Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 12:16

Pour le syndicat de la presse régionale, les pressions sont venues de Mme Royal, non de M. Sarkozy







e président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) Michel Comboul, également président du groupe Nice-matin, a une nouvelle fois démenti que son syndicat ait subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy pour ne pas organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, dans un communiqué publié samedi 28 avril.




"On l'accuse très directement d'avoir cédé aux pressions du candidat Sarkozy. Or ce syndicat que l'on dit très puissant n'est pas là pour intervenir dans la campagne", déclare M. Comboul, dans un texte paru dimanche dans plusieurs titres de province, dont Nice-Matin et Ouest-France.

Il explique que la demande de la candidate PS à être accompagnée de François Bayrou et des caméras de France 2 devant le forum de la SPQR vendredi matin ne pouvait être acceptée en raison des règles d'équité.

Mais "une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche", écrit-il. "Nous cédions" aux pressions. "La virulence de ces attaques a été très relayée, il faut le dire, de l'intérieur même du syndicat" car le SPQR "n'est pas comme on voudrait le faire croire monolithique et à droite exclusivement", ajoute-t-il.

"Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations", déclare le président du SPQR. Il réaffirme par ailleurs ne pas avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi matin, contrairement aux affirmations de Mme Royal.

Le débat Bayrou-Royal s'est finalement déroulé samedi matin, organisé et diffusé par la télévision BFM TV et la radio RMC, en partenariat avec Aujourd'hui en France et Le Parisien. Canal+, qui s'était proposé jeudi, avait jeté l'éponge, arguant des règles sur le temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.


LEMONDE.FR avec AFP | 29.04.07 | 09h25 • Mis à jour le 29.04.07 | 09h33

J'attends toujours que monotonix exprime les convictions qui le poussent à voter Royal... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 12:40

"Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l’Elysée ? Trépigne-t-il déjà en s’imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ? Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s’est récemment laissé aller à une petite crise d’autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l’on croyait appartenir à d’autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu’elle n’a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu’il est venu, le 18 mars dernier, participer à l’émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d’abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l’emmerde » et qu’il n’a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d’autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d’une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

Les Français sont désormais prévenus ! L’une des priorités de Nicolas Sarkozy s’il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l’adresse d’un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c’est à la direction qu’il veut s’en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu’être scandalisée par une telle attitude de la part d’un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l’indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n’est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d’information.

Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n’accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d’aucun autre candidat.

A bon entendeur."

La Société des Journalistes de France 3.
Le 23 mars 2007


Ce qui me pousse a voter Royal est dans son programme et a la fois dans celui de Sarkozy. Je n'ai pas besoin d'expliquer mes convictions vu que je suis d'accord avec pas mal de points du projet de Royal (je suis loin d'etre d'accord avec tout quand meme...) alors que je ne suis d'accord avec Sarkozy sur a peu pres rien (ah si peut etre la lutte contre Alzheimer Razz ).

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
Petit sarko
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 15:01

ca en devient piyoyable ce genre de débat mise en place par bazooka, lui qui pronait comme sarko un "débats d'idées", voila qu'on débat de choses dont de toute facon nous ne serons pas la vérité et qui ne font rein avancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joueur du MTT
Petit sarko


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 16:11

Mis en place par bazooka ??? ca c'est fort de dire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 16:57

Citation :
ce qui me pousse a voter Royal est dans son programme et a la fois dans celui de Sarkozy. Je n'ai pas besoin d'expliquer mes convictions vu que je suis d'accord avec pas mal de points du projet de Royal

J'ai une autre question à laquelle tu n'as pas répondu. A quel programme de Royal es-tu favorable, celui du 22 Avril à 19h55 ou celui du 22 Avril à 20h05. Logiquement, c'est les convictions qui poussent à soutenir tel ou tel programme. Ont-elles changé pour toi le 22 Avril en même temps que le programme de Marie-Ségolène ?

Je connais bien la couleur politique de la majorité politique des journalistes de France 3. N'oubliez surtout pas que Christine Ockrent en fait partie, elle la compagne d'un des plus fervents supporters de Royal (Kouchner) J'ai fait le choix de la neutralité en lisant Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Dim 29 Avr à 20:04

c'est pas un probleme de majorite politique au sein d'une chaine, mais plutot de l'attitude debile d'un sarko qui se croit toujours tout permis

pour mes convictions, j'estime que segolene n'a pas change de programme entre les 2 tours: elle a toujours ete de centre gauche, et il est normal qu'elle essaye de recuperer des voix un peu partout... enfin a ce propos, le discours ultra consensuel de sarko faisait quand meme bizarre pour l'homme qui s'est toujours pose comme le candidat de la rupture et avec des idees tres a droite

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bazooka
Petit sarko


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 2:33

L'utopie rend aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 13:00

felicitations, je parie que c'a t'as pris une heure pour trouver cette belle phrase jocolor

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Tuttle
noob
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : partout en cas de besoin
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 13:02

"Les pieds de Winston, sous la table s’agitaient convulsivement. Il n’avait pas bougé son siège, mais en esprit, il courait, il courait de toutes ses forces. Il était avec la foule au-dehors et s’assourdissait lui-même de hourras. Il regarda encore le portrait de Big Brother, le colosse qui chevauchait le monde ! Le roc contre lequel les hordes asiatiques s’écrasaient elles-mêmes en vain ! Il pensa que dix minutes auparavant – oui, dix minutes seulement – il y avait encore de l’équivoque dans son cœur alors qu’il se demandait si les nouvelles du front annonceraient la victoire ou la défaite. Ah ! C’était plus qu’une armée eurasienne qui avait péri. Depuis le premier jour passé au ministère de l’Amour, il avait beaucoup changé, mais le changement final, indispensable, qui le guérirait, ne s’était jamais jusqu’alors produit.
La voix du télécran déversait encore son histoire de prisonniers, de butin et de carnage, mais le vacarme extérieur s’était un peu apaisé. Les garçons revenaient à leur service. L’un d’eux s’approcha de Winston avec la bouteille de gin. Winston, plongé dans un rêve heureux, ne faisait aucunement attention à son verre que l’on remplissait. Il ne courait ni n’applaudissait plus. Il était de retour au ministère de l’Amour. Tout était pardonné et son âme était blanche comme neige. Il se voyait au banc des prévenus. Il confessait tout, il accusait tout le monde. Il longeait le couloir carrelé de blanc, avec l’impression de marcher au soleil, un garde armé derrière lui. La balle longtemps attendue lui entrait dans la nuque.

Il regarda l’énorme farce. Il lui avait fallu quarante ans pour savoir quelle sorte de sourire se cachait sous la moustache noire. O cruelle, inutile incompréhension ! Obstiné ! volontairement exilé de la poitrine aimante ! Deux larmes empestées de gin lui coulèrent de chaque côté du nez. Mais il allait bien, tout allait bien.

LA LUTTE ETAIT TERMINEE.

IL AVAIT REMPORTE LA VICTOIRE SUR LUI-MEME.

IL AIMAIT BIG BROTHER."

Georges ORWELL, 1984, 1949.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monotonix
Grand pretre


Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 18:20

j'espere qu'easy forum va censurer ca... les messages d'harry tuttle sont vraiment trop insupportables Razz

_________________
=> petit bourgeois de gauche monotone <=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
Petit sarko
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 22:27

j'ai pas compris le mesage de jmtt? c'est bein bazooka qui a commencé ce genre de débat bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarko
noob


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Lun 30 Avr à 23:43

Vous etes aveugles ?
Bazooka a tout a fait raison le Ps fait des pressions indignes
Il y a marre que tout retombe sur Sarko alors que Marie Madeleine est vraiment une nuisance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adhara
Petit sarko
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Mar 1 Mai à 10:36

Une grande looseuse je dirais meme (elle est quand meme pacsé avec francois hollande...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joueur du MTT
Petit sarko


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Mar 1 Mai à 10:43

adhara a écrit:
(elle est quand meme pacsé avec francois hollande...)
Où est le rapport là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nike
Grand pretre


Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Mar 1 Mai à 14:31

Ouais, les posts de turttle sont toujours aussi ch... Razz Laughing un autre point sur lequel nous sommes d'accord toi et moi monotonix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joueur du MTT
Petit sarko


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   Mar 1 Mai à 14:34

Mais par contre , ceux là ne risquent pas d'etre censurés Rolling Eyes




Personne ne prend le temps de les lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal Le Monde révèle les pressions exercées par Ségo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil Heath en Finlande
» le journal DE LA COUPE DU MONDE 2010
» Le dessinateur français Plantu à Liberté, l'Algérien Dilem au Monde
» Moto Journal : Le meilleur pilote moto du monde est-il...
» video silure journal FR3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: