouve que ces personnes la abusent du droit de greve et de l'absenteisme remuneré Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyDim 12 Nov à 12:51

adhara a écrit:
Et je trouve que ces personnes la abusent du droit de greve et de l'absenteisme remuneré

Ce qui m'a toujours fait rire (ironiquement), c'est après les grèves, de faire grève pour se faire payer les jours de grève (surtout utilisé par les cheminots). C'est absolument impensable de faire cette chose dans le privée. Les enseignants ont fait plus de grèves en un an que mon père pendant près de 40 ans à IBM affraid.

adhara a écrit:
ma prof de SES en seconde a propos de mon prof de bio: Mr Soumet

J'ai une petite idée sur l'identité de cette prof de SES. M Soumet, le cowboy avec son chapeau vissé sur sa tête et sa moustache qui fait les mêmes contrôles d'une année sur l'autre.

sylvain a écrit:
avec ma mension s'il te plait

avec la mention passable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
friend of The powerless
Petit sarko
friend of The powerless


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyDim 12 Nov à 21:11

adhara a écrit:
ma prof de SES en seconde a propos de mon prof de bio: Mr Soumet


Citation :
J'ai une petite idée sur l'identité de cette prof de SES. M Soumet, le cowboy avec son chapeau vissé sur sa tête et sa moustache qui fait les mêmes contrôles d'une année sur l'autre.

Ben les gars moi je l'ai cette année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyDim 12 Nov à 22:42

Tu parle de Delande Gerard?? (parce que c'est elle qui avait dit ca)

Et kevin, Soumet en bio pars en spé maths!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyDim 12 Nov à 22:56

Elle est pas mieux elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyLun 13 Nov à 0:47

adhara a écrit:
Tu parle de Delande Gerard?? (parce que c'est elle qui avait dit ca)

C'est bien à elle que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyMar 14 Nov à 10:54

vous me faite marrer tous les gars qui disent les profs c'est des glandos et juste quand vous parlez de mon pére vou commncez à dire qu'il ya aussi des profs qui 's'investissent. Le probléme c'est que les gens comme mon pére c'est la majorité des profs et que vous vu votre ouverture d'esprit vous continuez à dire que c'est la majorité des profs qui glandent.

gérard dit:
Les enseignants ont fait plus de grèves en un an que mon père pendant près de 40 ans à IBM.

cela veut peut étre dire que les gens d'ibm n'ont pas de revendications et de probléme comme les profs ou que ce sont des hommes de néandertal qu ont oublier qu'il y'avait un droit de gréve en france. Et puis ton pére doit étre bien content vu son salaire, lui au moins il gagne pas a peine 3000 euros avec bac +13 en étant dans les plus hauts échellons de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyMar 14 Nov à 11:35

sylvain a écrit:
Et puis ton pére doit étre bien content vu son salaire, lui au moins il gagne pas a peine 3000 euros avec bac +13 en étant dans les plus hauts échellons de son métier.

Je vais te surprendre puisqu'il est loin de gagner 3000€ avec près de 40 ans de carrière. Voilà un à-priori à casser puisqu'à IBM, une petite minorité gagne beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? EmptyMar 14 Nov à 16:04

JE viens de me renseigner sur les salaires grace a mon reseau

Le pere de Gerard Holtz ne gagne pas 3000 euros il gagne en fait 4294 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures/ semaine fait un prof?   Combien d'heures/ semaine fait un prof? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'heures/ semaine fait un prof?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBIEN DE TEMPS LA LOOZE VA RESTER 75?
» Le metier de prof est-il un metier facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Divers-
Sauter vers: