Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Manga " Death Note "

Aller en bas 
+2
Monotonix
Le Gourou
6 participants
AuteurMessage
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyMer 9 Mai à 23:10

Histoire : Alors que dans le monde des morts, les dieux ne savent que faire. Ryûk un de ces dieux en a marre de jouer aux osselets, il veut se divertir. Il faut savoir que chaque dieu de ce monde possède ce qu’on appelle un « Death Note » permettant de mettre fin aux vies humaines. Ryûk se lasse de cette vie, et décide alors de jeter son « Death Note » dans le monde humain. Light Yagami est un étudiant, pour le moins excellent. Alors qu’il est en cours et qu’il s’embête, il voit par la fenêtre, tomber un cahier du ciel. A la fin des cours, il décide d’aller voir ça de plus près, étant intrigué il s’aperçoit que le cahier s’intitule « Death Note ». A l’intérieur de la couverture il voit marquer « ce cahier appartient au dieu de la mort », en tournant les pages, il est inscrit « How to use », à comprendre, le guide d’utilisation ; tout est écrit en anglais. En rentrant chez lui, il se met immédiatement à le lire, et comprend alors que si tout cela était vrai, il pourrait tuer n’importe qui, rien qu’en inscrivant le nom de la personne sur le cahier, et en ayant en tête le visage de cette même personne. Après quelques jours de tests, Light se rend vite compte que ce n’est pas une blague, il tue alors des centaines de criminels, mais un jour le dieu Ryûk apparaît juste devant lui. Le dieu se présente en tant que propriétaire du « Death Note », Light n’est pas surpris, il s’y attendait même. Ryûk lui annonce que seul ceux qui touchent le death note peuvent le voir. Light lui déclare alors ses ambitions : devenir le dieu d’un nouveau monde qu’il construira en tuant tous les criminels. Il sera alors pourchassé par la police, le FBI, et celui qu’on appellera L.

Avis : Death Note est pour ma part un bon manga, à l’instar des Naruto et autre One Piece, l’action est mise de côté, préférant alors suspense et tension entre les différents acteurs. En effet le suspense est la clé de ce manga. Toutefois, Ohba Tsugumi met le doigt sur un sujet toujours d’actualité, faisant référence à la peine de mort et répondant à une question qu’on pourrait qualifier d’existentielle, la mort, serait-ce une coïncidence ou le jeu de dieux lointains ? L’aspect graphique est lui aussi réussi, on compte moult petits détails surtout sur le visage des personnages, c’est un signe très important dans un manga où le suspense est vraiment l’élément moteur. Je noterais aussi que j’adore Ryûk, je le trouve vraiment très stylé, dans ce qu’on pourrait penser être un costume en cuir, ce qui lui donne une certaine classe. En revanche je trouve dommage que les noms aient été modifiés, en effet Light s’appelle dans la version japonaise Raito et Ryûk son ami le shinigami se nomme Ryuku dans la version originale. Sincèrement ce manga est à connaître et sans doute à adorer. Il essaie d’innover et ça marche plutôt bien, un manga à ajouter à votre mangathèque sans problème.

Je suis en train de suivre l'anime qui est vraiment d'une grande qualite je vous le conseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyJeu 10 Mai à 1:08

j'ai entendu parler et eu de bons echos je crois, mais c'est vrai que j'ai arrete de suivre les mangas ces derniers temps... faudrait que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyJeu 10 Mai à 12:35

C'est quelle maison d'édition?

Citation :
En revanche je trouve dommage que les noms aient été modifiés, en effet Light s’appelle dans la version japonaise Raito et Ryûk son ami le shinigami se nomme Ryuku dans la version originale
Ce ne sont pas des modifications mais des "occidentalisations" des noms japonais. Le "L" n'existe pas en japonais, non plus que les consonnes muettes (sauf le "N").

Exemple: DragonBall s'écrit en japonais Do-Ra-Go-N-Bo-Ru
City Hunter s'écrit Shi-Te-I Ha-N-Ta

Pour moi: Light et Ryûk sont des bonnes traductions (même si, ça se trouve, l'auteur voulait vraiment que son héros s'apelle Raîto What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyJeu 10 Mai à 17:07

J'ai lu tous les épisodes sortis (3 à ce jour je crois) sur papier et c'est vrai que c'est vraiment excellent. C'est vraiment très très bien dessiné et le suspens est au rendez vous. L'histoire est vraiment très très bien ficelée, tout s'enchaîne bien, et les deux personnages de L et Light, adversaires très intelligents et proches, dégagent quelque chose. A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyMar 29 Mai à 22:00

Je viens de lire ce d manga après vos recommandations et j'avoue que c'est vraiment géniale. ca change un peu c'est beaucoup moins superficiel que pas mal de mangas. Et pour ceux qui veulent la suite y'a énormément de sites avec les scans du tome 4 traduit en francais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyMar 29 Mai à 22:04

ouais en faite je viens de trouver un site avec les 12 premiers tomes sorti au japon(traduit) , y'a de la lecture....

http://pik-sama.over-blog.com/categorie-644891.html
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyMer 30 Mai à 18:49

Tu fais bien que préciser qu'ils sont traduits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyMer 30 Mai à 19:14

Tu vas te regaler sylvain!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyJeu 31 Mai à 17:36

Wow, il va être bien révisé le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Petit sarko
Timo


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyJeu 31 Mai à 21:10

Euh sinon est-ce que vous avez déjà parlé de Eyeshield 21, de Satan, de Tsubasa? Parce que c'est franchement d'excellents mangas. J'ai quand même une préférence pour Eyeshield 21, qui est vraiment une excellente série, avec les derniers mangas traduits sur le net aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyVen 1 Juin à 12:54

Non, tu peux en parler, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyVen 1 Juin à 20:03

Ceux qui lisent Tsubusa je conseille de lire XXXHolic en parallele c'est sympa (c'est le meme auteur et les 2 series se croisent)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " EmptyVen 1 Juin à 20:36

Moi aussi je suis sur eyeshield timo et ca se regarde c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga " Death Note " Empty
MessageSujet: Re: Manga " Death Note "   Manga " Death Note " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga " Death Note "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal : "Sarkozy n'est pas De Gaulle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Divers-
Sauter vers: