Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Scènes de chaos à la gare du nord

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous pour ou contre la diffusion dans les journaux de photos de français de l'immigration montrés en train de casser et d'insulter des forces de l'ordre ?
Pour
Scènes de chaos à la gare du nord Vote_lcap55%Scènes de chaos à la gare du nord Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre
Scènes de chaos à la gare du nord Vote_lcap18%Scènes de chaos à la gare du nord Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Scènes de chaos à la gare du nord Vote_lcap27%Scènes de chaos à la gare du nord Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyMer 28 Mar à 11:27

L'intérieur de la gare du nord, l'une des gares principale de Paris où je préfère baisser les yeux tellement il y a de racailles, fut hier le lieu d'affrontements entre casseurs et policiers des suites d'une altercation entre un jeune (faut savor que le "93" n'est pas loin...) dépourvu de billet et deux agents de la RATP. Il en faut peu... Le problème est que c'est naturel pour certains de s'affranchir de payer.
Le journal gratuit métro montre des images des casseurs. On peut aisément voir que les jeunes racailles montrés en trains d'agresser les forces de l'ordre ne ressemblent en rien aux jeunes des 16e et 17e arrondissement. Etes-vous pour ou contre le fait de publier sur un journal à fort tirage les agissements de ces français d'origine étrangère ? (ou pas français du tout, tout dépend s'ils ont été ou non dans les vagues de régularisations massive menées par la gauche ces trente dernières années)
Perso, je pense, surtout en forte période électorale et si on n'a pas envie, comme c'est mon cas, de voir Le Pen arriver au second tour que les médias devraient éviter de montrer ces images. Elles n'ont pour conséquence que l'incitation à la xénophobie.
Mais d'un autre côté, si on ne les montre pas, on cache une partie de la vérité aux français, celles des milieux populaires (la gare du nord est situé dans un quartier populaire de Paris) dont la vie est perturbée par ces bandes de voyous qui ne cherchent en France qu'à foutrent la merde au lieu de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyMer 28 Mar à 13:49

pas envie de repondre... donc je ne me prononce pas. la question est mal posee, je pense.

et puis, il y a trop d'amalgames pour moi :

Citation :
entre un jeune (faut savor que le "93" n'est pas loin...) dépourvu de billet et deux agents de la RATP.
ca depend si on considere qu'une personne de 32 ans (l'age de la personne controlee, et pas "d'origine etrangere") est un jeune...et oui, il n'y a pas que des jeunes arabes qui fraudent, ca risque de te surprendre!

a part ca, une grosse partie des manifestants n'est pas non plus d'origine etrangere. je ne cautionne pas du tout ce qui s'est passe, mais, encore une fois, ce qui arrive en ce moment, avec l'augmentation des tensions, est en grande partie, l'oeuvre de la police et des violences qu'ils exercent en permanence (souvent plus fortes que les violences exercees par les manifestants).
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyJeu 29 Mar à 16:17

Moi non plus je ne me suis pas prononcé.

Dans le contexte des émeutes de la Gare du Nord: je suis Pour, si cela correspond à la réalité. Cela me paraît être un événement important et si les casseurs sont d'origine étrangère, il n'y a pas lieu de maquiller la réalité.

Dans d'autres contextes, je serais Contre, car ce serait sélectionner les informations à paraître en fonction des origines ethniques des fauteurs de trouble.

Citation :
ce qui arrive en ce moment, avec l'augmentation des tensions, est en grande partie, l'oeuvre de la police et des violences qu'ils exercent en permanence (souvent plus fortes que les violences exercees par les manifestants)
Faut arrêter de relayer cette opinion: si les voyous de la Gare du Nord voulaient exprimer un sentiment de révolte, ils ne s'en seraient pas pris aux magasins! Il suffit de se balader dans une gare parisienne pour s'en rendre compte: il y a toujours une certaine quantité de branleurs qui n'attendent que de foutre la darwa pour pouvoir piller les magasins.

Sinon, en tant que conducteur, je ne suis pas un grand ami de la répression policière mais à ma connaissance JAMAIS les forces de l'ordre ne tabassent un gugusse sans provocation préalable. Elles peuvent avoir une réponse disproportionnée mais JAMAIS je n'ai entendu dire que quelqu'un qui était resté calme et courtois - quelque soit sa couleur de peau - ait été passé à tabac (sauf s'il se trouve pris dans une émeute, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyJeu 29 Mar à 18:27

non, faut pas abuser, je ne dis pas que des flics qui croisent un noir dans la rue vont le tabasser pour le plaisir... encore heureux!

mais pour avoir plein de flics dans ma famille, je peux te dire que s'il y a le moindre probleme, c'est d'abord aux "francais d'origine etrangere" qu'ils vont s'en prendre (certains ne s'en cachent pas)...et, souvent, comme tu dis, de facon "disproportionnee". personnellement, j'ai du mal a accepter ca, mais ca pas l'air d'etre le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptySam 31 Mar à 11:27

Je remarque qu'il y a d'un côté ceux qui sont du côté des racailles, de l'autre du côté de l'ordre et de la sécurité. J'ai choisi mon camp. Je suis jeune, j'ai 23 ans, je porte un nom à consonnance étrangère, donc on ne peut me parler, à moi de discrimination. Je la rencontre tous les jours, même si elle est souvent voilée. L'autre jour par exemple, quelqu'un m'a dit "PErez, ça sent l'Espagne".
Eh bien, c'est comme ça, il faut faire avec. Je n'ai pas l'impression de faire partie des "jeunes stigmatisés" auquel fait allusion le PS, en mettant dans le même sac les racailles du 93 et ceux qui respectent les lois de la république. Voilà pourquoi je ne suis pas de gauche et, tant que la gauche ne changera pas son discours en discernant ces deux types de "jeunes", je ne voterai jamais à gauche.
Quand la gauche osera-t-elle parler de sécurité et d'immigration sans tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptySam 31 Mar à 13:16

lol, j'en ai marre de ces discours a la con, j'arrete sur ce debat...
enfin, j'arrive pas a voir en quoi la gauche stigmatise plus la jeunesse que la droite... mais bon, j'arriverai jamais a comprendre de toute facon Smile

Citation :
Je remarque qu'il y a d'un côté ceux qui sont du côté des racailles, de l'autre du côté de l'ordre et de la sécurité.

bah oui, parce que moi, bien sur que je suis du cote des racailles, qu'est ce que tu crois! en plus, j'ai surement plus d'origine maghrebine que les 3/4 des gens que tu appelles "francais d'origine etrangere" alors forcement...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyLun 2 Avr à 18:56

bazooka a écrit:
Je remarque qu'il y a d'un côté ceux qui sont du côté des racailles, de l'autre du côté de l'ordre et de la sécurité. J'ai choisi mon camps
S'il faut choisir entre la racaille et les forces de l'ordre, moi aussi je choisis les forces de l'ordre.
MAIS il faut savoir ceux qui sont mis derrière le mot "racaille"

Pour moi, "racaille", ce sont ceux qui profitent du moindre mouvement de foule pour saccager les magasins et qui balancent des jardinières ou des boules de bowlings sur les keufs.
Pour d'autres, "racaille" désigne plus largement tout jeune à l'aspect basané.

Si tu savais l'interprêtation très légère "d'acte de rébellion" que peuvent faire certains policiers, tu saurais que les forces de l'ordre n'ont pas forcément la même interprétation de "racaille" que moi.

Enfin, si tu penses déjà subir de la discrimination à partir de ton prénom, essaye d'imaginer que tu t'appelles Ben Moussa et que tu es beaucoup plus basané et crépu que tu ne l'es...
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
noob



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2007

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyLun 2 Avr à 23:14

Je suis tout a fait d'accord avec Bazooka
Il y en a marre de ces jeunes etrangers qui nous rendent la vie impossible.
Je vis en france merde! Je veux etre en securite.
Moi aussi j'ai un prenom d'origine etrangere (Anglais) et on me l' a aussi fait remarque ya pas longtemps
Ces perturbateurs ne sont que des racailles et il faut les mettre a leur place en prison!
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord EmptyMar 3 Avr à 11:09

Sarko a écrit:
un prenom d'origine etrangere (Anglais)
D'un autre côté, les prénom 100% français, y'en a pas des masses.

Exemple:
- Nicolas, vient du grec, a été popularisé dans les pays slaves avant d'arriver en France
- Ségolène signifie "Victoire" ou "Récompense" en langue germanique
- François, en dépit des apparences, vient du latin
- Jean-Marie: y'a même pas à chercher, prénoms juifs qui viennent de la bible et par conséquent de l'hébreux
...
et je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes de chaos à la gare du nord Empty
MessageSujet: Re: Scènes de chaos à la gare du nord   Scènes de chaos à la gare du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de chaos à la gare du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Divers-
Sauter vers: