Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la Chasse

Aller en bas 
+4
adhara
Monotonix
sylvain
nike
8 participants

Etes vous Pour ou Contre la Chasse
Pour
Pour ou Contre la Chasse Vote_lcap21%Pour ou Contre la Chasse Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Contre
Pour ou Contre la Chasse Vote_lcap79%Pour ou Contre la Chasse Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyVen 10 Nov à 12:42

J'ai un oncle chasseur et un copain pour lequel la utilité des chasseurs, c'est qu'ils se tuent entre eux. Et vous? Dans quel camps êtes-vous?

J'ai évidemment ma propre opinion mais je ne veux pas vous influencer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptySam 11 Nov à 14:02

je ne vois pas trop l'intéret de la chasse. Si c'est l'adrénaline il devrait faire de la chasse à l'homme entre eux et ca les calmeraient direct. De toute facon vu leur moyenne d'age d'ici 20 ans ils seront tous mort et ils nous foutront la paix(enfin j'éspére). désolé c'est pas très argumenté tout ca mais bon je ne vois pas comment on peut étre chasseur a part si on se fait vraiment chier dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptySam 11 Nov à 17:25

je suis pour la chasse mais un seul type de chasse : la chasse aux chasseurs (on pourrait presque en faire une emission tele presentee par Pascal Sevran)
le principe serait simple : on placerait tous les chasseurs de france dans un grand parc sans animaux, et a la maniere d'un highlander ou d'un battle royale, il n'en resterait qu'un...

je hais les chasseurs, qui la plupart du temps sont des gros beaufs a ventre bedonnant qui compensent leurs frustrations quotidiennes par cette tuerie, ou qui dans d'autres cas ont l'air plus dans la moyenne des gens intelligents mais qui au fond cachent forcement une ame d'abruti profond (j'ai beaucoup de chasseurs dans ma famille comme tout le monde, et des gens sympas, mais bon a eux aussi je leurs dis ca Razz )

finissons ce post en chanson (excellente) :
"Un petit lapin qui s'appelait Poupine
Avait rendez-vous avec sa Poupinette
Ses parents n' voulaient pas qu'elle devienne sa copine
Parce qu'en fait, Poupinette, c'était une belette !

Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs, il est con...
...tent d'aller chasser,
Il aime les fleurs, connaît la forêt par coeur, il est con...
...centré sur son gibier

Poupine le lapin papouille l'arrière train de Poupinette qui s'écrie :
"Oh vas-y fais moi mal !"
Ca réveille Bernadette, Bernadette la vieille chouette
Qui bondit, une belette, un lapin c'est pas normal

Thierry le chasseur n'est pas un gros bourrin puisqu'il est con...
...forme à la tradition.
Si il écrase les fleurs c'est a cause de son tout-terrain puisqu'il est con...
...ducteur attention

Petit lapin derrière toi
C'est toute la forêt qui commence à s'ébranler
Prévenu par la chouette, voila le papa
De ta Poupinette qui vient te coller une branlée.

Thierry le chasseur a eu une grosse hallu puisqh'il est con...
...vaincu d'avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin, il est con...
...trarié d'avoir pas pu

Sortir son fusil pour s' payer une grosse boucherie puisqu'il est con...
...voqué au commando
Spécial de son parti pour aller j'ter des oeufs pourris sur les con...
...gressistes écolos !"
Les Wriggles
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyDim 12 Nov à 12:48

J'en ai une mieux:

"ce matin, un lapin, a tué un chasseur" (elle est bien cette Mireille)

Non serieusement la chasse est un sport de vieux on ne peut comprendre ces personnes qui chasser quand on etait pas ncore nés et quand il n'y avait pas encore du beton partout.
C'est la meme chose que la peche ils sont fiers lorsqu'ils ont une bonne prise et la femme ferasun bon repas, nous ont as nos surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Petit sarko
Gerard


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : sur le plateau de Stade 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyDim 12 Nov à 12:53

Je suis contre la chasse, mais les chasseurs ne sont pas si vieux puisque les fils et petits-fils de chasseurs prennent la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
noob
Raspoutine


Nombre de messages : 17
Age : 104
Date d'inscription : 13/11/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyLun 13 Nov à 17:34

La chasse, actvité noble et ancestrale devrait être encouragée dans la populace. Bien entendu, ce sport vertueux n'a plus rien à voir avec le carnage que l'on peut observer dans nos campagnes et nos forêt: cela est du tout simplement à l'utilisation d'armes à feu.
En effet, n'importe quelle personne qui se trimballe avec un fusil peut se prétendre chasseur et participer ainsi au massacre organisé: c'est tellement facile d'y participer qu'on a besoin d'un permis pour ça.
moi je vois la chasse comme une activité extrêment physqiue, où le facteur mental joue sa part. Le bon chasseur ne devrait utiliser uniquement des armes de traits ou même des armes armes blanches ce qui donnerait plus d'éclat à son action. de plus, il devrait développer ses qualités physiques -comme l'endurance ou l'agilité- ou mentales -comme la furtivité ou l'intuition (même si ces dernières n'ont pas totalement disparues).

mais bon, aujourd'hui, on est bien loin de ce genre de pratique! No Loin d'être des exemples physiques et mentaux, les chasseurs d'aujourd'hui nous donnent l'image de beaufs alcoolisés, flasques et braillards, dangereux pour les randonneurs et autres amoureux de la nature. De plus, c'est un sport où il n'y a pas de perdants: régulièrement, ils reçoivent des bons pour tuer un animal (dus à la règlementation) et ne s'arrêteront qu'une fois le fait accompli. Même si le gibier se fait la malle, il condamnera néanmoins un autre de ses congénères. La chasse est donc devenu un sport de fénéants, un jeu de massacre, où n'importe quel abruti sachant se servir d'un fusil peu participer.

donc pour finir: oui à la chasse, non au carnage scratch
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyLun 13 Nov à 20:18

adhara a écrit:
"ce matin, un lapin, a tué un chasseur" (elle est bien cette Mireille)
Moi j'aurais dit Chantal...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyMar 14 Nov à 17:50

Sinon, je suis pour la chasse. Dans notre société aseptisée où on ne veut surtout pas savoir d'où vient ce que l'on mange, ça ouvrirait les yeux à beaucoup de con-sommateurs d'apprendre qu'il faut tuer des animaux pour manger de la viande.
Je suis aussi pour le jardin potager: ça permettrait à tous ces citadins qui critiquent les agriculteurs de se faire une idée du travail de la terre lol!


Dernière édition par le Mer 15 Nov à 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gourou
Grand pretre



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyMer 15 Nov à 17:42

Bien sur que je suis pour!

Qu est ce que j aime un dimanche matin allait tuer le ptit lapin qui n a rien demande pour ensuite en faire un civet a midi c est tres jouissif je vous assure.

Sinon ce que j aime dans la chasse c est le combat contre Dame nature, c'est l odeur de la biere a 6h du matin et aussi une biche completement trouée
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle
noob
Harry Tuttle


Nombre de messages : 21
Localisation : partout en cas de besoin
Date d'inscription : 17/08/2006

Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse EmptyJeu 16 Nov à 18:00

Moi, je suis pour qu'on tire la chasse mais seulement si on se fait chier avant tongue
(faut pas gacher l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la Chasse   Pour ou Contre la Chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avortement: pour ou contre?
» Pour ou contre la délation?
» Hausse des impots Pour Ou Contre ?
» Peine de Mort: pour ou contre?
» Pour ou contre la réforme des régimes spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: