Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on être CGTiste?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyJeu 5 Oct à 18:38

Airbus annonce des réductions de coûts, des licenciements et une délocalisation en France (!) et tout de suite la CGT accuse les actionnaires!

Comment peut-on avoir un mentalité du 19è siècle alors qu'on est au 3è millénaire?

On n'a plus le droit de réduire ses coûts alors que l'on va perdre 4.8 milliards d'euros? Faut attendre quoi pour avoir le droit de virer? Mettre la clef sous la porte? C'est la faute des actionnaires si l'A380 va avoir un an de retard? C'est la faute du capitalisme si il pleut en Lorraine?

C'est vraiment n'importe quoi! A toujours sortir les mêmes causes à tort et à travers, quel que soit le problème, la CGT décrébilise l'action syndicale!
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyVen 6 Oct à 15:57

Citation :
A toujours sortir les mêmes causes à tort et à travers, quel que soit le problème, la CGT décrébilise l'action syndicale!

au moins, la on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptySam 7 Oct à 17:26

on le voit bien la cgt comme les syndicats ne sont plus adaptés leur revendications sont impossible à prendre en compte dans un monde profondément libéral. d'ailleurs seulement 8% des francais sont syndiqués.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptySam 7 Oct à 19:32

Je chie aussi sur la CGT
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyLun 9 Oct à 15:55

Les syndicats sont un contre-pouvoir nécessaires, aujourd'hui comme hier. Si le patronnat - de gré ou de force - a évolué, pourquoi les syndicats (surtout la CGT geek ) ne comprennent-ils pas qu'ils sont en train de mourir de leur immobilisme idéologique?
Revenir en haut Aller en bas
bazooka
Petit sarko



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyLun 9 Oct à 23:20

Pourquoi n'y a-t-il que les grandes et vieilles centrales syndicales qui siègent dans les conseils ? Parce que la France est de plus individualiste un peu, parce que les français ne croient pas plus au communiste beaucou et encore plus parce que l'utopie n'est plus de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMar 10 Oct à 23:44

Tu t'es relu Bazooka? Chais pas si c'est l'heure ou quoi mais là j'ai du mal à la comprennette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMer 11 Oct à 14:12

je crois que les plus utopistes en ce bas monde sont ceux qui croient que le libéralisme de notre époque va pouvoir assurer le dévellopement de tous sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMer 11 Oct à 17:34

Bah en économiste intelligent et cultivé - lecteur avisé de Smith, Keynes et Schumpeter - que tu es syl, tu dois savoir que le libéralisme ("la concurrence pure et parfaite") n'existe pas actuellement et n'existera vraisemblement jamais.

Le monde entier vit dans une économie dirigée ("l'interventionisme d'Etat"), ne serait-ce que parce les gouverments disposent de leviers monétaristes (cf Friedman) - via les Banques Centrales ou extranationales: la notion de taux directeur par exemple de la BCE prend tout son sens - ou peuvent influer directement sur la demande via le dispositif fiscal (hausse des taxes sur le tabac pour faire chuter la conso, crédit d'impôt et plus largement TVA)

Bien-sûr que le libéralisme laisserait des gens sur le carreau: c'est la loi de la jungle, seuls ceux qui se sortent les doigts du cul vont s'en sortir Twisted Evil !!! Mais bon l'ultra-libéralisme n'est qu'un terme utilisé par les populistes et ne correspond à aucune théorie économique - déjà que l'économie actuelle n'est pas libérale comme je viens de le pointer, je ne vois pas comment elle pourrait être "ultra"-libérale.
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMer 11 Oct à 22:14

Donc en clair c'est quoi le liberalisme??
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyJeu 12 Oct à 12:08

Une utopie qui n'existe que dans les écrits d'Adam Smith...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyJeu 12 Oct à 12:10

Pour en revenir à la CGT:
Comment peut-on être CGTiste? Lapostepp9

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyLun 16 Oct à 21:45

tu veux que je te trouve des articles sur les patrons bienveillants ou sur le medef?? y'en a des romans pire que des films d'horreurs
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyLun 16 Oct à 21:50

donc nike ca veut dire que mes profs d'écos et de SPO me mentent depuis 3 ans en me disant qu'on est sous de s économies libérales.

tu dis: seuls ceux qui se sortent les doigts du cul vont s'en sortir

l'africain d'éthiopie méme en se sortant les doigts du cul ny arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMar 17 Oct à 17:17

Demande-leur ce qu'ils entendent par "économie libérale"; s'ils te font croire que le libéralisme (selon Adam Smith) dirige le monde, oui ils te mentent: toutes les économies subissent l'interventionisme d'état.

On peut avoir des économies plus ou moins libérales mais le libéralisme pur n'existe pas.

S'ils persistent dans leur mensonge, demande-leur une seule denrée mondiale où s'appliquent une "concurrence pure et parfaite".
Déjà faudraient qu'ils trouvent un pays sans fonctionnaire (Pouvoir d'Achat des fonctionnaires = décidé par l'Etat) où la TVA n'existe pas et qui affecte les économies mondiales... je leur souhaite bien du courage!

Citation :
l'africain d'éthiopie méme en se sortant les doigts du cul ny arrivera jamais
Ca, on ne saura jamais, vu que le libéralisme ne sera jamais mis en place study
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMar 17 Oct à 17:28

sylvain a écrit:
tu veux que je te trouve des articles sur les patrons bienveillants ou sur le medef?? y'en a des romans pire que des films d'horreurs
Vas-y fais toi plaize What a Face Je ne suis pas plus pour une dictature du patronnat que pour une dictature prolétaire Razz

Y'a pas que la CGT pour défendre contre les abus du patronnat, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMar 17 Oct à 18:30

okay je ne disais pas le mot libéraliste en pensant à adam smith avec la cpp ou sa main invisible(ou plutot débile), les profs sont très clairs la dessus. je voulais parler de cette éspéce de ce systéme en constante évolution qui utilise les théses des auteurs classiques,néo classiques et come tu disais keynes, schumpeter, kondratiev etc.. en tout cas merci nike avec toi je n'oublie pas mes cours d'écos et de SPO et je peux méme les approfondir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? EmptyMar 31 Oct à 18:26

SNCM: la colère des syndicats

Ils protestent car les 450 passagers bloqués lundi soir à Marseille ont embarqué mardi matin sur un navire de la compagnie concurrente
"On va aller demander à la direction comment on peut envoyer 500 passagers chez le concurrent, nous allons demander des comptes à Veolia (repreneur de la SNCM, NDLR)" a déclaré Christophe Versini (STC). Les marins de la société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) appellent à un rassemblement devant le siège de la société mardi matin à Marseille, à la suite de l'échec de négociations durant la nuit. Ces passagers, dont les deux navires ont été bloqués lundi soir sur le port de Marseille, ont passé la nuit à l'hôtel avant d'embarquer à 8h15 mardi à Toulon sur le méga express de Corsisa Ferries, la compagnie concurrente.

Les deux syndicats réclamaient qu'un officier en second responsable du personnel hôtelier "qui abuse de son autorité, selon Christophe Versini, soit mis au repos pendant deux jours". "Nous sommes convaincus que c'était un problème qui pouvait se règler en une heure", a ajouté le responsable syndical. La CGT a "du mal à comprendre la position fermée de la direction", a déclaré Bernard Marty, secrétaire du comité d'entreprise. Les deux syndicats se déclarent "très très inquiets" et se demandent si la direction a "envie de se battre pour nos couleurs", a ajouté Bernard Marty.

Christophe Versini s'est pour sa part demandé "si la direction ne profite pas de cette situation pour faire porter le chapeau aux syndicats" et "n'a pas derrière la tête l'idée de revendre la flotte pour faire une opération financière". "Veolia a racheté 35 millions d'euros une société qui a 600 millions d'euros d'actifs", a-t-il souligné.

La direction qui a pris en charge les frais d'hébergement des passagers, a déclaré dans un communiqué que "cet arrêt de travail, sans préavis, met l'entreprise dans une situation périlleuse vis-à-vis de la confiance de ses clients et du renouvellement de la DSP" (délégation de service public pour la desserte de la Corse) à partir de l'an prochain. Cinq bateaux de la SNCM, qui affichent complet, devaient quitter Marseille pour la Corse ce mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être CGTiste? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être CGTiste?   Comment peut-on être CGTiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être CGTiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être catholique?
» Comment peut-on être d'extrème-gauche?
» L'autorité peut-elle être discutée ?
» Comment peut-on demander une hausse du SMIC?
» Comment le poney s'est mis au ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: