Contre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contre forum

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment peut-on être d'extrème-gauche?

Aller en bas 
+8
Nicoret
Harry Tuttle
Monotonix
Le Gourou
nicosacco
Joueur du MTT
sylvain
nike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyMer 18 Oct à 16:21

bon pour l'histoire de la dictature je pense qu'on peut arreter : je crois que ce que syl veut dire, c'est que le communisme passe par la dictature mais par une dictature non violente (ce qui pour moi non plus n'existe pas mais passons). ptet pas la peine de continuer a debattre sur ce point pendant 3 siecles Smile

nike, je sais que tu avais envie de "casser" syl mais, pitie, arrete avec les definitions et les CQFD, ca me floode la Razz

dommage, ce debat partait bien mais ca devient juste une baston entre 2 gars qui de toute facon ne bougeront jamais d'un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
nike
Grand pretre



Nombre de messages : 663
Localisation : au milieu: entre tout et rien
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyMer 18 Oct à 16:41

Tu trouves que ça n'avance pas? Moi j'ai l'impression que syl a imprimé que le communisme passait par une étape de dictature (prolétaire), ce qui ne me semblait pas si évident au départ.

Allez un ptit dernier, sans CQFD et sans définition, je prend un joker, je demande l'avis du public:
Citation :
ensuite tu dis:"tu saurais que la Révolution Russe a quitté le communisme avec Lénine - et non avec Staline" je le sais et je n'ai jamais dis le contraire deuxiéme mensonge, tu t'enfonces inexorablement....
lénine a tenté de mettre en place un gouvernenment qui tendait vers le communisme en suivant les étapes précédement citées et puis staline a installé une dictature qui n'avait plus rien avoir avec le communisme.
Ca va, la citation est compléte? Bon, pensez vous
a) que syl pense que la Révolution Russe a quitté le communisme avec Lénine
b) que syl pense que la Révolution Russe a quitté le communisme avec Staline
c) qu'il met à la suite une phrase (dans laquelle qu'il affirme savoir que c'est Lénine qui a quitté le communisme) et une autre phrase (dans laquelle il affirme que c'est staline qui a quitté le communisme) sans s'apercevoir qu'elles sont contradictoires
d) Obiwan Kenobi

Sur ce, j'arrête de débattre, vu que ce n'est plus un débat et que ça n'amuse plus personne, moi y compris.

P.S. Si je gagne un million je pense au public Wink


Dernière édition par le Jeu 19 Oct à 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djegue
Petit sarko



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyMer 18 Oct à 22:22

Réponse d) Obiwan Kenobi
C'est mon dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
adhara
Petit sarko
adhara


Nombre de messages : 291
Localisation : Dans mon manoir
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct à 9:07

STEPHANIE DE MONACO!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct à 20:07

tu dis: que syl pense que la Révolution Russe a quitté le communisme avec Lénine

n'a tu pas compris que dans mon post je dis que lénine avait quitté le communisme pour mettre en place les étapes du communisme et staline lui a quitté carrément le communisme et ses étapes pour installer une dictature, il nya la aucune contradiction, et méme si ma phrase n'était pas très claire c'était comprhénsible, c'est dommage que tes seuls arguments soit fondé sue cette petite incorection car tu avais très bien compris ce que je voulais dire et tu à fait style de ne pas comprendre pour rendre mes propos contradictoires.

Tu dis: qu'il met à la suite une phrase (dans laquelle qu'il affirme savoir que c'est Lénine qui a quitté le communisme) et une autre phrase (dans laquelle il affirme que c'est staline qui a quitté le communisme) sans s'apercevoir qu'elles sont contradictoires

tout cela est donc faux cqfd.

on retiendra cette magnifique phrase de nike:

il dit:
c'est toujours le même parti (comme si en Allemagne l'extrème-droite avait conservé le nom de NSDAP). Fort quand même!

nike nous apprend que le parti communiste francais c'est comme si le parti nazi existait encore en allemagne. il dt méme qu'il trouve ca hyper cool en disant:Fort quand même!

ca me fait flipper grave que des gens croient ca à notre époque.

nike dit: Vous reniez tous les atrocités commises par les dictatures staliniennes ou maoïste - ce qui est en soit normal et plutôt rassurant - et affirmez qu'elles n'ont rien à voir avec le communisme.

il ment ouvertement car nous ne renions rien de cela et nike ne nous a pas explqué pourquoi?

tu dis:- le prolétariat qui dans l'optique communisme doit éliminer la bourgeoisie pour instaurer sa dictature

stp replace toi dans le contexte actuel crois tu que guigou au pouvoir avec le pc élimineraient tous ses opposant? on est dans une démocratie et plus sous le tsar de russie.

tu ne sais donc pas lire marx sans prendre de recul et adapter ce qui est adaptable au monde actuel. tu te référe aux textes de marx sans les penser et tu les rabachent sur ton post, ton argumentation en devient alors très pauvre et sans intérét.
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre



Nombre de messages : 304
Localisation : Université Paul Valéry
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyVen 20 Oct à 17:41

Citation :
guigou au pouvoir avec le pc

Guigou est communiste ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Petit sarko
sylvain


Nombre de messages : 249
Localisation : bien calé devant mon pc
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 EmptyVen 20 Oct à 22:43

euh lol je sais pas pourquoi j'ai mis guigou j'ai du prendre le verre de trop ou peut étre que je travaille trop lol je voulais parler de notre petite Marie George Buffet évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être d'extrème-gauche?   Comment peut-on être d'extrème-gauche? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être d'extrème-gauche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être CGTiste?
» Comment peut-on être catholique?
» L'autorité peut-elle être discutée ?
» Comment peut-on demander une hausse du SMIC?
» Comment le poney s'est mis au ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contre forum :: Politique-
Sauter vers: