Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!

Aller en bas 
+2
adhara
Nicoret
6 participants
AuteurMessage
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyMer 26 Avr à 21:06

La liberté d'aller et venir a ses limites à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Le maire Xavier Lemoine (UMP) a pris le 7 avril un arrêté municipal interdisant aux 15-18 ans de se déplacer à plus de trois dans le centre-ville, quelle que soit l'heure. Jusqu'au 30 juin, tout contrevenant risque une interpellation et une amende de 38 e. Le maire justifie la mesure par une hausse de 600 % des vols avec violence et de 90 % de la délinquance entre février 2005 et février 2006. L'opposition municipale (DVG) a jugé « lamentable » cet arrêté.

©2006 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyJeu 27 Avr à 18:08

Et alors t'es contre? Moi je trouve que c'est une maniere comme une autre et si ca reduit la violence il faut garder cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyJeu 27 Avr à 19:44

Argh!!!!!!!! Dès que tu sors du lycée (ou collège) alors il faut vite se séparer sinon 38euros par jeune!!! J'espère qu'ils ont pas de terrains de foot trop près du centre-ville. Tu veux faire un baby-foot dans un bar du centre-ville mais tu peux jouer qu'à trois!
C'est une atteinte à la liberté qui est grave, on te dicte ce que tu dois faire et ne pas faire. Je pense que c'est pas applicable tellement il faut etre stupide pour inventer des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
friend of The powerless
Petit sarko
friend of The powerless


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyJeu 27 Avr à 21:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi Nicoret.
Darkco, j'espere que tu rigole sinon c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyJeu 27 Avr à 21:29

Darcko est riche mais bete j aimerais bien qu on t applique ce que tu viens de dire ca te ferait les pieds petit bourge
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyJeu 27 Avr à 21:51

Oui c'est d'autant plus grave que tu es concernés par cette mesure tout comme le jeune Loic qui vient tout juste d'avoir 15 ans d'age physique.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyVen 28 Avr à 10:51

Non en fait j'ai essayé le second degré comme tout le monde mais apparament j'avais l'air sincere Laughing .
Bon j'avoue que c'est assez con comme loi et que ca rappele un peu les regimes totalitaires mais l'intention de reduire la violence est la, au moins eux ils se bougent et tentent des trucs plutot que de rester passif et faire juste ce que veut le peuple dans le seul but d'avoir une bonne place au prochaine elections.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyVen 28 Avr à 14:10

Tu as le meme humour que Pierre, et je peux te dire que ce n'est pas un compliment!
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyVen 28 Avr à 21:49

Bah c'est pas ma specialité premiere de faire rire donc ca me touche pas trop (mais c'est vrai que pierre fait pas bcp rire tu abuses un peu la Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptySam 29 Avr à 1:07

Pierre fait rire mais il n'a pas d'humour, il y a une grande différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptySam 29 Avr à 23:03

Y'a pas 2 libertés fondamentales: circulation et association?
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyDim 30 Avr à 0:02

Citation :
Y'a pas 2 libertés fondamentales: circulation et association?

désolé, j'ai pas compris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyDim 30 Avr à 20:19

Pas grave, de toute façon les libertés fondamentales (cf Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen) ne s'appliquent pas aux mineurs study
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyDim 30 Avr à 20:56

hum chuis majeur quand meme Rolling Eyes (mais j'ai toujours pas compris...)
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyLun 1 Mai à 11:04

Je m'interrogeais sur le fondé constitutionnel de cette interdiction, mais dans la mesure où elle ne s'applique qu'à des mineurs, la question n'a pas lieu d'être posée.

A titre d'instruction civique, je rappelle les 5 libertés fondamentales inscrites dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen (pas en ces termes mais je simplifie), libertés normalement "supérieures" aux autres (par exemple la liberté syndicale) et qui ne peuvent être limités que par une autre liberté fondamentale:
- liberté de circulation
- liberté d'association
- liberté de pensée
- liberté d'expression
- liberté de culte
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptyLun 1 Mai à 12:50

merci, maintenant je crois que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptySam 6 Mai à 13:36

L'interdiction a été levée par un tribunal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptySam 6 Mai à 16:20

j'avais pas entendu mais j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! EmptySam 6 Mai à 21:38

Oui c'est retiré pour "atteinte à la liberté de circuler des mineurs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!   Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le droit de se déplacer à plus de 3!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Droit de Grêve est-il bien utilisé en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: