Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
+8
Monotonix
Timo
Joueur du MTT
adhara
Nicoret
Gerard
Le Gourou
nike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux
Pour
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_lcap62%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Contre
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_lcap23%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Mitigé
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_lcap15%Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct à 16:05

Sarko a écrit:
Franchement les mecs a la sncf c'est des bons a rien et des faineants
Et encore, entre-temps, un représentant d'un syndicat de cheminot a avoué à demi-mots qu'un cheminot (pour 2.000 euro nets par mois) travaillait 25-26h par semaine Idea mais bien-sûr il faut ajouter du temps d'attente, du travail administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyLun 29 Oct à 18:00

Sarko je te repondrais pas
Nike c 'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 13:18

J'accepte ta remarque.
Peux-tu l'étayer?
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 13:57

LeGourou ? etayer ?
A part le ctrl C ctrl V ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 16:56

Bien sur quand ta l autre debile de sarko qui dit n importe quoi la seule chose que vous dites c'est rien du tout
Ca me fait peur que vous soyez tous d accord avec ce genre de pensées
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 19:40

Hé hé en plus il se fout de nous Laughing
Je pense que Sarko ( celui du forum ) caricature la pensée de "droite" et qu'il n'est absolument pas d'accord avec ce qu'il ecrit. Donc c'est pour ça que nike n'a pas ou peu réagi sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 20:46

Faut arreter de dire qu'il n'y a que des flemmards à la sncf! J'y ai passé mes 2 premières semaines et je vois mieux et comprend mieux les choses à présent. Vous n'avez qu'une information formaté par les médias qui en aucun cas reflete la réalité. Certes quelques personnes souvent agées ne font pas grand choses, mais elles restent quand meme indispensable à leur poste. Si leur role c'est de répondre à des appels et qu'il n'y en a pas, elles peuvent pas bosser donc café. Mais ce n'est pas leur faute, c'est valable pour n'importe quelle entreprise privée aussi, mais des que c'est du public alors en s'enflamme parce-qu'on a l'impression de payer des gens à rien faire.
Mais il faut souligner que beaucoup d'autres personnes travailles beaucoup plus que leur taux horaires sans pour autant demandé d'etre payé en heures sup, car ça leur fait plaisir de rendre service aux gens et trop peut de personnes les remercient et s'en rende compte.
En privatisant peu à peu la sncf en la divisant un maximum afin que les différents services se tirent la bourre, se volent des marchés, se fassent des coups bas, et diminution des salaires, conditions de travail, plus d'exploitation, esclavagisme, moins de syndicats, alors la sncf ne devient plus un service de qualité mais ça va etre la recherche du benef à l'état pure, donc une diminution de la qualité du service , moins de sécurité, d'entretien, de propreté, plus d'accidents, encore plus d'emmerdes...
Voila pourquoi il faut concerver les services public en général, les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et que ça serait pire s'ils n'étaient pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 20:52

Il y a pas de réponse à donner à Sarko son post c'est du foutage de gueule. Sinon pour la SNCF deux amis de mon école on fait leur stage là bas cet été. Ils m'ont dit qu'ils ont vraiment rien branlé, y avait pas de taf.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 21:34

Nicoret a écrit:
Faut arreter de dire qu'il n'y a que des flemmards à la sncf! J'y ai passé mes 2 premières semaines et je vois mieux et comprend mieux les choses à présent. Vous n'avez qu'une information formaté par les médias qui en aucun cas reflete la réalité. Certes quelques personnes souvent agées ne font pas grand choses, mais elles restent quand meme indispensable à leur poste. Si leur role c'est de répondre à des appels et qu'il n'y en a pas, elles peuvent pas bosser donc café. Mais ce n'est pas leur faute, c'est valable pour n'importe quelle entreprise privée aussi, mais des que c'est du public alors en s'enflamme parce-qu'on a l'impression de payer des gens à rien faire.
Mais il faut souligner que beaucoup d'autres personnes travailles beaucoup plus que leur taux horaires sans pour autant demandé d'etre payé en heures sup, car ça leur fait plaisir de rendre service aux gens et trop peut de personnes les remercient et s'en rende compte.
En privatisant peu à peu la sncf en la divisant un maximum afin que les différents services se tirent la bourre, se volent des marchés, se fassent des coups bas, et diminution des salaires, conditions de travail, plus d'exploitation, esclavagisme, moins de syndicats, alors la sncf ne devient plus un service de qualité mais ça va etre la recherche du benef à l'état pure, donc une diminution de la qualité du service , moins de sécurité, d'entretien, de propreté, plus d'accidents, encore plus d'emmerdes...
Voila pourquoi il faut concerver les services public en général, les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et que ça serait pire s'ils n'étaient pas là.


Exactement !!
Moi je leur propose de tout paralyser tant qu'ils n'ont pas le salaire du président !! ( en plus vu que ca bloque le pays quelque chose devra etre fait )
Je ne juge pas le travail qu'ils font ni les privilèges ou les contraintes qu'ils ont, ce qui me gène c'est qu'ils abusent de leur pouvoir sur les autres travailleurs pour faire passer leurs revendications ... Je trouve ça vraiment petit.
Vive l'allemagne pour cela,pays dans lequel l'ensemble des cheminots a voté pour ne pas faire grève un vendredi pour ne pas gener les gens avant le week end.
En france c'est le contraire on choisit des dates stratégiques pour déranger le plus ! Faut pas s'etonner après que l'opinion publique n'afflue pas en leur faveur !
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 30 Oct à 21:56

C'est sûr que les hôtesses et les stewarts n'ont pas du se faire que des amis avec la grève en début de vacances et avec leur possible grève au début des vacances de noël.

Après ce qui me gène, c'est surtout le personnel administratif qui part à la retraite bien avant les agents administratifs du secteur privé pour le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 31 Oct à 15:36

On ne demande pas que la SNCF soit privatisée ça je suis plutôt contre. Mais pour en revenir à la réforme je la trouve justifiée. Quand on pense que la prime du charbon existe encore...

Mais dans un autre contexte je m'en foutrai complètement qu'ils aient une retraite plus tôt que moi ou une prime du charbon... ce qui est gênant c'est qu'actuellement l'économie domine le monde. Et sans économie on a pas de thune pour financer un bon service public!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 31 Oct à 17:05

Comme l'ont déjà expliqué JMTT et Timo par rapport à Sarko, la meilleure réaction face au "n'importe quoi", est de l'ignorer.

Vis à vis de Nicoret, je me suis sans doute mal exprimé: je ne pense pas qu'il n'y ait que des feignasses à la SNCF ou dans les autres services publiques.
Ce que je voulais dire, c'est que leur particularisme de 37,5 ans de cotisation ne se justifie plus et que les arguments que j'entends sur les medias sont spécieux.
(D'ailleurs une étude récente tend à montrer que les salariés du public vivent ont une espérance de vie d'environ 3 ans supérieure à ceux du privé)

Citation :
mais des que c'est du public alors en s'enflamme parce-qu'on a l'impression de payer des gens à rien faire
C'est exactement ça. Quand on trouve des branleurs dans le privé (et il y en a Wink !), on s'en fout, c'est pas notre fric; par contre dans le public, ce sont nos contributions sociales, donc forcément on s'enflamme.
Bien-sûr macroéconomiquement c'est moins simpliste, mais combien de nos concitoyens ont une conscience macroéconomique Rolling Eyes ?

Citation :
la recherche du benef à l'état pure, donc une diminution de la qualité du service , moins de sécurité, d'entretien, de propreté, plus d'accidents, encore plus d'emmerdes...
Vrai si on prend l'exemple britannique. Faux si on prend l'exemple scandinave. Et tous ces pays ont privatisé leur réseau ferré.
La notion de service dépend moins du statut de l'entreprise (publique/privée) que la gestion qui en est faite.

Citation :
une prime du charbon
Il semblerait que ce soit un hoax... mais ils ont d'autres primes et d'autres avantages tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptySam 3 Nov à 15:58

Voila alors les personnes dans de grandes entreprises privées ont le droit à de nombreux avantages, pourquoi en donner à des gens qui servent la France? Vu que c'est notre argent autant qu'ils travaillent dans de mauvaises conditions, qu'ils n'aient pas le droit à la pause café ou clope ou les deux, voila suffit de les exploiter comme des animaux et c'est bon ça nous reviendra moinjs cher. Deja que la fonction publique est assez mal rémunérée par rapport au privée, alors autant leur enmever leurs quelques privilèges, diminuer de façon tres conséquente leur nombre et leur demander d'etre plus compétitif, de faire plus de profit ou moins de pertes, un service de meilleur qualité... il faut etre con pour croire que ça va fonctionner.
Regardez tous les appels de grève en ce moment dans la fonction publique, on peut quand meme se poser des questions sur le bon fonctionnement de la politique actuelle.
Ha mais non les fonctionnaires sont tous des glandeurs qui ne veulent pas travailler, garder leurs privilèges alors que le pouvoir d'achat diminue et donc ils manifestent juste par le simple plaisir de bloquer les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptySam 3 Nov à 18:04

Nicoret a écrit:
Voila alors les personnes dans de grandes entreprises privées ont le droit à de nombreux avantages, pourquoi en donner à des gens qui servent la France?

J'ai failli m'étrangler en lisant cette phrase. Les fonctionnaires ont une revalorisation de leur salaire chaque année. Leur salaire augmente assez rapidement en début de carrière et ralentit un peu ensuite. Mon père qui est dans une grande entreprise d'informatique n'a pas été augmenté depuis 19 ans. Je ne sais pas trop où est l'avantage, alors qu'il est dans cette boîte depuis 40 ans.

Une infime partie des personnes travaillant dans les grandes entreprises ont de nombreux avantages. C'est plus juste comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptySam 3 Nov à 20:23

Il y a une différence entre vouloir mettre les retraites des fonctionnaires à égalité avec les travailleurs du privé, et vouloir les exploiter jusqu'à la moelle. Il faudrait te rappeller Nicolas qu'à la base cet avantage de la retraite était du à la pénibilité du travail, et non à la différence entre le privé et le public. Aujourd'hui l'argument de la pénibilité du travail n'existe plus. Et quoi qu'on en dise le public ça reste la planque afro .
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyLun 5 Nov à 11:55

Citation :
il faut etre con pour croire que ça va fonctionner.
Il se trouve que c'est la valeur la plus universellement répandue Laughing

Citation :
Regardez tous les appels de grève en ce moment dans la fonction publique, on peut quand meme se poser des questions sur le bon fonctionnement de la politique actuelle.
On peut aussi se demander si la fonction publique ne s'est pas érigée en caste, jalouse de ses privilèges...

P.S.: en termes d'avantages de grande entreprise, EDF-GDF a le 1er CE de France et la SNCF n'est pas à plaindre non plus, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
nicosacco

nicosacco


Nombre de messages : 7
Localisation : In your ass baby,in your ass...
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 13 Nov à 16:01

le mieux serait evidement d'aligner le regime general sur les regimes speciaux et non l'inverse.
Quand on fait un cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux plus riches faut pas deux mois apres pleurer que la france est en deficit.
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 13 Nov à 20:23

Encore une honte cette grêve ... ( et dire qu'ils veulent faire ça une semaine ... n'importe quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMar 13 Nov à 20:33

Tu as raison c'est une honte, je fais meme pas grève snif...! Vu que je vais changer de tuteur et que le nouveau ne se met pas en grève alors que mon ancien est à fond, il va falloir que j'aille quand meme travailler (OUI les gens travaillent à la sncf!) plutot que de soutenir le mouvement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov à 0:39

Si les conducteurs de train pouvaient faire comme ton "service" ( je ne sais pas comme l'appeler ), ce serait tellement mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov à 1:10

Allez tout n'est pas perdu !
Un franc amusement avec arlette sur la 6 Smile Heureusement qu'elle était là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov à 13:53

nicosacco a écrit:
le mieux serait evidement d'aligner le regime general sur les regimes speciaux et non l'inverse
Oui, et on passera les vieux à la baïonnette pour éviter que l'espérance de vie ne s'allonge de 3 mois tous les ans

nicosacco a écrit:
Quand on fait un cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux plus riches faut pas deux mois apres pleurer que la france est en deficit
Il essaye surtout de rectifier le tir après les centaines de milliards que l'intauration de l'ISF a fait perdre à la France depuis 25 ans

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Regime10
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov à 18:33

Et voila l'équivalent de la SNCF en ALlemagne qui se met en grève aussi pour un jour, et peut-etre la prochaine fois reconductible, dsl jmtt fan du systeme allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov à 19:27

C'est là qu'on voit la rapidité de propagation de la bêtise ...

Laguiller a eu une phrase que j'ai trouvé vraiment honteuse hier.
Elle a dit : les cheminots ne doivent pas travailler autant que les autres.
Car si les autres ont vu leur temps de travail augmenté c'est parce qu'ils n'ont pas reussi à protéger leurs droits.

Peut etre, ont ils été plus solidaires avec la France, eux, plutôt que de vouloir conserver leur bien être ...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov à 11:41

Joueur du MTT a écrit:
Car si les autres ont vu leur temps de travail augmenté c'est parce qu'ils n'ont pas reussi à protéger leurs droits
Ouais et si la république existe en France, c'est parce que les nobles n'ont pas réussi à protéger leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux   Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement: pour ou contre?
» Pour ou Contre la Chasse
» Pour ou contre la délation?
» Hausse des impots Pour Ou Contre ?
» Peine de Mort: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: