Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Chronique #1 : The Arcade Fire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Chronique #1 : The Arcade Fire Empty
MessageSujet: Chronique #1 : The Arcade Fire   Chronique #1 : The Arcade Fire EmptyMer 9 Mai à 20:31

Tentative d'innovation sur le contre-forum pour mettre un peu plus d'activite en dehors de la politique. J'essairais quand je le pourrais de presenter un artiste ou un groupe qui gagneraient a etre encore plus connus. Je mettrai aussi un lien vers une de leurs videos pour vous donner une idee. En l'occurence, le groupe dont je parle aujourd'hui sera surement le plus connu mais il fallait que j'en parle Smile

#1 Arcade Fire


The Arcade Fire est un groupe indie-rock originaire de Montreal et compose de 7 membres. Les origines de cette formation remontent a 2002 et a la rencontre de Win Butler et Regine Chassagne. Rapidement, ils commencent a composer ensemble de nombreuses chansons puis d'autres membres les rejoignent jusqu'a atteindre la formation que l'on connait aujourd'hui. Ils sont tres vite remarques pour leurs prestations sceniques.

Le groupe fait usage d'un tres large éventail d'instruments de musique, allant de la guitare au violon, de l'accordeon au xylophone, ou du piano a la harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments: sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue...

En aout 2003, alors que Win et Régine sont tout juste mariés, ils sortent un premier EP. Mais c'est leur premier album Funeral, paru en septembre 2004, qui les fait connaitre au grand public. Le choix du titre de l'album s'est fait en raison de la mort de plusieurs proches du groupe pendant l'enregistrement. Ces circonstances ont également influencé plusieurs de leurs chansons, notamment Une année sans lumière et In the Backseat.

Il reçoit des critiques dithyrambiques des médias électroniques et du public. Le celebre journal americain Pitchfork lui donne la note quasi parfaite de 9.7/10 et le tres influent hebdomadaire anglais NME les qualifie de "meilleur groupe du monde". La popularite du groupe est ensuite accrue par des performances sceniques extraordinaires.

Leur nouvel album, Neon Bible, est sorti en mars 2007 et a recu une nouvelle fois d'excellentes critiques. A l'occasion de cette sortie, le groupe a refait une tournée européenne, remplissant deux Olympia en une vingtaine de minutes.

Si vous ne lez connaissez pas, je vous conseille plus que fortement de decouvrir ce groupe exceptionnel, et si vous n'aimez pas, deux solutions:
- ecoutez en boucle leur premier album, l'effet n'est pas toujours immediat
- si ca ne marche pas toujours pas, allez les voir en concert

Comme promis, une petite video d'une performance en direct sur canal + (c'est pas la meilleure mais je suis chauvin):

https://www.youtube.com/watch?v=HJwy2_DlagY

Voila a bientot, en esperant relancer un peu le contre-forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Chronique #1 : The Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Chronique #1 : The Arcade Fire   Chronique #1 : The Arcade Fire EmptyMer 9 Mai à 23:17

Je connaissais un tout ptit peu mais c est vrai que c est tres sympa Smile
J avais vu le live de canal j aime beaucoup leur musique et la voix du chanteur

J aime bien leur chanson "rebellion" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Chronique #1 : The Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Chronique #1 : The Arcade Fire   Chronique #1 : The Arcade Fire EmptyJeu 10 Mai à 1:06

oui "rebellion" est aussi enorme... comme la plupart des chansons de funeral en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

Chronique #1 : The Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Chronique #1 : The Arcade Fire   Chronique #1 : The Arcade Fire EmptyVen 11 Mai à 13:55

Groupe gauchiste tres mauvais pas de propagande stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique #1 : The Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Chronique #1 : The Arcade Fire   Chronique #1 : The Arcade Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique #1 : The Arcade Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique #2 : Joanna Newsom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Divers-
Sauter vers: