Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 maillot mjc

Aller en bas 
+4
Le Gourou
Joueur du MTT
Gerard
lerkis
8 participants
AuteurMessage
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

maillot mjc Empty
MessageSujet: maillot mjc   maillot mjc EmptyDim 11 Fév à 21:20

Grande journée aujourd'hui ! J'ai vu les maillots de votre club qui venait jouer à Montpellier . . .
On aurait dit une bande de livreurs de pizzas, y manquait que les scooters Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyDim 11 Fév à 21:46

ça change du blanc et du bleu de la plupart des autres clubs. Et en plus, ils sont très beaux, jaloux Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyDim 11 Fév à 23:05

Eux au moins ils ont des maillots Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyDim 11 Fév à 23:33

Il est bien le maillot de Montpellier ? tu te pleint de quoi Shocked
Sinon c'est vrai que ça change du bleu des autres clubs mais je préfère bleu que rouge moi Laughing
Mike, une Hawaienne mais doucement sur l'ananas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Joueur du MTT
Petit sarko



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyDim 11 Fév à 23:34

Non Lerkis, c'est pas un maillot mais un T shirt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 0:56

Notre maillot est tres beau j'ai vu vos regards de montpellierains jaloux vous en revez de nos maillots . D'ailleurs on est pret a vous en vendre.
Bon sinon il me manque du roquefort pour une 4 formages svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 4:16

J'ai hate de voir ça, surement au prochain criterium je pense, dommage que Mika n'ai plus son scooter pour livrer les pizzas
Revenir en haut Aller en bas
lerkis
Debutant
lerkis


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2007

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 5:49

Moi je préfère largement jouer en t-shirt qu'en maillot !
Et en plus y'en a un de maillot à montpellier je sais pas pourquoi on joue pas avec mais j'en ai un moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com/
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 15:22

Vous le trouvez pas un peu trop rouge??
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle
noob
Harry Tuttle


Nombre de messages : 21
Localisation : partout en cas de besoin
Date d'inscription : 17/08/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 18:24

La couleur rouge est la couleur par excellence, la première des couleurs - à l'origine du nom d'Adam(3) -, la plus vive, et le terme couleur peut désigner le rouge, ce rouge qui entretient un rapport privilégié avec l'éclat, la lumière : nombreuses sont, en effet, les nuances qui traduisent à la fois ces deux éléments (ardent, rutilant...). L'étymologie et l'histoire du lexique du rouge confirment également l'intérêt porté à cette couleur dès l'Antiquité. Le rouge a aussi un lien étroit avec le beau(4) (pour des raisons historiques de techniques tinctoriales - autrefois la plus stable des couleurs et donc la plus belle -, peut-être aussi pour des raisons symboliques), le rouge a été lié à l'apparat, au mérite (rois et empereurs, chefs des armées et de l'Église, robe de mariée jusqu'à la fin du XIXe siècle).

Couleur de référence dans toutes les civilisations, le rouge est aussi la couleur la plus ambiguë : rouge vie, ardeur, courage, dignité, mérite, mais encore rouge mort, colère, guerre, meurtre, alarme et danger, couleur de l'interdit et du péché, de l'enfer et de Lucifer, des bourreaux et des forçats, des prostituées, et, de Judas à Barberousse, de l'hypocrisie, de la trahison et du maléfice.

Au XXe siècle, le rouge, reprenant à son compte les anciennes associations, est toujours un rouge alarme, signal, danger, interdit et sanction, connotations développées par la création de nombreuses locutions touchant notamment à la signalisation routière, à l'économie, à l'audiovisuel (axe, alerte, plan, pétrole rouge, être dans le rouge, liste rouge, mettre le rouge, carré rouge...). Par extension de cette connotation rouge-attention/danger, rouge désigne des tarifs élevés (tarif, heure, trajet, vol rouge)...

Dans un autre domaine, le rouge-dignité/reconnaissance d'un mérite/honneur rendu (rosette, ruban, tapis rouge) s'étend, au cours du siècle, au domaine du commerce et de l'industrie alimentaire, pour indiquer la qualité des produits (cordon, label, ruban rouge). Ce même ruban rouge est devenu, par référence aussi au rouge du sang, le symbole universel de solidarité envers les personnes atteintes du Sida.

Bien sûr, le rouge est encore et toujours, la couleur représentative des sentiments intenses, violents, de l'amour, de la haine et de la séduction (rouge baiser, glamour, passion)...

Le rouge est aussi au cœur des grands événements politiques révolutionnaires ou réformistes du XXe siècle : révolution russe et chinoise (armée rouge, garde rouge, Le Dimanche rouge, Le Petit Livre rouge, Octobre rouge), deuxième guerre mondiale et résistance (L'Affiche rouge, L'Orchestre rouge, triangle rouge), politique mondiale (téléphone rouge), politique française (Dany le Rouge, la rose rouge de 1981), histoire politique italienne et terrorisme (Les brigades rouges). Sans oublier la création, sur le modèle de péril jaune, de la locution péril rouge...

Ainsi, notre langue du XXe siècle retranscrit les connotations ou associations symboliques, parfois contradictoires, héritées du passé ou créées par notre société moderne et le rouge contemporain est toujours une couleur ambiguë, mais fascinante...

Amarant(h)e, andrinople, carmin, garance, pourpre, rubis, sang... rouge pompéien... rouge Carpaccio, Titien... rouge Ferrari, opéra, pompier... érubescent, roux, rubicond... croix, planète, tapis rouge... La Butte rouge... Julie la Rousse, le Petit Chaperon rouge... et bien d'autres mots et expressions défilent au fil des pages, rouges récents ou très anciens, vestiges de la longue histoire du rouge et témoignages de l'intérêt porté à cette couleur dès l'aube de l'humanité...

Le Dictionnaire des mots et expressions de couleur du XXe siècle. Le Rouge, Annie Mollard-Desfour,, CNRS ÉDITIONS,




(3 )Adam vient du latin Adamus : fait de terre rouge. Rouge vient du latin robeus : roux, roussâtre, rougeâtre (qui a supplanté ruber, mot romain), de racine indo-européenne. Le latin disposait de nombreux termes pour traduire le rouge, ce qui témoigne de la place privilégiée occupée par cette couleur dans la culture grecque et romaine, au contraire du bleu, pour lequel le latin ne disposait que de termes imprécis, reflet du peu d'intérêt porté à cette couleur dans l'Antiquité.

(4) Certaines langues attestent ce lien étroit du rouge avec la beauté, ainsi en russe, krasny signifie t-il à la fois " rouge " et " beau "...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyLun 12 Fév à 18:52

On est des Cocos un point c est tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyMar 13 Fév à 13:05

C'est exactement ce que je voulais entendre Gourou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicoret
Grand pretre
Nicoret


Nombre de messages : 853
Localisation : Groland
Date d'inscription : 16/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyMar 13 Fév à 13:38

J'ai vu hier ce beau maillot grace à Clem, il est sympa et je comprend le rapport avec les livreurs de pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc EmptyJeu 15 Fév à 19:03

Vous n'êtes plus sponsorisé par le bar trucmuche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maillot mjc Empty
MessageSujet: Re: maillot mjc   maillot mjc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillot mjc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Chambrage-
Sauter vers: