Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Redevance TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Redevance TV Empty
MessageSujet: Redevance TV   Redevance TV EmptyJeu 22 Nov à 2:33

L'exonération de la redevance TV pour les personnes âgées c'est terminé . Seuls seront exonérés ceux qui ne payent pas la Taxe d'habitation .
Un coup dur pour les petites retraites . Avec la hausse des prix et maintenant la redevance à payer , le gouvernement ponctionne les petits pour offrir des cadeaux fiscaux aux gros revenus .
Les personnes âgées devraient en profiter pour aller manifester . Une manif de personnes âgées cela aurait de la gueule .
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Redevance TV Empty
MessageSujet: Re: Redevance TV   Redevance TV EmptyJeu 22 Nov à 13:08

D'un autre côté, pas mal de personnes âgées, notamment celles avec des petites retraites, sont déjà exonérées de la taxe d'Habitation...

De toute façon, il n'y a que les retraités qui regardent les chaînes publiques... avec le développement des chaînes privées, du câble, du satellite, la redevance TV devrait même être supprimée!

Code:
le gouvernement ponctionne les petits pour offrir des cadeaux fiscaux aux gros revenus
C'est normal: les études montrent que ce sont les "gros revenus" qui soutiennent l'économie française en achetant français dans les petits commerces, sur les marchés et chez les producteurs. Donc si on veut créer de la croissance, de la richesse et donc de l'emploi, ce sont les classes moyennes qu'il faut aider.
Quand on effectue des cadeaux (= augmentation temporaire du pouvoir d'achat) aux revenus modestes, ils effectuent leurs achats en grandes surfaces plutôt qu'en hard-discount mais l'effet sur la croissance de l'économie française est quasiment nul (produits d'importation à bas prix ou négociés à vile prix par des centrales d'achat au détriment du producteur).

Si tu veux qu'un train avance, c'est la locomotive qu'il faut aider, pas les wagons!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Redevance TV Empty
MessageSujet: Re: Redevance TV   Redevance TV EmptyJeu 22 Nov à 21:00

Citation :
Si tu veux qu'un train avance, c'est la locomotive qu'il faut aider, pas les wagons!

Toi aussi tu es à la SNCF?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Redevance TV Empty
MessageSujet: Re: Redevance TV   Redevance TV EmptyDim 25 Nov à 23:38

nike tu justifie le fait que l'on enléve cette éxonération de la redevance tv pour les personnes agées parce que elles sont déja éxonérées de la taxe d'habitation. Je ne vois pa du tout ou est la logique de cette thése. Tu justifie la supression d'un avantage par le fait que ces mémes personnes disposent d'un autre avantage qui na d'aiileurs aucun lien avec le premier, je trouve ca absurde a moins que tu ne m'explique plus profondément ta pensée.

Ensuite tu ferais bien de montrer un peu plus d'ouverture d'esprit en comprenant qu'il n'ya pas que les vieux qui regardent les chaines publique. A moins que tu ne penses que le dessin animé de france 3 le matin "winnie l'ourson" ne soit reservé qu'aux plus de 60 ans...

Ensuite je ne contredis pas ta thése sur les hauts revenus. Mais en quoi la supression de cette exonération va aider les gros revenus, qui vont selon toi soutenir l'économie francaise??
Après peut étre que cette supression va rapporter de l'argent à l'état?? Mais bien peu je pense

cette éxonération me parait donc légérement inutile, tout en s'attaquant à des gens qui ne roulent pas sur l'or bien au contraire.

donc faire des "cadeaux" aux riches okay mais faire des économies sur le dos des retraités en difficulté, c'est un peu lache...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Redevance TV Empty
MessageSujet: Re: Redevance TV   Redevance TV EmptyLun 26 Nov à 18:41

Voici les conditions d'exonération de la taxe d'habitation (et donc de la redevance TV depuis 2005):

Code:
Vous êtes exonéré de la taxe d'habitation si le montant de votre revenu fiscal ne dépasse pas un certain plafond (environ 14.477 euros par an pour un couple) et si vous êtes :
- soit âgé de plus de 60 ans et non soumis à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) en 2006,
- soit veuf ou veuve et non soumis à l'ISF en 2006,
- soit bénéficiaire du Revenu Minimum d'Insertion (RMI),
-soit titulaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées,
- soit titulaire de l'allocation aux adultes handicapés,
- soit invalide ou infirme et que vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins par votre travail.
La redevance TV est désormais liée à la notion de revenus et non plus seulement à la notion d'âge, ce qui est, à mon sens plus juste: si t'es vieux mais que t'es riche tu vas payer la redevance.

Maintenant, si tu veux le fond de ma pensée:
1) le plafond d'exonération est trop bas
2) la redevance devrait être supprimée pour tout le monde

Code:
Ensuite tu ferais bien de montrer un peu plus d'ouverture
C'était de l'humour, je m'excuse de n'avoir pas été drôle (en plus, quand tu regardes Winnie l'Ourson, en principe t'as moins de 18 ans et tu ne payes pas d'impôts)

Code:
Mais en quoi la supression de cette exonération va aider les gros revenus
Demande au Gourou, je n'ai fais que répondre à son assertion:
Code:
le gouvernement ponctionne les petits pour offrir des cadeaux fiscaux aux gros revenus

Cette annulation de l'exonération devrait toucher 780.000 foyers (source: La Tribune) et donc rapporter
780.000 x 116 euros = 90, 48 millions d'euros (une goutte d'eau je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redevance TV Empty
MessageSujet: Re: Redevance TV   Redevance TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redevance TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: