Contre forum

Parlons de tout

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Régularisation des sans-papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djegue
Petit sarko

MessageSujet: La Régularisation des sans-papiers   Lun 25 Sep à 14:20

Expliquez moi comment on peut être pour la régularisation de tous les sans-papiers?

j'ai du mal à comprendre le programme politique de la gauche, du moins le jour ou ils auront défini le leur...
Revenir en haut Aller en bas
Monotonix
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Mar 26 Sep à 16:57

la gauche (enfin je parle du PS...) a un programme de merde, des idees irrealisables (comme celle-ci), des candidats ridicules qui sont en train de s'entretuer comme ils l'avaient brillament reussi en 2002... et oui, desfois c'est dur d'etre de gauche Smile

Djegue
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Jeu 28 Sep à 11:07

ça fait de la peine...
sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Jeu 28 Sep à 21:45

nono précise bien que c'est le PS qui a un programme de merde et non la gauche. Le reste de la gauche affiche encore de profondes convictions et reste le seul coté politique qui ne joue pas la carte 'people" La Charte antilibérale du 29 mai montre que l'éxtréme gauche peut se rassembler sur des choix audacieux. l'éxtréme gauche a un programme très défini en matière de sécurité d’emploi et de formation, de pouvoir d’achat, de protection sociale, d’éducation, de services publics, de souveraineté et de sécurité alimentaire, d’égalité entre les hommes et les femmes, d’autonomie des jeunes, de luttes contre les discriminations, des droits des migrants etc... . l'éxtréme gauche permettra à l’Etat d’assurer les dépenses sociales nécessaires. elle s’attaquera aux intérêts des grandes puissances financières et relancera une grande politique soucieuse de l’environnement.
friend of The powerless
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Jeu 28 Sep à 22:00

sylvain a écrit:
l'éxtréme gauche a un programme très défini en matière de sécurité d’emploi et de formation, de pouvoir d’achat, de protection sociale, d’éducation, de services publics, de souveraineté et de sécurité alimentaire, d’égalité entre les hommes et les femmes, d’autonomie des jeunes, de luttes contre les discriminations, des droits des migrants etc...

Personne votera pour l'extreme gauche sylvain, et je pense que c'est mieux comme ça.
sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Jeu 28 Sep à 22:10

je te rapelle que la principale faiblesse de l'éxtréme gauche est sa division et justement cette année est prévu une candidature commune et je te rapelle également qu'un nombre non négligent de gens votent pour l'éxtréme gauche .
Djegue
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Jeu 28 Sep à 22:37

et qu'un nombre non négligeant de gens votent FN...
Je rapelle juste qu'à la dernière présidentielle, le PC était le parti des 3% (c'est vrai qu'il y avait plusieurs candidatures extreme gauche) mais c'est un fait

Finalement personne a défendu l'idée de la régularisation des sans-papiers... jocolor
Monotonix
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 12:10

Citation :
Finalement personne a défendu l'idée de la régularisation des sans-papiers...

non c'est debile... mais a la limite, je prefere largement une regularisation massive a des expulsions massives Neutral

c'est beau le discours de sylvain, on dirait vraiment moi ya 2 ans... mais, meme si ils en parlent, l'extreme gauche ne reussira jamais a s'allier autour d'une candidature unique.

sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 12:58

avant hier au 13 heures reportage sur une femme originaire de roumanie en france depuis 9 ans sans papiers avec un gosse de 9-10 ans scolarisé en cm1. Elle est menacé d'une expulsion en roumanie dans le mois et son gosse ne parle pas un mot de francais.....(vive la nouvelle politique de sarko). Et pour répondre à tous ceux qui insinuent que je suis un utopiste réveur je leur demande: qui est le plus utopiste entre celui qui désire un changement profond des organisations politiques et économiques sur fond d'idéologie d'éxtréme gauche et celui qui pense que le monde ultralibéral dans lequel nous vivons va améliorer le sort de notre planéte. pour moi il nya aucune héstation....
Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 16:32

sylvain a écrit:
avant hier au 13 heures reportage sur une femme originaire de roumanie en france depuis 9 ans sans papiers avec un gosse de 9-10 ans scolarisé en cm1. Elle est menacé d'une expulsion en roumanie dans le mois et son gosse ne parle pas un mot de francais.....(vive la nouvelle politique de sarko). Et pour répondre à tous ceux qui insinuent que je suis un utopiste réveur je leur demande: qui est le plus utopiste entre celui qui désire un changement profond des organisations politiques et économiques sur fond d'idéologie d'éxtréme gauche et celui qui pense que le monde ultralibéral dans lequel nous vivons va améliorer le sort de notre planéte. pour moi il nya aucune héstation....

Oui mais la question est : le petit ( je ne parle pas de la femme )ne sera t'il pas mieux en Roumanie qu'en France ? Puisque tu ne dis qu'il ne parle meme pas français ... ca doit etre dur pour lui ...
Monotonix
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 16:43

lol mieux en roumanie qu'en france ? c'est vrai que c'est bien connu que la roumanie est un tres beau pays developpe sans aucuns problemes et tout...

pour sylvain, je suis d'accord avec toi sur le fond (n'oublions pas que je suis un bloqueur anarchiste revolutionnaire Razz ) mais de toute facon, l'extreme gauche n'a aucun candidat vraiment serieux ou meme representatif des idees que tu exprimes... alors bon, je me dis, meme si je deteste cette expression, je prefere encore "voter utile"

Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 19:57

La roumanie va bien entrer dans l'Union Europeenne Laughing

Et puis tu penses vraiment qu'il est mieux en France ou il est "clandestin" et où il ne comprends pas la langue ou bien serait il mieux dans son pays d'origine ? La roumanie n'est quand meme pas comme certains autres pays ou le "label" refugié politique est acceptable ...
Faut pas dire n'importe quoi non plus Wink
Gerard
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Ven 29 Sep à 20:20

la Roumanie rentre dans l'Union Européenne le 1er janvier 2007 en compagnie de la Bulgarie.

Sylvain, peut -tu me dire si cet enfant est en France depuis longtemps ou s'il est arrivé en France depuis peu de temps? Car si c'est la 1ère réponse, je ne vois pas comment il peut se retrouver au CM1 sans savoir parler un peu le français. L'apprentissage de la langue du pays où on habite est essentielle si l'on veut s'intégrer et trouver un travail plus tard.
sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 11:08

désolé tout le monde j'ai fait une erreur dans mon message il ne parle pas un mot de ROUMAIN vu que ca fait 9ans qu'il vit en france encore désolé....gérard a vite compris l'erreur par contre jmtt n'est pas très futé et son discours absurde tombe à l'eau....
Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 13:46

Excuse moi mais vu l'absurdité des propos de certains , je me suis dit qu'un roumain ne parlant pas français et scolarisé en France , restait tout à fait plausible.

A l'avenir, relis tes messages, ca evitera de perdre du temps à essayer de comprendre la logique de certaines informations.
Monotonix
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 15:25

enfin bon moi j'avais compris qu'il voulait dire ca Wink
decidement les sarkozystes manquent toujours de bon sens (phrase inutile et uniquement polemique Razz )

mais, meme dans ce cas, c'est a dire si l'enfant parle francais comme vous ou moi, vous pensez toujours que cette famille merite d'etre expulse ?

Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 17:33

Bah le probleme n'est pas là ...
Bien sur je pense qu'ils n'ont pas à etre expulsé ...
Ils sont là depuis tant de temps ! Ils méritent d'etre assimilé à des français.
Le seul probleme, c'est que la meme n'aurait pas du pouvoir s'installer en france sans papier.

Evidemment, que je suis contre ces expulsions, ce n'est pas humain de les renvoyer dans un pays dans lequel ils n'ont plus ou pas de repere.
Par contre le probleme est à la base.
sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 17:59

Joueur du MTT a écrit:
Excuse moi mais vu l'absurdité des propos de certains , je me suis dit qu'un roumain ne parlant pas français et scolarisé en France , restait tout à fait plausible.

A l'avenir, relis tes messages, ca evitera de perdre du temps à essayer de comprendre la logique de certaines informations.

le plus absurde c'est d'avoir cru a une telle absurdité et d'avoir argumenté contre, sans réfléchir ne serait ce q'une seconde
Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 18:11

Ben justement refléchi, j'ai argumenté comme celà, en prenant pour vrai l'info que tu as donnée.
On voit tellement d'illogisme en france que ca ne m'etonnait pas plus que ça ...
sylvain
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 18:25

okay on arréte la baston et on dit que c'est la faute aux francais qui sont pas logique lol
Nicoret
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Sam 30 Sep à 22:45

Clem et Nico n'aiment pas les gens du magrehb mais ils ne savent pas que ma mere est bnée au maroc et ma grand mer e en egypte!!!
Monotonix
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Dim 1 Oct à 17:15

mon pere (et toute la famille de ce cote) est ne en algerie aussi Razz

Citation :
Le seul probleme, c'est que la meme n'aurait pas du pouvoir s'installer en france sans papier.

"immigration choisie et non subie", si j'ai bien revise mes cours?

bazooka
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Mar 3 Oct à 14:08

L'immigration, c'est quand on quitte son pays pour s'installer dans un pays différent. L'Algérie, c'était la France avant 1962 donc ne dites pas que vos parents ont immigré.
Ils ont simplement était viré par une minorité d'algérien ou de marocain qui maintenant nous supplie de les laisser rentrer dans notre pays.
Nicoret
Grand pretre

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Mar 3 Oct à 19:49

Est-ce que parce-que certains apprécient notre pays et veulent venir s'y installer qu'il faut obligatoirement les détester et les renvoyer chez eux?
Joueur du MTT
Petit sarko

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   Mar 3 Oct à 20:18

Est-ce que parce-que certains apprécient juste notre pays et veulent venir s'y installer qu'il faut obligatoirement les accueillir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Régularisation des sans-papiers   

La Régularisation des sans-papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant